Avenir serveurs Era?

Salut !

J’ai fouillé un peu sans vraiment trouver la réponse, alors je la pose ici …

Après le 21 novembre et la sortie des nouveaux serveurs « Classic », que deviendront les serveurs « Era » type « Firemaw, Auberdine … etc… » ?

Est-ce que des joueurs continueront à y jouer, est-ce qu’ils seront fermés (ou remplacés du coup) ? Et si j’ai bien compris, nos persos sur ceux-ci seront perdus puisque pas de transfert ?

Edit : Ah oui j’ai oublié, c’est « Era » ou le « Fresh Classic » qui passera sous BC l’année prochaine ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Non rien ne changera pour les serveurs ERA ils seront toujours là (et pour toujours à priori). Comme impact y aura juste moins de monde sur ERA du à la hype du Fresh.

1 mention « J’aime »

Bonsoir Rostock,

et pour répondre à ta dernière question, seuls les 2 serveurs Era « non-HC » (le JcJ et le JcE) évolueront vers BC.
Le nouveau serveur Hardcore restera figé au niveau 60, comme les autres serveurs HC.

1 mention « J’aime »

Hello !

Je n’arrive plus à sélectionné mon personnage de classic sur le forum.

Quand je me suis reco sur Auberdine il avait disparu.

Edit : D’ailleurs je peux sélectionner aucun de mes personnages classic sur le forum que ceux de retail 0o

Merci beaucoup Lyranthia & Buchette pour vos réponses, j’y vois plus clair !

Pour ceux qui veule pas allez sur BC

Est ce que vous pensez qu’a la fin des nouveaux fresh serveur, avant le transfert vers BC, on va nous proposer de garder nos personnage 60 et les transférer (payant?) vers un royaume sous classic era (firemaw etc).

Je pense que oui, y aurais pas de raisons qu’ils ne le permettent pas. À mon avis on devra choisir si on continue vers BC ou si on transfère vers ERA avec une option payante si on veut faire les deux (comme en 2019 quoi).

1 mention « J’aime »

J’ai eu le cas avec mes perso retail il y a peu.

Une simple déco reco du forum, en aillant vider le cache du navigateur à régler le soucis.

Est ce que sur le nouveau fresh serveur, ils vont s’arrêter a BC ou ils vont continuer a dérouler les extensions comme maintenant avec Cataclysm → MoP. Parce que moi c’est ce qui me fait hésiter a créer un perso sur fresh.

Pour le moment nous n’en savons rien.

En ce qui me concerne je ne suis intéressé que par la période vanilla.

Peu de chances que j’aille plus loin.

Pareil, mais si jamais ca bloque a BC ou a WOTLK, je pourrais potentiellement être tenté de faire un nouveau perso, mais n’avoir aucune info c’est un peu frustrant :confused:

Je pense qu’il faut attendre que la fresh hyper passe. :slight_smile:

1 mention « J’aime »