Salutations amis mage,
Je me pose de grosses question sur le mage, classe que je joue depuis la sortie de wow et avec qui je peine à continuer de m’amuser et prendre du plaisir.
Je découvre ou redécouvre d’autres classes et je m’amuse énormément constatant que celles-ci ont beaucoup évoluer au fil des années.
A l’inverse du mage qui n’a (selon moi évidemment ) pas eu de grandes évolutions avec le temps. L’inquiétude est donc présente concernant l’avenir du mage. Que pourrions-nous avoir de nouveau ? Qu’elles pourraient être les évolutions de gameplay ?
J’ai le sentiment que le mage est laissé à l’abandon, givre n’est pas amusant à jouer et a perdu l’élémentaire (sa nova était très utile; surtout en pvp). La spé feu est la même depuis des lustres et arcanes est sympa mais n’ayant pas joué depuis le début de DF je n’ai pas encore ressorti la manuel pour me remettre dans les nouvelles mécaniques.
Quelles sont selon vous les idées d’améliorations ? de changement qu’on pourrait avoir chez le mage ?
Quelques idées me viennent en vous écrivant :
- une sorte d’images miroirs « ultime » on invoquerait plusieurs petits élémentaire qui vont dps avec nous et plus le mana est dépensé plus ils resteront longtemps et selon la spé: feu ils mettent un dot, givre ils ralentissent ou cast plus vite (sur boss) et arcane il font des dégats de zone.
- un sort de zone qui attire tous les ennemis dedans, selon la spé avec des effets similaire.
Malgré tout ce sont des sorts qui existent +/- déjà sur d’autres classes et c’est le gros problème d’équilibre de classes.
Avec les années beaucoup de classes ont récupérées des variantes de sorts d’autres classes. Toutes non, seul le mage n’a rien récupéré d’autres classes.
J’ai l’espoir de voir un jour une spé supplémentaire arriver, buffeur ou tank (oui oui tank tissu ca existe et ca manque dans wow). J’aimerai retrouver les joies de jouer mon mage, prendre du plaisir et pas seulement spam pendant encore des années les mêmes 3/4 sorts et mêmes cycles.
@Blizzard entends mon appel, les mages ont besoin de nouveautés, de fun et surtout de revenir des canons de verre.
Pavé César, bien à vous et une bonne santé à tous pour 2024