Avenir du mage en 2024 et +

Salutations amis mage,

Je me pose de grosses question sur le mage, classe que je joue depuis la sortie de wow et avec qui je peine à continuer de m’amuser et prendre du plaisir.
Je découvre ou redécouvre d’autres classes et je m’amuse énormément constatant que celles-ci ont beaucoup évoluer au fil des années.

A l’inverse du mage qui n’a (selon moi évidemment :slight_smile: ) pas eu de grandes évolutions avec le temps. L’inquiétude est donc présente concernant l’avenir du mage. Que pourrions-nous avoir de nouveau ? Qu’elles pourraient être les évolutions de gameplay ?

J’ai le sentiment que le mage est laissé à l’abandon, givre n’est pas amusant à jouer et a perdu l’élémentaire (sa nova était très utile; surtout en pvp). La spé feu est la même depuis des lustres et arcanes est sympa mais n’ayant pas joué depuis le début de DF je n’ai pas encore ressorti la manuel pour me remettre dans les nouvelles mécaniques.

Quelles sont selon vous les idées d’améliorations ? de changement qu’on pourrait avoir chez le mage ?

Quelques idées me viennent en vous écrivant :

  • une sorte d’images miroirs « ultime » on invoquerait plusieurs petits élémentaire qui vont dps avec nous et plus le mana est dépensé plus ils resteront longtemps et selon la spé: feu ils mettent un dot, givre ils ralentissent ou cast plus vite (sur boss) et arcane il font des dégats de zone.
  • un sort de zone qui attire tous les ennemis dedans, selon la spé avec des effets similaire.

Malgré tout ce sont des sorts qui existent +/- déjà sur d’autres classes et c’est le gros problème d’équilibre de classes.

Avec les années beaucoup de classes ont récupérées des variantes de sorts d’autres classes. Toutes non, seul le mage n’a rien récupéré d’autres classes.

J’ai l’espoir de voir un jour une spé supplémentaire arriver, buffeur ou tank (oui oui tank tissu ca existe et ca manque dans wow). J’aimerai retrouver les joies de jouer mon mage, prendre du plaisir et pas seulement spam pendant encore des années les mêmes 3/4 sorts et mêmes cycles.

@Blizzard entends mon appel, les mages ont besoin de nouveautés, de fun et surtout de revenir des canons de verre.

Pavé César, bien à vous et une bonne santé à tous pour 2024 :tada: :tada:

Hum je suis d’accord avec rien dans ton ressenti l’ami ;D

Déjà, le mage a le kit le plus complet depuis toujours.
Dégâts de zone a incanté et instantané, dégâts sur la duré, dégâts zone au sol, dégâts instantané en mono, dégâts a incanté en mono.

Oui, des sorts inspirés du kit du mage justement, parce qu’il a tout :smiley:

Le mage a évolué (surtout la spé feu) au fil des extensions.
La spé givre est jouable en PVE ! 2 gameplay de possible, le javelot, ou la pointe, avant c’était juste frost bolt.

La spé feu est passé d’une spé linéaire a une spé burst (et dans cette modif la spé a changé d’opti, elle est passé de gros chiffre, a un dps basé sur l’ignit, BFA par exemple) En plus, la spé a un spell hors GCD pour avoir un meilleur control de ses proc.
Le changement de la living bomb, le spread de l’ignite, de la combu, la phase execut avec le talent de la brulure,bref dire que la spé feu n’a pas eu de grande évolutions c’est juste faux, lance SOD ou wolk ou un serveur legion pour comparer.

La spé arcane n’a pas changé d’esprit, collé des grosse tatanes, mais par contre dans la pratique tout a changé.
Surtout au niveau des cleave, le toucher magi a posé, le projo aussi qui cleave(soit avec l’écho soit avec le bonus de set), l’orbe arcanique qui genere tes stack, le barrage.
Si tu prends wow classic, tu as blizzard pour AOE, deflag pour du mono, et ca s’arrete la.
L’aspect « burst cd » de la spé arcane c’est l’essence même de la spé ca changera jamais et ca ne doit pas changer. (regarde les pauvre démo destru, c’est devenu des invocateurs d’infernaux, la spé est détruite personne veut jouer ca)

Contrairement a ce que pensent beaucoup, les classes sont bien équilibrées sur le wow d’aujourd’hui. Juste lance wolk ou era ou même SOD…tu va voir ce que c’est un équilibrage au fraise.

Bref tout ca pour dire que le mage est vraiment pas a plaindre.

Viens sur SOD l’ami, le mage peut heal, bon c’est clairement une copie du disci de retail mais bon c’est déjà ca.
Le démo peut tank, le shaman peut tank, le pet du hunt peut tank(no joke)
Rejoins le coté obscur de sod, serveur lone wolf coté horde. Y’a plein de guilde française, tu peux xp un perso lvl 25 en 3 jours suivant la classes/spé, le pvp est infame actuellement parce que c’est pas équilibré mais au prochain patch le mage ce sera dinguerie !

@blizzard #BRINGBACKFISTWEAVER

Wait and see pour war within

Salut à toi,

Est-ce que tu joues mage ou tu parles de ton ressenti sur ce que tu penses voir des mages ?
Dire que le mage a le kit le plus complet est une grosse blague je trouve, on est la seule classe à ne pas avoir de heal, l’intégralité des exemple que tu donnes dépendant de talents ou spé bien précis.

La spé feu a évolué il y a X année, la givre est ennuyeuse au possible, la seule qui qui réellement changé est l’arcanes en effet.

Je ne m’amuse plus avec mon mage comparé aux autres classes, j’ai envie de nouveautés et de belles évolutions sur le mage. Au contraire de toi, je trouve que le mage est une sous classe du démo, shaman ou drood chouette. Une grosse majorité de sorts de ces classes auraient pu aller au mage mais non, on a des " évolutions " bateaux ou des petites miettes.

SOD me tente bien mais j’ai moins de temps de jeux qu’avant :stuck_out_tongue:

J’espère de belles surprises pour War Within pour l’ensemble des classes.

Ce n’est pas le mage dans sa globalité

Demo destru est une pale et fade copie du mage feu. Pas l’inverse :wink:

Le mage est actuellement la meilleur classe sur la majorité des contenus.

Je joue mage depuis WOD, en réalité depuis wolk mais je faisais ni raid ni M+ a l’époque (fin logique ca existait pas), mais je fais pas de +20 ou de raid mythique ca m’amuse pas de me faire one shot par des truc que je ne control pas ^^’

T’inquiète t’as pas besoin de beaucoup de temps pour SOD, lvl 25 max pour le moment ca va très vite a xp avec les runes :stuck_out_tongue:
Au pire fais juste ton leveling, lvl 25 que ce soit en raid ou en pvp c’est vraiment pas terrible, la prochaine phase ce sera lvl 40 ce sera bien mieux.