Avis aux collectionneurs de monture

Bonjour, j’ai repris WoW il y a deux mois après une absence d’environ 6 ans, j’essaie de rattraper le maximum de contenu « en retard » avant Dragonflight. Notamment les montures.

Comme beaucoup d’entre vous je les collectionne. J’ai lu ici et là que certains en possédaient déjà plus de 700, je ne savais même pas qu’il y en avait autant sur le jeu. J’en ai à ce jour 350 et je stagne. Je recherche une personne ne sachant plus trop quoi faire sur WoW qui pourrait me conseiller voir m’aider in game. J’ai pas mal de temps libre en ce moment donc ça tombe parfaitement bien.

Merci !

Salut je te conseille l’addon « allthething » et le site « dataforazeroth »
Tu as aussi simplearmory qui te créé des routes de farm :slight_smile:
Il y’a plus de 880 montures actuellement

2 mentions « J’aime »

Alors, je pourrais pas t’aider en jeu.
Mais je pourrais te conseiller deux add on qui aident bien à savoir où chercher (enfin pour ma part ça m’aide bien).

T’as « AllTheThing », un add qui liste TOUUUUT ce qu’il y a de collectable dans le jeu. Tu peux le régler pour ne le faire afficher que ce qui t’intéresser.
T’as « Rarity » qui sert principalement à compter le nombre de try en essayant d’avoir les montures mais pour ma part ça m’a aidé à me dire « ha il y a ça à tel endroit à aller chercher ».

Et t’as à coté le site « simplearmory » qui aide bien à savoir où t’en est.

Et le temps d’écrire, un gnome à conseillé grosso modo la même chose :rofl:
Saleté de gnome, ça se glisse furtivement avec leur petite taille pour passer devant nous ! XD

PS : Bon courage pour rattraper.
Y en a plein partout, et si t’as à peine touché à Zereth il y en a pas mal à chopper là bas aussi.

1 mention « J’aime »

Haha pardon madame je suis trop vif :kissing_smiling_eyes:
J’ai oublié rarity mais cet addon me fou le cafard surtout concernant les montures des boss de pandarie :smiling_face_with_tear:

1 mention « J’aime »

HE HO ! Je suis UN elfe !
croise les bras

Moi c’est surtout que j’ai perdu le compte (changement d’ordi, tout çaa, j’avais refait ma config en jeu de 0). Donc tout ce qui n’est pas compté directement sur wow est faussé.
Donc ça veut plus vraiment rien dire mes stats de try^^

Edit pour l’OP :
Après t’en fais pas, la grosse majorité ne disparaitra pas^^ Y a que celles pvp et mm+ (et je sais pas s’il y a une pour le raid actuel) qui sautent normalement.

Tant qu’à faire, voici le lien direct vers le « planner de farm » de Simple Armory pour ton compte :stuck_out_tongue:
https://simplearmory.com/#/eu/chants-%C3%A9ternels/azahius/collectable/mounts/planner

Bon farm! o/

1 mention « J’aime »

ça à l’air vraiment pas mal cet addon, ça lui à calculer la route la plus courte pour des montures qu’il n’as pas? pkoi ces montures là et pas d’autres en 1ères svp?
Et est-ce qu’il peut prendre en compte l’utilisation de nos jouets pour tp etc?

C’est les farms que le site considère « facile et rapide » sur des loots random, et il te fait une route optimisée pour celles qu’il te manque.
Tu peux lancer ça sur ton perso en revenant en page d’accueil si tu veux :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’ai essayé, Dalaran Tireaûflanc, mais ça marche pô :frowning:
ah et c’est pas un addon mais un site oki.
Je le met en favoris:)

Tiens
https://simplearmory.com/#/eu/dalaran/tirea%C3%BBflanc/collectable/mounts/planner

Vérifie que t’as le bon dalaran, pas le US >)

1 mention « J’aime »

Sylmyn président!! J’ai essayer avec « Eu » mais l’option est grisée, je re-regarde tout ça, merci beaucoup!! :smile:

Du coup on suit la liste et elle se refresh au fur et à mesure qu’on loot, mais ya pas moyen de cocher les montures qu’on aimerait farm et qu’il recalcule une autre route stp?
Et il peut pas prendre en compte l’utilisation de nos jouets, métier et race,(pour les tp) c’est à nous de le faire je présume?

J’ai jamais suivit la route qu’il dit, mais je crois pas qu’il utilise les tp ingé et tout pour la faire.
Il dit sans cesse de bouger la pierre de foyer et juste pour ça j’ai pas envie xD

(par contre pratique pour me rappeler que j’ai encore oublié certains trucs faciles)

1 mention « J’aime »

Il se met à jour à ta déconnection, et je ne pense pas qu’il calcule une route spécifique non

Et il n’utilise que la pdf, de tête

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour vos astuces, elles me seront utile ! Dommage que le site ne soit pas en français cependant

1 mention « J’aime »

C’est bien si on veut farm toutes le montures, mais sinon il y a pas d’autres addons qui créer des routes de farm plus complet, comme tom-tom?

De quel site tu parles?
Je viens de regarder Data Azéroth, si c’est celui là, mais je comprend pas l’intérêt, c’est le même que le codex non?

Je viens de regarder, moi il me dit :
PDF à orgri.
Mettez la pierre à orgri.
Puis… PDF à Orgri !

Mais je suis déjà à Orgri :rofl:

Je reste mitigé sur la route du coup.

Les liens sont vers wowhead après, que tu peux passer en français si jamais tu as besoin^^

Lol le farceur:)
Et sinon pour moi ça va, j’vais tester une fois l’itinéraire si ça me plais et voir si les chemins sont logiques:) Il prend en compte la pierre de foyer du fief de draenor aussi.

Simplearmory prend en compte si on a déjà try cette semaine ? Je viens d’essayer Al’akir mais il m’affiche toujours l’étape

T’as déco reco entre temps ?
S’il trouve un moyen de le savoir, faudra surement faire ça. Mais ça m’étonnerait qu’il le fasse.

Et tiens je viens de remarquer l’onglet calendar qui liste ce qu’on a fait :rofl: On est surveillé !

Oui j’ai déco/reco, à mon avis ça doit être simplement long à mettre à jour