Avertissement de banissement totalement injustifié

Mon seul objectif quand je créé mes groupes est de tomber des boss si je pouvais le faire avec tous les joueurs sur ce jeu ça serait super mais ce n’est pas le cas et je t’invites à tenter l’aventure de raid lead un raid hm en pu.

Alors quand je tombes sur des mauvais joueurs j’ai deux choix ;

Soit rester sur le boss 3 heures et voir les bons joueurs de mon groupe partir parce qu’ils considèrent que je boost les mauvais joueurs.

Soit de kick les mauvais joueurs et d’avancer avec ceux qui ont le niveau.

Sincèrement que choisirais tu ?

5 mentions « J’aime »

Tu le manages comme tu veux ds les limites mises en place par l’éditeur. C’est ton grp, mais les règles générales c’est Blibli qui les fixent. C’est leur jeu et leurs règles.

C.xi pour la partie concernée (mais ça reste vague comme le dit Mamie et à la discrétion des MJ).

Comme dit plus haut, t’as probablement été report par des gens kick. Maintenant si t’es resté respectueux sur les chans pas de raisons que ça aille plus loin qu’un warning. Kick en expliquant pk et en restant clean c’est pas un motif de ban imho. Si tu pourri la/les personnes avant par contre c’est pas la mm. Après ça dépend aussi de ce que tu entends par « très fréquemment ». Question de mesure.

Concernant le truc à faire si tu prends vraiment un ban, faire appel via l’assistance via le lien plus bas. Un MJ checkera les logs du jeu (au bout d’un certain délai) et décidera si oui ou non ton ban est maintenu. A nouveau, logiquement si t’es resté clean (donc pas d’insultes, ni de propos humiliants typiquement) y’a pas de raisons que le ban soit maintenu si il tombe (oui le système est pourri mais y’a moyen de faire appel et de discuter avec qq, après si tu dépasses les bornes, mm pour de bonnes raisons, tu manges)

En attendant effectivement tu peux requête pour avoir des explications plus précises, par contre perso j’le ferai pas en « mettant au défi » les MJ de prouver que t’as dépassé les bornes, pas sur que ce soit l’attitude la plus sage (en tt cas si tu as utilisé le mm genre de vocabulaire ds ta requête, arriver avec un ton agressif ds une requête étant en soi un motif de ban).

3 mentions « J’aime »

'fin bon s’il kick des mec sous les tank au dps ou qui se mangent 100% des techniques évitables je vois pas comment on peut lui dire « mange ton ban ».

3 mentions « J’aime »

Chevalier blanc, pas vraiment.

Tu sais très bien que les abus vont dans les deux sens, si tu as la permission de kick selon tes envies, le résultat ne sera pas beau à voir.

Ici, je comprends qu’on puisse tomber sur des gars mauvais, des gars sans le curve, … le kick est justifié et la raison de ban de l’op non justifiée.

Si blizzard annonce que le chef de groupe peut faire ce qu’il veut avec son groupe, tu verras des gars kick sans raison valable comme dit plus haut.

Je le redis une dernière fois, le PU est une loterie et il faut faire avec, je suis le premier à le subir à certains moments. Si je voulais passer au délà, il faudrait que je trouve une guilde ou un groupe fixe avec des objectifs similaires au mien.

Faites attention, Blizzard réduit de plus en plus les effectifs et les joueurs se font justice eux-mêmes. C’est dommageable et écœurant mais rien ne change. Il faudra voir avec Microsoft pour espérer voir une évolution et si ça tombe, rien ne changera.

C’était plus pour la phrase je joue avec des joueurs et non avec des personnes donc je fais ce qu’il me plaît.

2 mentions « J’aime »

Ouais, s’pour ça qu’il faut faire attention à ce qu’on dit.
Genre, tu kick pas en disant « t’es mauvais » faut être plus nuancé.
Et surtout pas dire « c’est mon groupe je fais c’que j’veux des noob » xD

3 mentions « J’aime »

Je viens de faire le tour des topics du forum et je vois que je ne suis pas le seul de ce cas…

Je n’ai jamais insulté ou eu des propos litigieux via cannal textuel sur le jeu.

Il est bien dommage que la modération soit gérée par des bots et qu’il suffise de se faire mass report pour se faire ban. J’espère au moins que ceux qui prennent la décision finale sont des humains !

Ce qui me choque dans ton attitude c’est de ne pas répondre à cex qui se plaigent et encore plus de ne pas justifier ton choix de kick avant de kick. A partir de là ton comportement justifie des sanctions.

5 mentions « J’aime »

Moi ce qui me choque c’est les joueurs comme toi qui attendent une lettre de licenciement quand je les kicks.

Je ne suis pas un tyrant et les joueurs que je kick savent pertinemment pourquoi ils ont été kick, et non je ne réponds pas à leur insulte que je reçoit les 3/4 du temps ensuite.

4 mentions « J’aime »

Tu leur as dit avant ?
Parce que de ce que j’en ai lu sur le post, tu as l’air de dire que tu kicks les gens sans leur dire en sous entendant que « s’ils sont kicks ils doivent bien savoir pourquoi ».

Et un « désolé tu n’as pas le niveau » ça coute pas grand chose et au moins ça clarifie le pourquoi du comment et genre lui laisser le temps de partir de lui même après lui avoir demandé de partir.
Juste ça, ça te change l’ambiance du raid déjà. Même s’il y en aura toujours pour hurler et tout, tu m’excuseras mais si j’étais dans ton raid et que d’un coup je suis kick sans avoir un seul message pour dire pourquoi j’aurais envie aussi de t’insulter même si je le ferais pas.

Note : Je fais avec les infos qu’on a, vu qu’on y était pas on peut pas savoir précisément ce qu’il s’est passé.
Mais vu ce que tu dis sur le post à prendre les joueurs pour des objets jetables, ça m’étonnerait que tu les ai prévenu réellement.

5 mentions « J’aime »

Blizzard ne te l’enverra pas non plus, l’arroseur arrosé, c’est rarement agréable.

4 mentions « J’aime »

Au début je faisais du sociale « sorry your dps is too low », « sorry third time dying on the same ability » et ce que ça change la haine que tu reçoit ensuite ? non, tu reçoit les même insultes alors non je ne fais plus ça depuis un moment sur wow.

Qui devrait être banni dans ce cas hein ? le rl qui se démène a faire des raid avec des joueurs potables pour que tout le monde y trouve son compte ou le mauvais joueur qui se fait kick sans explication et qui ensuite m’insulte ?

On se marche sur la tête là.

4 mentions « J’aime »

Donc tu kick les joueurs sans même les avertir. Tout ça parce que certains t’ont insulté derrière.

Sympa l’ambiance.
Par contre ça aurait été cool de poster avec ton main, juste qu’on sache au cas où on voit un de tes raids dans la recherche.
Y en a qui s’en fichent, mais perso ça me donne juste pas envie tout ce que tu dis xD

Je dis pas que ça mérite un ban non plus, t’as eu qu’un avertissement après. Mais ça donne tellement pas une bonne ambiance.
Et je ne dis pas non plus que les insultes ne méritent pas (c’est pas parce que d’autres ont un mauvais comportement que ça justifiera le tient quoi. C’est comme si IRL tu disais « vous me mettez une amande pour la ceinture, mais le mec là bas il a grillé le feu c’est injuste »).

7 mentions « J’aime »

Sympa l’ambiance et bah c’est comme ça je vais me faire insulté quoiqu’il arrive alors non je ne justifie plus les kicks.

Tu compare une situation IRL à wow là.

il faut savoir aussi car tu ne la pas préciser dans ton poste , lorsque le groupe était full as tu dit aux gens respecter bien les strats ? Si vous ne les connaissez pas demander on vous explique sinon je kick .

Que les gens t’insulte ce n’est pas normal mais avoue que ce faire kick bêtement devant le boss sans savoir pourquoi c’est rageant surtout que du point de vu pédagogique la personne kick ne pourra pas s’améliorer vu que tu ne lui explique pas pourquoi .

2 mentions « J’aime »

fin’ compare ce qui est comparable

T’es pas ban pour le moment. Après si un mec t’insulte IG, rien t’empêche de report également. Une phrase d’explication avant un kick ça te prend 10 sec, ça t’évitera peut être qq report et c’est un peu la base logiquement.

Mais oui y’a des humains qui font le taff derrière mm si de moins en moins. Mais eux ils s’en balancent que le mec que tu kick deal pas assez, ils gèrent uniquement les comportements en jeu, pas les raisons virtuelles pour lesquelles ces comportements ont lieu à la base. Du coup en étant civilisé, tu fous les chances de ton côté en cas de report justement.

Un MJ ça gère les rapports entre des personnes IG justement, pas des pixels sur un JV. Apparemment tu fais une différence entre les deux, les MJ la feront pas par contre (et heureusement).

2 mentions « J’aime »

Il n’y a même pas de rubrique « kick abusif » ou autre s’en rapprochant lorsque tu report un joueur… donc ça veut clairement dire que blizzard s’en fou et que j’ai pris un report pour quelque chose que je n’ai pas fait.

Ben tu réponds toi même. Y’a pas de rubrique kick abusif donc les personnes te report via d’autre rubrique.
Et honnêtement je vais pas leur donner tort. Et le nouveau contrat social de wow non plus apparemment :slight_smile:
Que tu les kicks c’est un fait t’as le droit, par contre t’as le devoir d’expliquer pourquoi. Et si là tu te prends des insultent tu es en droit de les report.
Parce que là ton comportement (et tes réponses ici le montrent) c’est que tu prends les gens pour des kleenex. Et ça bli² aime plus trop.

7 mentions « J’aime »

Kick sans justification clairement expliquée ==> report.

Suffit que les personnes (parce qu’elles doivent être extrêmement nombreuses à te report pour en arriver à une menace de ban) argumentent sur ce point et ton comportement relève de la notion de toxicité selon la charte.

Les joueurs kick correspondent peut-être pas à tes standards mais ta communication à l’air très spéciale aussi.

4 mentions « J’aime »