je tiens à signaler une injustice…, ça fait déjà deux fois que je reçois un avertissement sans raison alors que c’est moi qui est signaler un abus de joueur (insulte, harcèlement, anti-jeu, etc…), les joueurs se permettent beaucoup plus de chose qu’avant, cela devient de pire en pire et ça dévalue l’intérêt du jeu…
quelques exemples : le mec pull à la place du tank , fais wipe le groupe et se barre… donc tu le signale mais rien…
un autre exemple : ça arrive de se tromper (ou qu’un autre joueur se plante) mais apparemment ça plait pas à certains et ça insulte à tout va (FDP et j’en passe … juste pour info, ma mère est décédée… donc imaginez ma colère quand je vois ça…) mais encore une fois blizzard s’en fou royalement… et malgré tout ça, on vient me dire que si je continue à ne pas respecter la charte je risque des sanctions… ils sont trop forts chez blizzard ou alors c’est leur côté français …?? bref je pense que peut importe qui fait quoi, ils ne cherchent pas connaître ou savoir la vérité… en clair un mec te plait pas => tu le signale… il péte de travers => tu le signale… c’est la nouvelle politique blizzard…
s’il sont pas capable de faire le trie, ils perdront tous les joueurs intéressants et garderont que les rebuts qui sont dans le jeu que pour insulter les autres …
en plus de 10 ans de wow (je joue depuis vanilla), j’ai jamais vu ça…
je sais que ce post va être bloqué par blizzard mais au moins ça a été dit…
Il n’y a rien d’interdit dans ça, signaler quelqu’un qui a peut-être fait une erreur c’est évident que ça ne va mener à rien, et quitter un groupe, que ce soit après une bourde ou non ne l’est pas non plus.
Pour le coup ça c’est bizarre, à partir du moment où tu ne réponds pas aux propos par d’autres propos étant tout aussi inacceptables, je ne vois pas en quoi tu es sensé recevoir d’avertissement. Par contre si tu réponds et que tu reçois un avertissement c’est tout à fait logique. Qui te dit d’ailleurs que le joueur en face t’ayant insulté n’a pas reçu d’avertissement lui aussi ?
Il n’y a plus de bureaux français de Blizzard, si je ne m’abuse c’est maintenant des Irlandais et des Britanniques francophones qui font le strict minimum (merci Blizzard d’en avoir virer la majeur partie, ce qui rend leur boulot intenable aux MJ restant)
je vais te dire la mentalitée du jeu à énormement changé, je respect la charte mais quand tu te fais insulté par des joueurs qui ne doivent avoir que wow dans la vie, ou que juste parceque ça se passe bien chez eux qu’ils viennent se passer les nerfs ici… et surtout mon post était là plutot pour denoncer un manque d’implication de blizzard dans les repports in game… je pense que tu recois un avertissement au bout d’un certains nombre que ca soit reel ou pas, c’est du signalement gratuit pour faire chié les autres … rien de constructif… voila ce que je denonce mais tu n’as pas l’air de comprendre ça…
c’est bien la le problème… les repport sont pas examiner pour savoir si c’est un repport avérer ou sans fondement… tu recois un avertissement au bout d’un certain nombre de repport quelqu’en soit la raison… c’est ce que je reproche…
Aprés si tu report un type parce qu’il pull… C’est toi qui mérite l’avertissement la
Faut faire preuve de souplesse en jeu avec les nouveaux, ou anciens qui font une erreur.
je joue a wow depuis vanilla car j’aime le concept, et l’ambiance mais quand je l’ai dit ça se dégrade avec le temps… je suis pas du genre à faire un repport pour rien, je suis avant tout dans le jeu pour jouer, faire progresser mon personnage et m’amuser … j’ai vraiment pas de temps à perdre avec des repports bidons et c’est pas ma mentalité… mais avec le temps peut être que si … mais ça serait dommage
Comme dis plus haut, l’hostilité amène l’hostilité.
C’est une expérience malheureuse et j’en suis navrée pour toi, cependant il faut savoir garder la tête froide, surtout vis à vis de ce genres de choses et garder en tête que ce n’est pas la majorité des joueuses/eurs qui se comportent de manière aussi toxique.
A ma petite échelle de joueuse qui reprend le jeu après environ 8 mois de pause, j’ai retrouvée un environnement beaucoup plus sain en PU. Et sur une trentaine de donjon MM+ à mon actif actuellement, je ne déplore qu’une seule expérience réellement négative.
Alors j’ai peut-être eue de la chance ou simplement les basses clés sont moins encline a générer des situations conflictuelles ou agressives mais je trouve les gens globalement moins tendu qu’avant.
Merci pour ça, je craignais d’être un ravi-de-la-crèche sans aucun sens critique, coincé en pleine montée de love-pilule… Mais du coup je peux confirmer, l’ambiance est grave OK en ce moment: la montée de mes 2k5 MM+ ces 3 derniers mois sur mon hunt s’est principalement faite en PU et j’en ai même tiré qq ajouts Bnet. Pour ce qui est de l’openworld, ça s’entre-aide souvent sur les rares de ZM (heal, cut, reprise d’aggro) et comble de l’élégance, à la fin d’un worldboss les soigneurs… rez les morts avant de dégrouper oO’
La modération n’a plus aucun sens.
J’ai pris un avertissement car j’ ai dis dans le /2 que les annonces de boost incessantes qui y défilaient étaient insupportables et nuisaient gravement a l’ambiance du jeu
on va dire 200h sur lol, 1500h sur overwatch, 500h de PU sur wow
j’ai du me prendre un avertissement sur ces 3 jeux réunis en 10 ans, et encore c’est juste histoire de pas dire 0 car j’en ai pas souvenir.
Par contre je me suis fait ban 2x du forum ow et les 2 fois ne m’ont pas étonnées. Je suis pas d’accord avec les raisons du ban, et je pourrai même justifier en quoi l’une d’elle était de la discrimination positive (je fais une blague sur les blancs, pas de réaction, exactement la même blague sur les noirs → ban instant).
Donc les fameux « je prends des sanctions mais j’ai rien fait », c’est bizarre car personne n’y croit et la personne fini toujours pas s’exciter au bout de 3 messages.
J’ai pris un ban forum suite à des reports massifs pour avoir poster un weak aura pour la blade fury, sur un sujet où l’op demandait un weak aura pour la blade fury
Ce ban a même était validé manuellement par un modérateur. Donc des fois si, il y a vraiment des innocents
(Pour infos, après requête le ban a été annulé par un autre modérateur parce que j’étais effectivement innocent)
En même temps qu’est-ce que je déteste les tanks qui se placent sur un piédestal de la maitrise du rythme. On est d’accord dans l’idéal le tank doit le faire, mais s’il arrive qu’un autre joueur sait également ce qu’il fait et pull pour lui je ne vois pas le souci tant que ce n’est pas fait pour nuire… Vous savez c’est possible un tank qui ne connait pas assez le jeu et qui pour le coup ne prend pas assez de mobs en même temps alors qu’il le pourrait, ralentissant de ce fait la progression.
J’ai déjà eu des discussions comme ça avec un gars de ma friend list qui me disait que lorsque ça lui arrivait qu’on lui fasse ça en tant que tank, il le laissait volontairement mourir pour pas qu’il recommence, parce que pour lui c’était lui qui devait donner le rythme -_-’
Je me souviens aussi d’une situation perso à Legion où j’étais dans le donjon où il y avait Helya et qu’à cette époque j’étais full stuff par rapport au patch en cours à ce moment là, et un mec m’a fait kick parce que je pullais des mobs (que j’arrivais à tuer en burst très rapidement) mais ça allait trop vite pour lui donc ça l’énervait, le reste du groupe a accepté sans bronché… Après bon c’était juste un cas parmi tant d’autres mais qu’est-ce que ça a pu m’agacer de me faire kick pour ça, alors que tout se passait bien dans le donjon (aucuns morts, on progressait efficacement).
Le tank n’a pas forcément en tête les spécificités de chacun, il est possible qu’un joueur attende un giga pull pour balancer ses gros CD pour réduire le pack à 0 en une poignée de secondes et ceci ne se produit pas car le tank n’en n’est pas conscient, si vous voyez ce que je veux dire.
Je dirais même que c’est la règle générale, et le pull dit « complément de pack » doit être l’exception. Par contre gros -1 pour le fait de laisser crever qqun qui a aggro, chuis peut être trop RP mais faut une belle froideur pour rester impassible jusqu’à ce que le mate s’écroule xDD Le mieux étant quand même de communiquer le chan /gr !
Sur Tazavesh l’autre jour avec mes petites jambes de nain paladin, j’étais bien content que le petit démo aille me choper les murlocs qui font du jogging. Par contre avant le dernier boss, me rameuter tous les packs de ritualistes, alors que j’avais pris soin de les faire 3 par 3… Bon. Ca veut faire gagner du temps mais en définitive ça prolonge le combat inutilement, ça cut ni [faille instable] ni [revigorer] et ça fout le heal en PLS.
En bref, chuis pas pour le tank-roi à qui on ferait le bise-main à chaque début de donjon, mais il faut ménager ce rôle et celui qui l’endosse quand même. C’est déjà pas très attractif, et avec DF et l’avalanche de dracthyr heal ou dps, ça ne va certainement pas s’arranger.