Salut à toutes et à tous,
J’aurais une question concernant les traits raciaux des humains, je viens de regarder sur le grimoire de mon humain et je ne vois pas « Gains de réputation améliorés. »
Sur le site officiel de WOW dans le descriptif des « races » je peux toujours lire « Diplomatie » mais je ne le vois pas IG.
Dans le grimoire je peux trouver ces trois traits:
Volonté de survie, Rien ne vaut son chez-soi et L’esprit humain.
Est-ce qu’il y a eu des changements concernant les traits raciaux ?
Merci d’avance pour votre aide.
Salut, oui il y a eu un changement récent, il a été remplacé par une pierre de foyer à CD réduit !
Pour le plus grand malheur des joueurs humains 
Je crois que Blizzard a voulu changer ce racial.
Y’a plus, soi disant pas équitable avec la nouvelle mécanique de réputation des warbands (oui c’est une idée de m*rde).
Remplacé par une double pierre de foyer
A vrai dire, ça m’a toujours étonné que ce soit pas nerf plus tôt. Ca a toujours été un avantage non négligeable (sauf à DF où t’avais majorité de cosmétique^^).
Mais oui ça a été retiré.
1 mention « J’aime »
Avantage sur un point, quand d’autres races disposaient d’un racial les avantageais dans d’autres.
Ca ne donnait pas un avantage rendant godtier, on est loin des vieilles extensions ou certaines récompenses avaient un réel impact.
Godtier non mais Goldtier oui, quand un item bien précis s’obtiens avec une réput, et que avec un humain tu peux avoir 1/2 jours d’avance, ca pouvait faire la diff sur le marché ^^
Aucun racial « non combat » (car tu parles bien d’avantage genre sur les métiers quand tu dis que ça avantageait d’autres points ?) n’était spécialement « godtier » mais débloquer plus rapidement les réputations c’est loin d’être négligeable sur pas mal d’extension.
Et même sur DF en fait, car j’avais oublié les bonus max renoms pour du stuff. Si farmé assez rapidement ça pouvait être utile.
D’où mon étonnement.
Alors moi sur mes humains j’ai 2 charges pour ma PDF o_O
oui justement ils ont ajouté des charges à la pierre de foyer lors du changement de racial
Salut,
Merci pour toutes ces précisions, je n’avais même pas vu passer ce changement.
Ha oui c’est moi qui me souvenais mal du racial x)
Je ne joue absolument jamais humain !
c’est totalement comprehenssible, on est assez humain irl… c’est bien de pouvoir changer pour une autre perspective in game…
Plutôt qu’une deuxième charge et un cd réduit (enfin v’là la tronche du réduit quoi 5 min)
J’aurai préf une réduction du cast d’au moins 50%, 10 secondes en 2024 c’est criminel
Toutes les pierres devraient avoir le cast de la pierre de Dalaran
Mitigé car les 10 sec ça permet de réagir si on a miss clic (me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé en raid xD).
Y a aussi le pvp sauvage mais je suis pas sûr qu’ils se basent dessus pour faire des décisions de nos jours.
Ouais mais 5 sec t’es laaaaarge quand même

Bah rigole ça m’est déjà arrivé xD
Après y a un enchant pour que ça cast plus vite aussi il me semble.
si elle passe a 5 sec comment on va faire pour voire le désespoir d’un paladin qui bubule tp que tu cancel avec la banane magique ? J’aime voire la peur dans les yeux des pala qui pensait échapper a leurs funeste destin !
1 mention « J’aime »