Avez-vous calculé votre futur temps de jeu?

Yo!

Est-ce que vous avez une idée du temps que vous passerez en moyenne sur Classic par semaine ?

Pour ma part, je n’ai pas eu la chance de pouvoir poser mes congés pour la sortie, ( femme oblige ) mais malgré le fait d’être en couple et d’avoir un taff, je pense être plutôt chanceux .

Je serais chez moi tous les jours à 16h40 en semaine, et me levant à 7h15 le matin, ca me laisse une marge de 4-5h de jeu par jour du lundi au Vendredi.

Et le Week end, facilement 15h étalé sur Samedi et Dimanche.

Ce qui me fera environs 35-40h de jeu par semaine. Je me demande si c’est beaucoup par rapport à la norme.

Et vous?

1 mention « J’aime »

Salut à toi l’ami !

Pour ma part j’ai réussi à m’arranger avec mon patron pour des congés donc je vais pas mal en profiter, 7-8h par jour sûrement, ce qui le ferais un 50 heures par semaine environ !

C’est beaucoup mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour ce jeu magnifique :smiley:

Si en bossant t’arrives à avoir 35h de jeu, c’est vraiment cool tu pourras profiter du contenu qu’il soit PVE ou PVP :smiley:

12h par jour.
Jsuis motivé.

3 mentions « J’aime »

Je te comprends ! Je ferais ça certains jour aussi haha ! En tout cas profite bien :slight_smile:

Mon objectif, c’est de clean tous les raids avant la sortie des paliers suivant.

( Clean MC avant la sortie de BWL
Clean BWL avant AQ
Clean AQ avant Naxx )

Mais surtout, je veux clean Naxx.

Ce sera possible selon-vous avec mon temps de jeu en sachant que j’aurais qu’un seul perso ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Avec un seul personnage et 35h de jeu évidemment que ca sera possible !
Tu m’aurais dit être maréchal en PVP ça c’est plus difficile mais 35h pour clean le PVE ça passe très bien :slight_smile: Surtout si tu as le temps 2 raids par semaine

Je vais tourner autour des 100H par semaines les deux premières surtout …
Moi fou ? meuh non :crazy_face:

2 mentions « J’aime »

Je pense faire aux alentours de 35h aussi. Mais gratté au maximum pour up le main 60 le plus vite possible. Je profiterais du jeu plus tard avec des rerolls.

1 mention « J’aime »

Ah, au début tu comptes pas profiter? Ca sera quoi alors? :open_mouth:

@ Frostwave pour clean les raids et surtout naxx, ça dépend à 20 % de toi, tout le reste de ta guilde, comme en pick up c’est pour ainsi dire infaisable, on est quand même très dépendant de la motivation et des départs avec le temps des gens de sa guilde. Jouer 12 heures par jour pour stop à Noël ça n’a pas de sens, wow c’est davantage un marathon qu’un sprint

7 mentions « J’aime »

Bonjour tout le monde!

Travaillant à mon compte et depuis la maison, je me suis organisée de la manière suivante:

Du 27 août au 9 septembre: vacances! De fait je pense jouer entre 8 et 10 heures par jour; je pourrais, pourquoi pas, faire plus mais sur le stress test il m’est arrivé de rager (je HAIS les murlocs !!!).

À partir du 10 septembre: je travaillerai de 8h à 12h30, je me réserve donc le créneau 14-19 en semaine pour jouer.

En ce qui concerne les week-ends, je m’octroie tous les dimanches à jouer mon reroll avec mon fiancé (lui n’a pas connu WoW Vanilla et jouera donc de façon occasionnelle mais régulière).

Une fois 60, j’adapterai mon temps de jeu suivant mes envies: j’ai fait du PVE hl de Vanilla jusqu’à LK, et j’ai l’impression de ne plus vouloir « subir » les 2/3 raids forcés chaque semaine: ma vie est différente et si c’est pour planter mes guildies régulièrement je préfère laisser ma place à d’autres!

Une chose est sûre, jusqu’au mois de janvier 2020, Classic sera une priorité en terme de loisir!

1 mention « J’aime »

Bien ne pas prendre le temps de lire les quête ne font pas profiter du jeu. Ce que je compte pas faire avec le main. Puisque j’en connaît déjà pas mal.

C’est marrant qu’on soit tant que ça à vouloir rush 60

Tu as raison !
Je pars du principe que si tu joue 35h de manière régulière, que tu trouves une bonne guilde et que dans ces 35h tu te réserves 2 soirs par semaine pour les raids, tu peux clean correctement le contenue PVE HL :slight_smile:

Punaise vous etes chaud c’est ouf… Je suis ultra hypé aussi mais 35h/semaine c’est monstrueux non ? En comptant 8h de sommeil par nuit, sur 7 jours on a 112h d’activité donc 35/112*100 = 31.25%. Donc quasi 1/3 de ta semaine à jouer à wow classic ! Si j’y joue 15h ce sera déjà bien (mais j’ai pris la 1ere semaine en CP où on va farmer à mort pour la nostalgie).
En écrivant ça, je me dis que si je mettais ce temps et cette énergie dans un autre truc (sport, musique, art, science), je deviendrais un putin de monstre, mais etre un mage 60 ça m’attire plus xD

On se voit à strangleronce.

7 mentions « J’aime »

35h c’est largement suffisant! De toute façon si tout se passe bien au sein d’une guilde bien motivée qui raid 5j/7J, ton temps de jeu se partagera entre raid et farm de compo de raid donc 35h c’est large!
Par contre la montée en niveau est assez longue, au moins 200h au bas mot, je me rappelle avoir mis 13j de played sur mon premier perso.
Phase de stuffing assez longue aussi avec farm d’instances ciblées selon la classe et la spé.
Berf facile 350h de jeu avant de pouvoir raid à MC en bonne condition et en bonne compagnie.
D’après mon expérience de vanilla à l’époque

Ça me semble dangereux de s’imposer un temps considérable au lancement. Il me semble important de se réserver du temps de pause pour digérer les difficultés qu’imposent Classic sous peine de burnout.

Oui, plutôt marathon que sprint…

Et pour ceux qui réussiront le rush 60, l’ennui qui poindra en attendant que d’autres joueurs les rejoignent pour débuter les raids avec un risque de boreout…

2 mentions « J’aime »

J’ai longtemps hésité personnellement, rush 60 mais mettre certains contenu de côté en gardant en tête que j’en profiterai sur mes rerolls ou profiter du micro contenu qui est si cool et qui fait vanilla…

Dans mon cas au final ce qui me fait rush 60 c’est d’être dans les premiers à pouvoir raid, mais surtout c’est l’idée d’être dans le peloton de tête et donc de fouler chaque zone dans les premier sur un serveur qui a jamais été encore découvert… Expérience qu’on peut vivre qu’à ce moment là en rushant. Le reste évidemment on peut aussi en profiter un peu plus tard.

A peine 1h par jour et 4h le week end avec mon école.
Je serait surement level 60 dans 4 ans pour les serveurs BC :slight_smile:

t’auras du double xp à foison d’un côté ^^