Avis classe PvP casual

Tout d’abord, bonjour!

Je viens exposé ma problématique, je joue depuis que j’ai l’âge de 8 ans a WoW, j’ai commencé sous WotLK et j’ai toujours jouer de manière « casual », je ne me prend pas la tête, j’aime le leveling et je joue essentiellement en BG une fois le niveau 120 atteint. Je suis pas fan du PvE, je fais le strict minimum pour me stuff (c’est critiquable mais c’est comme ça que je prends du plaisir à jouer).

Je n’ai jamais vraiment fait le deuil de WotLK, à l’époque je jouais essentiellement Chamelem et Palaret.
Malheureusement ces deux classes n’ont plus rien a voir sous BFA et de ce que j’ai lu c’est plus vraiment des classes efficace et fun a jouer en BG de manière casual.

Je me retrouve donc dans une impasse où j’ai envie de monter un Chamelem ou un Palaret mais j’ai peur de perdre mon temps, d’être déçu.

De ce que j’ai lu, le chamelem est toujours viable mais a condition d’avoir un stuff VRAIMENT optimisé et sans ça il est très compliqué d’avoir un DPS correct.
Le palaret lui, j’ai lu qu’il était toujours viable également mais que c’etait pas très fun a jouer et que clairement les autres classes CàC faisait le même job en mieux.

Est-ce qu’il y aurai ici des personnes assez renseignée pour me donner leurs avis sur le Chamelem et le Palaret en PvP casu’? Et si éventuellement vous auriez des idées de classes qui serait compatible avec ma façon de jouer et qui serait similaires au Chamelem et au Palaret de WotLK?

Je dois certainement passer pour un gros noob, je peux le concevoir, je vous demande juste d’essayer d’être bienveillant et de me comprendre! :grin:

Merci d’avance !!!

Franchement toutes les classes sont dépendantes de leur stuff. Certaines un peu plus que d’autres mais ça doit pas te freiner dans ton envie de jouer une classe.

Pour le chaman il a l’air assez fun, du temps où je faisais encore de l’arène ils faisaient plus de dégâts qui moi sans rien avoir à cast. Le lasso est encore bien débile, ils ont de l’utilitaire…

Pour ce qui est du ret, effectivement je ne le trouve absolument pas fun. Très dépendant à ses cd, aucune mobilité, lent de manière général.

Je m’y connais bien en pvp casu et je peu t’affirmer qu’a ce niveau tu peu tout éclater en pal ret.
Apres en tres fort qui s’apprend vite et demande pas enormement d’éffort il y a :
DK impi et Chasseur de démon (dps)

En tres fort qui demande de la maitrise (mais qui reste super fort sans trop d’éffort au niveau casu) il y a :

Rogue Assa, moine marchevent, druid feral, chasseur survie.

Le reste c’est soit fort mais dépendant énormément de ton mate, soit ça demande de vrais effort pour etre super bon.

Encore une fois ça s’applique que pour une cote max de 1900.

Rogue assa est plus simple à prendre en main que dk impie… D’autant plus si l’op veut jouer en BG. DK en bg c’est un camion qui à BESOIN d’un heal aux fesses.

La où le rogue sera autonome…
Enfin bref.

Pour l’op, aucune classe ne sera fun en BG sans stuff. Cette extension est une bouse infâme pour PvP. Il faut du stuff, les essences qui vont bien avec les bons traits d’azerith et les bonnes corruptions également (ça sera fini au pré patch les corruptions). Pour BG les corruptions osef à la limite mais sur les autres points (trait azerith, essences) c’est obligatoire…
Sans ça tu joueras une spé « incomplète » et ça ne fonctionnera pas !

Je veux pas te décourager mais n’espère pas t’amuser en dessous de 460 ilvl en bg.

Sinon je trouve l’elem sympa à jouer et c’est une spé qui marche bien en ce moment !

Il demande du pvp en CASU.
Mon rogue assa n’est absolument pas opti, 450 ilvl, aucune corru bien, que de la m.rde, aucune gemme, bref j’ai juste équiper bêtement le peu de stuff que j’ai recup les deux dernieres semaines.

Et je m’amuse beaucoup en 2c2 a 1500/1600 de cote ce qui est exactement la cote moyenne d’un casu.
Je précise que je joue avec le premier dps venue.

Le plus gros problème de ce jeu c’est la différence de skillcap requis d’une classe à l’autre qui peut vraiment être impressionnante…

Surtout en v2, en duel ou même en sauvage. Après comme on dira que le jeu est pas équilibré pour la v1, c’est la botte secrète pour justifier le fait que certaines classes doivent être jouées avec 4 bras, pendant que d’autres font « 1,2,3 soleil » sur leur clavier.

1 mention « J’aime »

Ça permet pas a tout le monde d’y trouver son compte ?
Certains aiment bien pousser le gameplay, d’autres aiment bien jouer plus chill.

Le seul problème c’est quand une spé dite « plus facile » fait mieux qu’une spé « plus complexe ».

Ca donne juste l’impression de pas être récompensé pour ses efforts.

Et je parle pas du lock spécifiquement, des spé poubelles qui ont un GP fun mais des performances nazes, yen a un paquet…

Arcanes, précision, affliction, féral, amélio, et j’en passe.

:nauseated_face::nauseated_face::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

feral en pvp est loin d’etre une spé poubelle, et arcane non plus.

Les autres c’est vrai que c’est pas du top tier ^^

Sans l’UA pour tout gâcher elle est cool la spé, mais bon, quand un sort a une mécanique pourrie mais représente à lui seul 60% de tes dégâts, forcément…

C’est un peu comme une splendide voiture pétante rouge vif et hors de prix, qui te fichera une sciatique tellement elle est inconfortable.

Raison de plus pour se déplacer en roller.

J’ai pas l’impression que la différence de skillcap entre les classes soit le plus gros problème du jeu en ce moment^^
A l’heure de la corruption, du gearing infâme, des RNG procs… Y-a clairement pire.

évidemment qu’il y a des classes plus simples que d’autres, mais je trouve qu’elles sont globalement toutes faciles à prendre en main.

1 mention « J’aime »

Ah car tu trouve que l’affli, le hunt MM et le mage arcane avoir un gp fun ? :thinking:

1 mention « J’aime »

J’ai jamais toucher au mage, mais a voir mes mates ça a l’air fun mage arcane.
Je le vois se tp partout, etre inchopable par les cac en manque de cd mobi.

Enfin, ça a l’air plus fun a jouer que hunt bm, palret, dh en tout cas.

Je sais pas se que vous avez contre palaret, mais c’est infiniment plus dur à jouer que bm ou dh (attention j’ai dit plus dur pas dur)

C’est pratiquement au meme niveau.
Il y a les 2 débilos, un ruissot, le palret, puis un gouffre, puis toutes les autres spé.

Passer du palret a un moine par exemple, c’est comme passer d’une voiture au cockpit d’un avion de ligne.

Je trouve pas, se qui est débilo c’est le proc passifs/auto des wigs via le tallent et essence, la oui c’est Totalement débile

Tant mieux si t’arrive à t’amuser.
ça fait 3/4 ans que j’essaye de jouer paladin car j’aime l’esthétique générale de la classe, mais quand je vois le peu que ça demande je peu juste pas.

En pvp c’est supportable sans tomber dans le fun mais en pve…

Par exemple, tu fait facilement la diff entre un voleur/moine bof et un joueur plutot bon.
Alors que la diff entre un pal nul et un bon pal faut vraiment ouvrir l’oeil.

En vrai à très hl (pvp) les Pala c’est vraiment une question de placement je trouve, vu que ta zéro mobi, comme war l’erreur et vite fatal

Pve c’est assez immonde je te l’accorde, ta les dégâts basé uniquement sur les wigs/coru/azerith trait et le gp et médiocre (comme toutes les classes)

Après tkt je suis tout à fait d’accord que le gp est bien plus simple,(avant t’avais l’inquisition à track, le marteau du courou, la sacri et blind de base, un CD pour dispel les snar, le mot de gloire, savoir re buf (car dispelable) etc)
Moi aussi ça me fait chier ret comment ça c’est mongoliser, Je trouve juste que c’est plus complexe que dh

Oui bah ça c’est indiscutable.
Honnêtement, j’arrive meme pas à imaginer une classe plus simple à jouer que DH.
Ni une classe plus chiante.

2 mentions « J’aime »

Autant je suis d’accord sur le fait que le DH ne soit pas hyper complexe et totalement broken, autant je trouve que c’est assez dynamique quand même et loin d’être chiant à jouer… après c’est mon point de vue :blush:

2 mentions « J’aime »