Avertissement et MM+

Bonjour,

Je ne sais même pas par où commencer tellement cette situation est injuste et j’aimerais des explications sur la manière dont Blizzard pose ses bann’s, puisque je me doute bien que les avertissement ne sont absolument pas le fait d’un humain.
Je suis un TANK, opérant en MM+ et essayant de push de son mieux. Je n’avais jamais reçu d’avertissement ou de plainte depuis ma première connexion à Burning Crusade vanilla.

Et voila que je me prend par 2 fois des menaces de bann parce que des idiots me report pour noyer leur frustration quand une clée est échoué ? Où que je leave simplement une clée toxic, où qui ne donnera rien, comme absolument tout le monde fait ?

Est-ce que Blizzard peut m’expliquer où va leur MMO si on ne peut plus jouer Tank en PU ou surtout quitter un mauvais groupe sans se rendre vulnérable à un bann ? Sachant que les report viennent à coût sûr des responsable des messages ou du depleted, à n’en pas douter. Et que le rôle de Tank, par son essence, est un cible classique des joueurs qui n’y comprennent rien, soit une grande majorité de joueurs, disons le.

La dernière clée suspicieuse qui est certainement à l’origine du 1er avertissement est une Grim Batol 12, qui nécessite un peu d’ordre…
Je me suis fait pull des pack à ma place, y compris que je ne demandais pas, ce qui l’a désordonné, a cassé ma rota de CD’s DEF et j’en passe, s’en suis forcément du désordre avec des % en trop, des complications sur mes pulls, du temps perdus… pour que les responsable, une premade heal/aug en vienne à se moquer de moi a la fin de l’avant dernier boss, fier d’eux. J’ai donc décidé de quitter la clée, car je ne joue pas pour ces gens là. Suite à quoi un prêtre du groupe, incapable de comprendre la situation m’a harcelé en jeu, ajouté discord et Bnet, whispé les gens de ma guilde… Pour me salir.

Pour le 2nd avertissement, encore une grim batol 12, où je n’ai rien dit, strictement rien, j’ai juste quitté la clée et m’en suis allé, quand ils ont répété le schéma du DPS qui pull les packs pour gonfler ses dégats. Je ne crois pas que quitter un groupe soit un motif valable d’avertissement, où alors il va falloir bann un bon tiers des jouers MM+, surtout que je le fais pour des raisons décentes, je préfère largement finir les clées.

Les MM+ dès lors qu’on push de la 12+ ne sont plus une promenade tranquille. Le rôle de tank est déjà suffisamment ingrat, au vu de la responsabilité et de la complexité de notre rôle, pour qu’on doive aussi se mettre à accepter les insultes sans réagir. Les gens sont incapable de gérer le fait que leur clée échoue. Je n’irai pas dire que je n’ai jamais eu un mot déplacé quand on se met à m’insulter, mais une chose de sûr, je n’ai jamais harcelé quelqu’un et souvent je me contente d’ignorer, je ne réagit même pas.
Se prendre des avertissements, au vu de ce que je me prend dans la gueule, alors que c’est une infime partie de mes clées, j’en time aussi beaucoup, est juste dégueulasse.

Ma question est simple, est-ce qu’arrivé au moment des bann’s, Blizzard a la décence d’avoir une équipe qui va analyser les motifs et les discussions et faire le ménage dans tout ça ? Ou est-ce que je vais simplement me connecter un matin avec mon compte banni par un robot parce qu’une premade de collégiens m’aura report pour ne pas avoir su les porter sur mon dos ?
En faite, j’aimerai savoir si Bli² a encore un minimum de contrôle sur tout ça où si je dois sérieusement me mettre à chercher une premade ou en finir définitivement avec les MM+.

En espérant une vrai réponse, car je ne compte pas les laisser bann 16 ans de ma vie.

Merci

Salut,

Je ne me risquerais pas a prendre parti puisque je manque dramatiquement d’infos sur le déroulement de la clé qui t’a valu un avertissement, ceci étant dit…

Je te recommande de garder la tête froide même lorsque tu es insulté. Peu importe les raisons, le fait que quelqu’un d’autre ait commencé ne te rend pas immunisé aux sanctions quand tu réponds sur le même ton.

Et je ne sais pas si je suis d’accord avec toi pour dire que quitter une clé ne devrait jamais entrainer de sanctions. Alors ne me faîtes pas dire qu’un déserteur doit être immédiatement ban, mais ce n’est pas rare dans les jeux compétitifs que déserter entraine une sanction. Tu serais toi aussi ennuyé que ta clé soit deplete sans raisons valables. Certains cherchent aussi a compléter la clé indépendamment de le faire dans les temps.

Bien évidemment, le comportement des joueurs que tu as rencontré n’est pas correct, et il est certain qu’un sanction doit être appliqué. La solution la plus sage reste de les reporter toi aussi à l’assistance Blizzard.

Je ne pense pas qu’il faille se plaindre du robot qui balaye en permanence les comportement inacceptables. Si tu es ciblé par ce robot c’est que tu as dépassé les bornes (probablement dans le chat), car il est là pour s’assurer que le minimum syndical de la décence humaine est respecté.

De manière générale, je recommande a tout le monde de rester calme. De prendre du recul. On est ensemble contre l’instance, pas les uns contre les autres.
Si une clé est manifestement ratée, demandez d’abord au groupe si certains veulent continuer. Ca me semble être la moindre des choses. On foire tous quelque part, et une erreur en +12 n’est jamais plus ou moins grave qu’une erreur en +2.

(Purée et dire que je jouais a LoL. J’ai l’impression d’être devenu un maître du zen depuis que j’ai tourné la page de ce jeu :joy:)

Si les mecs sont trop chiants, /ignore et on en parle plus :ok_hand:

Salut,
Pour ma part, je report systématiquement le moindre leave sans explication, comme dis plus haut, tu en as qui veulent finir la clé malgré le temps dépassé.
Le mieux reste de demander si oui ou non ils veulent continuer.

Malheureusement, tu subis le cas général du fonctionnement PU, tu peux tomber avec tout et n’importe quoi, dans ce cas la le mieux reste d’ignoré et de report sans rien dire, pour éviter que le robot se retourne contre toi.
Tu auras toujours de bon run PU et des mauvais.

Si tu as l’occasion et que tu as l’envie de push essaye de te trouver une team qui cherche un tank, vu le manque de tank ça devrais pas être trop difficile
Et ça t’éviteras de tomber sur des personnes toxiques.

Pour ce qui est du robot et du bannissement, je préfère pas m’avancer dessus, aucune idée de comment il fonctionne.

Courage et je te souhaite de trouver une bonne team et de te faire plaisir en run !

Salut,

@Défaite
On est d’accord que leur répondre par l’insulte ne fait pas sens, je ne pratique pas l’insulte au sens propre, moins par peur des reports que parce que c’est inefficace. Je trouve bien plus intéressant de leur démontrer par A + B qu’ils n’ont pas le physique de leur idées.

Le bot n’a clairement pas la capacité de lire les échanges, puisqu’il n’y trouverait pas de motifs valables. Soyons honnête 2min, il ne traite même pas la note et se contente de compter les reports ce qui, je le répète, ne fonctionne pas. Le traitement est déshumanisé depuis longtemps pour couper au budget, c’est pas nouveau.

Il ne faut pas confondre, je ne met pas dans le même panier des personnes qui vont prendre un virage trop léger et pull un mauvais pack qu’une personne qui va sciemment envoyer un spell/aller sur un pack à ma place. La différence est facile à voir, il y a rarement des doutes, surtout quand cela se répète.
Je ne sanctionne pas les erreurs, j’en fais aussi mais je ne supporte pas les gens qui se sentent légitime de me forcer la main ou la critique mauvaise, qu’elle soit envers moi ou les autres.

Souvent, un mauvais wipe entraine la dissolution du groupe, et je ne suis jamais précurseurs de cela, j’estime que finir la clée aura le mérite de me donner des compos et de m’entraîner, j’y trouve toujours un gain, je ne quitte pas une clée sous prétexte qu’elle n’est plus dans les temps.
Je vois la comparaison avec LoL, mais je ne lui trouve pas de sens. WoW est un MMO, déjà que la création auto de groupe avait cassé le social, voila que l’on devrait se laisser insulter impunément ?
Je ne travaillerais déjà pas dans une équipe où l’on me parle mal librement, alors que je serais payés… Alors que l’on se le permette dans un jeu que je paie ? Ce devrait être supportable ? Ca n’a aucun sens logique ou moral. Il faut sortir de ce schéma de jeu vidéo où l’on pense que les gens ont le droit d’écrire des horreurs sous couvert d’anonymat.

Quand on sait la réputation de bli² sur les questions de harcèlement, il s’agirait de redonner du sens au mot « Modération » en jeu. Il n’y a pour l’heure aucune sanction valable au fait de quitter une clée, que ce soit dans la charte ou dans la logique du jeu, rien ne nous engage sinon un but commun à finir une clée mais il suffit de report quelqu’un qui l’a fait pour motif de langage, alors même qu’il n’aurait même pas dit un mot si ce n’est bonjour, et il sera sanctionné.

Le rôle de Tank/soigneur va continuer à baisser en popularité, jusqu’au jour où ils ne joueront qu’en premade et les joueurs solo n’auront littéralement plus accès à ce contenu, sans une recherche longue et pesante, chose qui se remarque déjà, plusieurs streamers tirent déjà la sonnette d’alarme et alertent sur le caractère social abusif du rôle de tank qui doit tout savoir, sans faire d’erreur ni droit de retrait.

Je sais comment on en est arrivé là, mais j’ai peur qu’on n’en sorte plus.
Ce qui ne répond pas à ma question, peut-être suis-je au mauvais endroit du forum pour poser ces questions mais au final, est-ce qu’un humain va vérifier les motifs de mes reports ou est-ce que le robot fait aussi les bann’s ?

@Shamlel

Mais est-ce que tu as conscience que tes reports sont abusifs ? Que tu mens au robot pour punir un comportement qui n’est pas sanctionnable dans la charte ? Car aucun des motifs de report ne propose d’option pour leave donc tu dois mentir.

Est-ce que tu trouve anormal de quitter une clée quand on se fait manquer de respect où que les gens vous empêchent de jouer ? Parce que ça revient à dire que tu sanctionne la victime plutôt que l’agresseur, en ne cherchant pas le motif.

la Team, c’est clairement ce que je vais faire, en résulte un tank de moins dans les files.
Je fais beaucoup de donjons, la majorité se passe très bien ou échouent dans le calme, mais ça ne dilue pas l’impact des déviances que l’on rencontrent, surtout qu’elles ne sont absolument pas rare, que ce soit envers moi, cible facile, ou même parfois le healeur du groupe qui se fait vomir dessus au motifs qu’il se soigne pas assez du goût de personnes qui gardent leur CD def pour le prochain donjon.

Il y a un constante assez régulière, c’est que les gros joueurs sont souvent assez chill/détaché d’éventuels erreurs. Et que les mauvais comportement sont régulièrement le fait de mauvais joueurs, dans tous les sens du terme, qui se refusent à le reconnaître.

Si au moins le robot tenait compte du nombre de donjon que l’on fait pour juger du ratio de report, on aurait quelque chose de valable ou d’efficace…

Merci de vos interventions

Je ne ment pas au robot et mes reports ne sont pas abusif.
Il y a un motif pour ça " Anti jeu " " Entrave a la progression de l’équipe " et tu peux même rajouter un petit mot en plus pour expliquer pourquoi.

Oui et non.
Oui dans le sens, ou déjà tu n’as pas a te faire manquer de respect ou même empêcher de jouer peu importe la sorte.
Non, parce que c’est un coup dans le tas tu pénalises un bon joueur qui lui a rien demandé du tout et qui se retrouve avec du temps perdue.

Je cautionne absolument pas les termes toxiques que tu as pu subir sur les donjons que tu cites.
C’est juste que ça reste qu’un jeu, il faut savoir faire la part des choses et garder son sang-froid ( même si des fois c’est compliqué j’en convient )
Ton comportement reste « punissable » dans le sens ou tu plantes 4 joueurs en plein donjon
Leurs comportements aussi.
Ca reste un robot, imaginons tu tombes sur une premade de 4 joueurs, tu leaves parce qu’il troll, tu prends 4 reports, le robot va pas chercher si oui ou non, c’est une premade ou un complot sur toi.
En revanche, toi si tu te fais trashtalk ou tu subis des comportements toxiques, si tu report dans ton coin, ça t’éviteras d’en prendre 4 de suite.

C’est malheureux mais la génération actuel de joueurs demande a être plus malin ou jouer au plus con, je sais pas trop.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que les erreurs sont majoritairement faites par des mauvais joueurs trop buté pour se remettre en question.

Au plaisir l’ami !

Bonjour Hartænos,

Nous ne pourrons hélas pas vous donner plus de détails sur le fonctionnement du système de signalement, cela pourrait aider les joueurs qui cherchent à abuser du système.

Je peux néanmoins vous confirmer qu’abuser du système de signalement relève plus du mythe que d’une réalité quotidienne, où les joueurs recevraient des avertissements sans jamais rien dire en jeu. Dans les cas où il y a des erreurs de faites sur une sanction, vous pouvez absolument contester celle-ci via une requête, et nous annulerons le ban s’il n’est pas correct.

Tout ceci étant dit, je viens de lire un peu vos logs de chat sur ces derniers jours, et même s’il n’y a pas d’insultes à proprement parler, il y a certains propos qui ne me plairaient pas personnellement, si je jouais avec vous, et que je serais tenté de signaler si j’étais à la place des membres de votre groupe.

Pour le moment, et si vous avez reçu un avertissement, ceci s’arrêtera là et il n’y aura pas de suspension de votre compte si vous revoyez votre comportement en jeu. Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas forcémernt d’insultes, mais de comportements toxiques : n’oubliez pas qu’il y a quelqu’un derrière les personnages avec qui vous jouez et communiquez pendant vos donjons, et que le fait que vous soyez un tank ne vous donne pas plus d’importance que des joueurs qui pourraient jouer healer ou DPS, par exemple.

Bon courage à vous pour vos prochains donjons !