Avis classe PvP casual

Ca me fait penser à certains jeux contemporains où t’appuis sur une touche et tu vois ton perso se lancer dans une « démonstration » d’acrobaties diverses du coup ça te donne le sentiment de super bien jouer.

Moi ça me rappelle plutôt ces vieux films genre « 36e chambre de Shaolin » (qui est une excellente trilogie) où t’as un mec qui donne un coup de poing dans le vent et t’as 10 figurants qui se jettent en l’air pour faire genre que l’impact était fulgurant.

C’est à la fois touchant de voir autant de bonne volonté, et à la fois très embarrassant…

1 mention « J’aime »

Ils ont pas dû jouer ret

1 mention « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=t9XB6j_vEmM jpp LOOOOL

Ouais c’est kiffant le mec se fait victimiser sur son pal mais trishot tout le monde avec son rogue.

Sérieux ils ont intérêt à rééquilibrer tout ça car je sens un BFA-Bis arriver ><.

2 mentions « J’aime »

Rogue assa peut être, perso je les met au même niveau, des classes op qui nécessitent aucun skill particulier :confused:

Rogue c’est carrément devenu débile cette classe
C’est juste que la classe à toujours 2/3 spells emblématique qui avant était difficile à maîtriser
Mais maintenant faire un SAP avec le subterfuge ça jamais été aussi facile, les joueurs pense avoir 200 iq après mdr

(je parle même pas que ta plus besoin de track ton énergie, de taper dans le dos etc)

On sais pas aussi pourquoi sur bfa le ks a toujours 30 sec de CD alors que toutes les classe du jeu on vu leur CD stun augmzntee
On sais pas pourquoi le step n’a pas de gcd mais que le grip du dk à un gcd

Pour finir cette classe est tellement forte niveau dps que ta même plus besoin de savoir faire un cycle et de faire des cc de godx, tu tue sans faire exprès

2 mentions « J’aime »

même pas, 20s de cd le Ks, limite ça donne un skill cap à la classe, car jusqu’à 2k ya encore un nombre fou de rogue qui savent pas track un Dr.

C’est sur que quand on vois des rogue ks triple dr car ils ont xheapshot comme des golmon avant c’est assez drôle

Il en reste pas moins que on sais pas pq le CD de se stun et aussi cours comparé autres classe et que le dps et aussi important à côté

Favoritisme ou stupidité de la pars de blizzard, bonne question !

Euh, wtf ? Rien compris

le nerf du sp ,affli , le retour du war double ms brise iceblok et bubule , elem qui rejoin l amelio dans le gouffre on ce retrouver avec encore 6 classe méta / spe a play en pvp si on veut pas passer notre vie au cim ce jeux me sort des yeux niveau pvp y en mare

Le problème du rogue c’est que la classe envoie bcp trop.

Après de là à dire que la classe est débile j’ai des doute, on va dire qu’un mauvais rogue peut être en partie sauvé par ses dégâts et la multitudes de possibilités défensives de la classe.

Le soucis c’est qu’on peut faire la différence entre un bon et un mauvais quasiment qu’en allant chatouiller l’arène.

Perso ce qui me pose problème avec ce jeu c’est que la majorité des joueurs (dont je fais partie) sont des joueurs moyens qui font du PvP pour kiffer, et le problème c’est que pendant que certains font vraiment des efforts pour monter un peu de talent, d’autres ont juste à choisir la bonne classe…

Pour le moment je préfère pas me prononcer, en ce qui concerne l’affli et le SP les deux classes envoyaient vraiment des comètes en PvP, j’étais content de voir le lock dangereux de retour mais traiter tout le monde comme de la poussière sous mes coussinets, sans moi.

Le truc c’est que comme je l’ai dit sur un autre post J’ESPERE, que cet élagage de puissance ils vont l’appliquer à toutes les classes.

Parce que si c’est pour se taper une vague de reroll comme au pré-patch de BFA et faire des BG de 20 joueurs dont 14 rogues, non merci…

Si les classes ont bien une chose en commun, c’est qu’entre les mains de quelqu’un qui sait ce qu’il fait, elles sont techniquement TOUTES cheatées.

Le déséquilibre provient des mécaniques, et certaines classes ont pas besoin d’avoir une licence de neurochirurgien pour envoyer des pattates nucléaires…

1 mention « J’aime »

En même temps tout les autres format sont inutiles

Les rbgs ? Des q à 40 min
Les bg? Pour loot du 425 et voir où des gens full gear 470+coru ou des joueur fraîchement up qui font moins mal que un pet.
Etc

Franchement tu peux push très facilement 2.5 en rogue si ta du gear sans être bon
Ta juste a blind et ks en cd, tu tue juste au dmg c’est pas comme si tu devais faire des moove improbable
Oui avec du gear c’est le cas de toutes les classe, mais le rogue est la meilleur classe atm et en vu des ajout à sl, ça va rester le cas

1 mention « J’aime »

Surement parce que Légion et BFA nous ont offert des compo complètement débiles.

Légion où tu voyais des groupes partir avec 4 DH tank et maintenant avec 5 drood équi…et bien entendu cette sur sacralisation de la v3.

Maintenant pour espérer tag les bg plus vite, faut jouer sur serveur Anglais…

1 mention « J’aime »

Le soucis du jeu c’est qu’avant le rogue était fort mais la moindre erreur de placement ou de CC il se fessais découper en deux.

De même pour les casters avant tu lutter pour pouvoir aller au cac , mais une fois au cac tu pouvais leur mettre la misère mais maintenant ils sont tous des CD defs plusieurs + plusieurs self heal ou CD de cc .

En case joue la classe qui te plait le plus et voila tu peux très bien t’éclater avec un spe demono ou hunt Preci

Après HL c’est autre chose … lock lock mage mage rogue rogue SP SP dh

Mais le gear sera toujours important

C’est ça, le rogue a toujours été puissant mais il demandait malgré tout une précision chirurgicale, je me rappelle de tout le monde qui rageait sur le stunlock de Vanilla à Cata, mais en contrepartie le rogue était une chips.

C’est à partir de cata avec la conversion et plus tard avec d’autres techniques que ça a commencé à puer…

Jveux dire le rogue qui t’entame, se sauve et n’a même plus besoin de sortir de combat pour régen tout en s’arrangeant pour que toi tu puisses pas te régen non plus, et revient 10 secondes plus tard à 80% PV pour te latter ça saoule.

Après en v3 c’est différent, le rogue et le mage sont bardés de contrôles c’est sûr mais s’ils balancent tout comme des inconscients d’entrée, ben ils vont cramer la synergie de la team et faire foirer le match.

Même s’il faut admettre qu’en terme de marge de manoeuvre, tu as plus droit à l’erreur en rogue qu’avec d’autres classes avec le luxe de choisir ton combat et de la quitter quand ça te chante.

2 mentions « J’aime »

J’valide c’que tu dit là, c’est à partir de Cata que certaine classes et notamment les purs dps passer en genre d’hybride car ont y a gagner du self-heal avec comme raison l’uniformisation; concernant le Rogue ont y a perdu la capacité à « stunlock » pour de la survie avec un cd def supplémentaire et la Conversion, puis vain MoP là où Subterfuge est apparue et imo la raison de celui ci est que toutes classes ont une capacité AoE/Cleave; donc voilà la raison de la décadence de notre skillcap et dû à l’évolution du jeu et pourtant suffirai pas grand choses à Blizzard pour redonner de la saveur aux classes mais imo ils loupent le coche avec SL.

Le stunlock est mort surtout avec l’apparition du DR, moi aussi début cata ça m’a fait bizarre de plus pouvoir fear les gens à l’infini^^.

Après comme pour le stunlock c’était un peu trop cheaté…combien de fois j’ai claqué avec mon war ou ma rogue à cause de ça, fear dot fear dot…

Après bon, s’ils ont donné du heal aux classes c’est aussi pour le leveling et leur permettre d’être plus indépendantes, avec ma rogue je me souviens que le leveling avait été un cauchemar car rogue derrière sa puissance avec le war et le prêtre c’était une des classes les plus difficiles à jouer seul.

Tu pouvais te faufiler partout et esquiver des mobs, mais comme le war, aggro deux mobs en mm temps c’était la certitude d’y passer…

Après perso je me fous royalement que les dps aient du heal, le problème vient plutôt de la mauvaise répartition des CC/CD DEF/REGEN et mobilité…
Quand t’as des classes qui cumulent les 4 en mm temps ça pose problème…

Le fait qu’en caster t’es obligé de raser les murs en BG parce que tu sais que tous les cacs du jeu peuvent te choper à distance, te contrôler à distance, et certains même te DPS à distance…

Pour moi le soucis est là…avant quand une classe t’était supérieure, il suffisait de bien jouer, maintenant certaines classes ont tellement d’outils pour t’empêcher de fuir, de te défendre ou de jouer, qu’il ne faut plus bien jouer, faut jouer de manière académique…juste parce que ton adversaire a fait le bon choix de classe…

C’est en ça que l’argument de la v3 sent les poubelles à mes yeux…le fait que tu sois obligé de déployer un skill de multi-glad juste parce qu’en face ils jouent les bonnes classes.

Et vu comme ça rage sur la destru et la RMP, je suis pas loin de la vérité…

1 mention « J’aime »

Clairement … Suffit de voir les melees OP en 3v3 DH Monk Rogue > mobilité survie cc et dégâts…

En rbg spellcleave car tout simplement aeo parti …

Ils ont rework des classes sans rework d’autre classe qui sont en retard du coup bref une cata

2 mentions « J’aime »

Yep j’sais bien mais du coup c’est aussi ce qui faisait notre survie d’où le parallèle avec le rajout de notre heal. Mais le cas est le même pour tous les purs dps. ^^

Sinon j’suis de ton coté aussi pour tous le reste dont ta dit. ^^

Après je suis pas naïf je sais que la logique du jeu est équilibrée pour la v3…

Sinon pour revenir à ce que disait l’OP, toutes les classes du jeu sont cheatées quand elles sont entre les mains de gens qui savent ce qu’ils font.

Le jeu a perdu de sa superbe en ce sens, où tu perds ton identité de personnage pour avoir une identité de joueur.

Tu joues plus un personnage, tu joues DES classes…