Avec la sortie de AQ on comprend mieux la galère des gens il y a 15 ans

C’est sûr que si classic avait commencé au patch 1.0, quand il n’y avait pas de spellpower ni de toucher en jeu (sisi) et que les talents étaient… exotiques, on aurait eu un progress MC et bwl.

Mais on a eu un patch de fin d’extension, juste avant naxx, avec des items pétés et de bons talents

4 mentions « J’aime »

Naxx c’est la 1.11 non ? là on est sur la 1.13 donc ultérieur au raid

1 mention « J’aime »

Oui on se base 1.12 vanilla la 1.13 c’est classic enfin juste pour info parce que certains se trompe.

Je suis même pas sur qu’une progression des patchs aurait changé grand chose.
Les joueurs sont les mêmes et je pense qu’ils auraient vite trouvé des moyens d’aller plus vite même avec des talents tout pourris (pour ne citer que ça).
La vitesse de clean est (presque) le seul critère qui différencie les guildes. Donc 1.2 ou 1.13, je doute que le jeu eût été très différent.

2 mentions « J’aime »

Ah bah bravo hein, même pas ça partage la popote quoi :frowning:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si c’est secret donc je préfère ne pas l’écrire sur un forum public mais les malins trouveront vite ou viendront me soudoyer.

1 mention « J’aime »

Si l’astuce c’est d’amener un dk givre pour tempête hurlante, ça marchera pas :stuck_out_tongue:

Blague à part, je pense que simplement signifier qu’il existe une méthode devrait suffire pour que ceux que ça intéresse puissent trouver. :grin:

2 mentions « J’aime »

Je capte pas trop comment on peut parler de Stratégie de Bilzzard de se baser sur le dernier patch.
Tu peux développer?

C’est juste une prédiction au doigt mouillé en regardant les décisions prise sur classic. Sur classic ils ont fait le choix de partir du 1.12 pour faire un build 1.13

Nous n’avons pas eu une une évolution au fil de l’eau mais directement les arbres de talent 1.12 et idem pour les items dés le début ect …

Mais je souhaite de tout cœur que cela ne soit pas le cas sur BC.

euh… oui et non

En fait il y a (en gros) trois types de modifs dans les patches :

1- nerf de tel boss/instance parce que trop dur à passer
2- les équilibrages de classes (nerf/up d’un sort qui est trop/pas assez puissant par rapport aux autres classes)
3- correction de bugs (une technique ne donne pas l’effet désiré / un sort n’est pas pris en compte comme prévu)

Pour le 1er point, ok. j’aimerai bien qu’il respectent la chronologie des patches
En ce qui concerne le second… disons que l’un ou l’autre me va…
Quand au troisième, pourquoi insérer des bugs pour les corriger ensuite ?

Enfin, il y a le dernier patch majeur de l’extension, qui théoriquement permet à tout le monde de tout clean et sert à rééquilibrer les stuffs de tous en vue de l’extension suivante (WOLK donc). Celui là, oui : on ne devrait le voir qu’à la fin de BC classic. Pas avant…

Maintenant je sais pas comment sont organisés leurs patches (niveau déploiement… si c’est un gros package, ca va être dur. Si par contre c’est plusieurs petit patches compilés pour être livrés en même temps… y’aura peut être quelque chose à creuser pour que ca passe mieux.

J’ai répondu vite mais ne gros je veux m’amuser revoir des CC sur les Héroic 5 et pas un truc ridicule

La, on est on ne peu plus d’accord :slight_smile:

Par contre, est-ce que, sous réserve de respecter les patches, on doit pouvoir se stacker sur la pierre pour ne pas avoir à éviter la pluie de feu du prince ?

C’est le coeur du problème …

On livre quoi au final ?

  1. La dernière version directement

  2. On récupère le code de l’époque et on respecte les patch mais du coup on laisse les bugs connu fixés que plus tard …

  3. Nous fixons les bugs/exploit mais avec un contenu progressif sur les talents items …

  4. Autres choix ect …

Il faut choisir … Mais bon le choix 3 c’est plus de taf donc plus d’argent à payer pour finaliser le produit pas sur que ce soit la politique de la maison désormais …

2 mentions « J’aime »

salut, tu parles de quel prince ?

Tout est dit…

1 mention « J’aime »

Le prince de lu !!!

2 mentions « J’aime »

Celui de Kharazan : Il y avait un exploit qui permettait de se stacker sur une pierre juste a coté de la porte, pour ne plus avoir à évité les météores de feu.

Ils ont pas eut le choix, ils n’avaient plus les versions antérieures.

Ah, ce qui est parfaitement inutile en vrai. Mais les gens préfèrent trouver des failles plutôt que de jouer les strats :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

L’intérêt de cet exploit concernait par exemple les hunt BM, qui devaient rompre leur tir assuré pour éviter les dégats, et donc perdaient en DPS.