Avec la sortie de AQ on comprend mieux la galère des gens il y a 15 ans

Salut les gars (et les filles dans le doute) ! Deja mettons les choses au clair : Classic c’est la folie des WB qui cassent clairement le jeu selon moi. Vivement BC mais bon c’est pas le sujet.

Breef revenons en à AQ, et directement AQ40. Beaucoup de boss ont des stratégies différentes que le joueur ne peut clairement pas deviner. Je sais pas si vous réalisez mais par exemple à l’époque sur les empereurs jumeaux lors du premier try on comprend pas pourquoi on se fait oneshot, puis lors du second pourquoi les boss se soignent, lors du 3ème try on essaie de gérer le TP, et puis les adds…

Deja imaginez le coût en consommables, et ils ont encore rien vu du boss. Et ça c’était juste pour un boss, je parle pas des autres boss ou des trashs avec une mécanique particulière (ou la préparation, la tout le monde a son démo RO, sa RN, les dégâts givre et j’en passe). Ça pour moi c’est du PROGRESS.

Maintenant sur Classic on arrive, on pisse violet tellement on a de WB et qu’on joue limite un autre personnage que celui qu’on a créé et EN PLUS, on connait le boss PAR COEUR, jusqu’à SES LOOTS. Dans ces conditions je vois pas au nom de quoi on peut venir se vanter ou se moquer des joueurs de l’époque. On sait déjà ou est son bis, quand on va le changer. Tout le monde à des TF, les 2 épées de BWL, les larmes (et pas que les miennes, celle sur Nefarian), les deux épées BWL, les Crul… les gars sont chargés niveau stuff, si tu ajoutes les WB, et la connaissance des boss avant de les affronter…

J’ai vu des gens dire « On a tué Cthun, ça sort quand le vrai AQ40 ? », je voulais lui répondre qu’il avait 15 ans de retard ou d’essayer sans WB ou autres mais bon… Autant parler à mon mur,au moins il me répondra pas une chose qui n’a aucun sens :slight_smile:

(Je parlerai pas aussi des gens qui ont rigoles du fait que AQ se soit fait clean en 1h après sa sortie alors que eux le soir même ils sont morts 5 fois sur les trashs mais bon… a chacun sa morale)

14 mentions « J’aime »

Plutôt d accord , même si à l’époque ça ne m’a pas paru insurmontable, au lieu de raid 2 soirs , je raidais 6 soirs … ce qui change le plus? C’est le dps énorme qui permet de down les boss tellement vite que ca résout la plus part des problèmes

5 mentions « J’aime »

Oui c’est pas faux. Mais je comprend pas pourquoi ca vous étonne encore.
10 ans que le jeu est poncé en long, en large et en travers.
D’aucuns y trouvent leur compte dans ce Classic et tant mieux. Mais les autres ? A quoi bon pleurnicher sur le passé ?

1 mention « J’aime »

Ma solution hyper simple a ce problème, tu doubles toutes les stats des mob😁

1 mention « J’aime »

On verra, mais sans vouloir casser vos rêves …

Si Bli² part sur la même stratégie que classic et se base sur le dernier patch en date le 2.4.3. Ce ne sera pas BC mais WC , le contenu se fera uriner dessus …

Il y a eu de nombreux correctif notamment sur les instances 5 HM les premières étaient vraiment chaude souvenez vous des salles brisées, le laby des ombres ect … Puis il y a eu nerf sur nerf à la fin il y avait casi plus de dégâts une vrai blague à farmer avec les reroll en mode disrespect …

Et ne parlons pas des nerf Kara,Gruul,Magthéridon,Vash,le phoenix,Muru ect ect ect la liste étant trop longue …

Pas de contenu progressif sur les patch = zizi partie fête du slip portnawak

12 mentions « J’aime »

Je l’aurai pas dit comme ça, mais l’idée est là :slight_smile:

Sinon, ce que j’espère de BC classic, c’est qu’on retrouvera les controles obligatoires sur les trashs loots, et qu’on ne puisse pas faire une héro en mode full aoe… du moins pendant la première année.

Et donc tu interdis les raids à tous ceux qui veulent pas faire la course à l’opti et aux buffs, qui évitent de trop regarder les vidéos pour avoir un minimum de surprises en raid ? qui acceptent de jouer avec des spé exotiques qui, même si elle sont pas opti, restent efficaces ?

Ca reviendrais (à mon avis) à priver ceux qui aiment bien le jeu d’une partie de ce qu’ils apprécient pour favoriser ceux qui de toute façon cleaneront le contenu en s’optimisant un max, puis diront qu’il n’y a aucune difficulté.

Une solution pourrait être de mettre une limite aux buffs cumulables, comme à BC justement : 1 flacon + 1 elixir, 1 buff nourriture et basta. Ca calmerait déjà pas mal de monde.

En même temps je parle de slip j’ai 3 like et que des naims …
Hasard ou réalité scientifique ?

Je vais rien dire sur ce sujet … Pas envie d’être encore déçu … Il y a un ans je me faisait une joie de revoir du CC puis non en fait …

Si c’est pas du throll …

Alors là je ne suis pas d’accord … Pour certains l’intéret de classic est justement de pouvoir stack à mort.

On ne joue pas au même jeu donc si pour certains le contenu est trop facile . Qu’ils créent des guildes « NO BUFF NO OPTI » … Mais il ne faut pas venir brider ceux pour qui être full buff est un délire …

Alors je suis à peut près d’accord avec tout ce que tu dis.

Par contre tu peux pas reprocher au gens de dire AQ40 clean en moins d’une heure pour répondre aux mec qui disaient vous allez voir AQ ça sera hyper dur.

C’est comme un mec qui regarde les JO et dit je t’avais dit que Usain bolt exploseré encore son record du monde au 100m. Il doit pas être champion du monde de 100m pour en parler comme les meilleurs présentateur sportif ne sont pas forcément les plus grand champion.

2 mentions « J’aime »

Oki. ca c’est une raison valable (je craignais des réponses estampillées #nochange)

Le problème, c’est qu’il y en a qui apprécient le jeu tels qu’il est, d’autres qui le trouve trop facile, les derniers le trouvant trop difficile. Pas sur qu’il y ait une solution pour satisfaire tout le monde :slight_smile:

Ca existe déjà hein ?.. bon nous, c’est un peu de buff serait le bienvenu, mais on en est pas loin :slight_smile:

Et ca fera malheureusement pareil pour Nax je pense. Les « vous verez c’est là que le jeu commence » vont défier à nouveau les « boaf, raid opti et on écrase tout »…

On verra bien qui gagnera :slight_smile:

Le vrai boss d’AQ40 c’est viscidus pas c’thun et de ce que je peux lire/entendre hormis pour les grosses structures c’est pas un boss si free que ça pour le moment. Il demande notamment une bonne préparation et pas mal de compo.

Après il y a des petites astuces pour que ça passe mieux sur ce boss sans trop de compos mais ça c’est un secret :wink:

Mais sinon oui c’est clairement le boss qui peut être le plus chiant et ou il faut use un peu de compos. Et avoir bcp de sappeur par contre te carry totalement le fight.

lol , il y a 15 ans je trouvais cthun beaucoup plus dur que Viscidus, a croire qu’on a pas jouer au même jeu

Je parle de l’AQ actuel sur Classic.

1 mention « J’aime »

C’est quoi la différence ? On se croit invincible sur Classic ? Excès de confiance ?

Wouah c’est vrai que je me rappelle un peu l’enfer des accès à farmer (The Eye je crois qui était relou), avec l’Arcatraz qui était juste IGNOBLE :smiley:

wtf, quelqu’un comprend ce que raconte ce nain?

C’est vrai que s’ils sortent BC avec sa denière version et les raids au fur et à mesure ce sera encore une déception, j’ose espérer pour l’instant que ce sera pas le cas.

Petite déception sur l’intérêt que porte Blizzard à classic, pour un vrai effort de guerre ils auraient pu modifier les listes de compos nécessaires. Ça aurait secoué quelques cocotiers.

Sur le raid, c’est du premaché forcément, après rien n’empêche les guildes qui veulent surtout se faire plaisir en redécouvrant de le faire.

Ma petite madeleine de Proust c’était ZG bah même en une heure de roulage sur l’instance ça ne m’a pas empêché de me faire plaisir

2 mentions « J’aime »

En même temps tu es throll …

1 mention « J’aime »

Mais pourquoi tu dis ça il dit juste que les guildes ont plus de mal sur Vicidus que sur C’thun sur CLASSIC. Il suffit de regarder les logs public pour le voir. Et pour avoir fait 2 fois l’instance c’est aussi mon avis.