Hello, petit message pour récolter quelques avis.
Je trouve que mon DPS a du mal à décoller en MM+.
J’ai pas encore le set de classe, et encore une arme 252ilevel
Critique: 35%
Maitrise: 21%
Hâte: 29%
Poly: 10%
Je peine à dépasser les 9k en overall.
Via le leg fae j’arrive à faire un burst correct mais en dehors j’ai du mal à rivaliser avec certaines classes.
Avez vous le même sentiment?
Dernière question pour ceux qui ont le set 2 voir 4 pièces, est ce que le gain est significatif??
Merci d’avance pour vos retours
Salut,
Tes stats sont bonnes, mais selon certains théoricraft, il faudrait
- Crit 40
- Hate 30
- Poly 30
J’ai du mal a voir comment atteindre cet objectif mais bon…
Après il faut se méfier de l’overall et voir les classes Dps qui sont avec toi.
As tu /simc ? et voir si il n’est pas déconnant en rapport avec ton stuff.
Tjrs prendre avec des pincettes les tiers list
Je ne me focalise pas sur le 4P, il arrivera quand il arrivera… mais je ne trouve pas ses effets ouf… ou peut être le 2P pour l’avoir
A mon niveau, sur certains donjons, mon overall est bien au dessus de ce que je pensais pouvoir faire , sur d’autres, il est de ce que me dit mon sim.
Salut Salut, je vais essayer de répondre du haut de mon expérience.
En effet, le 4 pièces change énormément et tu deviens vraiment insane au pull et pendant le burst.
Après, il ne faut pas oublier que le hunt BM n’est pas une classe de burst mais de constant, et niveau dps constant ça passe très bien. :D.
Tes stats sont good, mais dans l’idée il faudrait baisser ta hate quand tu auras le set.
22-23% de hâte suffisent amplement et encore perso m’en fiche un peu.
Crit poly à fond et paf rentable.
Hello,
Alors je vais pas parler de la méta, je pense qu’on en est loin (a moins que tu ne vise le top 1 aux prochains MDI :p) mais malgré tout le hunt BM est un peu au fond du trou en ce début de saison 3, même ses bonus de set sont moins ouf que les autres, tu t’en sors juste un peu mieux en mono que d’autres (comparé au hunt MM par exemple).
Maintenant quand tu te retrouve avec des hunt MM, des rogues, war fury ou demo demono à côté de toi, potentiellement ils ont un burst tellement plus élevé, sur les trash notamment, que tu vas forcément pâtir de leur burst étant donné que tu n’auras pas les même armes (a mon avis).
Ce que je veux dire aussi, c’est qu’a skill équivalent, un joueur lambda qui fait un dps « dans la moyenne » avec un BM fera mieux avec un MM sur son overall, c’est parce que la spé a plus d’armes et d’outil pour cela.
La tendance est tellement au burst que j’ai vu pas mal de groupes pull des adds avec le boss et tout aoe, et franchement ça fonctionne ! Sans compter qu’a chaque début de fight de boss désormais t’as une phase aoe et ça compte sur le résultat final, ces classes la vont grapiller sur ton overall puisque même la ou tu pourrais faire la diff, ça devient plus dur.
Perso sur la saison 2, mis a par quelques exception je trouvais pas grand monde pour dps autant que mon bm sur du boss, j’ai clairement pas du tout eu ce ressenti cette fois.
J’suis pas expert mais c’est un peu l’impression que j’ai de tout ça, c’est quand même un peu confirmé par les ouï dire ici et la
Modaar
Pour les stats.
40 crit
30 hate
20 poly
et logiquement 10 maitrise mais on s’en tamponne tellement ça ne change pas la donne. En théorie c’est avec ça que ton dps sera le plus opti.
Oui le 4 pièces t’apportes un plus non négligeable mais c’est pas non plus la folie.
En Mythique + un joueur lambda se fera quoi qu’il arrive manger sur l’overall. Un très bon joueur pourra toujours rivaliser avec quelques classes si en face les mecs sont correct mais pas excellents.
Le problème et ça revient a ce que disais Modaar juste au dessus, ça va dépendre de ton groupe.
Si tu jours avec un pal tank, un monk et un hunt survie par exemple…bon ba rip ton dps malheureusement. Et ça c’est encore plus accentué sur les clés ou il faut faire des gros pull (coucou salle de l’expiation…). le légendaire fae n’étant efficace que sur les petits packs…
Sur du mono tu dois être capable de t’en sortir mais la encore certaines classes tapent bien plus fort que nous malheureusement.
edit : pardon pour les stats que je t’ai donné c’est en mono (notamment pour du raid) - pour le M+ tu inverses la poly et la maitrise
Mais pour autant, peut-on dire que le Hunt BM est viable en Raid et M+ ?
Ou est-ce drastiquement éliminatoire ?
Oui bien sur qu’il est viable, à moins que tu ne recherche à faire des clés de 25 à 30 ou il y a moyen que l’on préfère un Hunt Sv. Mais sinon le hunt BM est tout a fait viable comme toutes les spé du jeux, tout va dépendre de ce que tu fais.
Il y a des logs pour la spé BM sur chaque boss du raid MM, tu peux donc aller faire du raid MM et des clés jusqu’à un bon niveau en restant en BM
Ce que tu dis est rassurant. J’étais vraiment prêt à arrêter de jouer cette classe si la spé survie était la seule alternative.
Je sais que la spé BM est beaucoup plus « no brain » que la spé survie, mais j’y prend plus de plaisir, c’est comme ça =)
T’inquiète je suis pareil en PvP, je préfère jouer la spé BM nobrain (quand la MM est au fond) que la spé Sv mêlée tout simplement car je prend plus de plaisir à jouer en full distance
Je n’ai aucun soucis, après il faut pas se mentir, on est souvent pris pour la BL, et tant mieux finalement…
Après à toi de démontrer tes « talents »
A un certains niveau, la compétition est difficile face à des classes meta, mais pour ma part,je ne suis jamais dans les choux, même en étant troisième Dps, ce n’est jamais risible car je colle au c… des autres , quand tu as 1k de différence sur l’overall entre le premier et le dernier, ce n’est que bon pour la clé.
Parfois tu pourras même te glorifier humblement d’être le premier…
Apres garde à l’esprit les différents facteurs tel que, la mort, les autres Dps
Prend sur toi car il y aura toujours des préjugés
Et c’est bien dommage, voir des gens demander des 4p tiers set pour des +15 ou un stuff digne du raid MM pour aller se faire des clés d’un niveau 15/16 c’est un vrai problème, je pense qu’en dessous des 19/20 y’a aucune classe vraiment a la ramasse, la méta c’est fait pour les 1 à 2% de joueurs qui visent les world first, beaucoup de joueurs confondent la méta et leur niveau de jeu
Le RIO bien que pas totalement inutile, aggrave ce genre de comportement !
Modaar
j’ai fait mon KSM sur les deux premieres saisons toujours en spé SV en etant zero ds la meta, et en jouant une spé soit disant poubelle en PVE, sans parler des ejections des que l’on voyait que j’etais SV, des relexions du type « olilolSV » , pourquoi tu joues SV, je comprendrai jamais les mecs qui jouent SV etc …
Sur Rio en S1 et S2 les premiers SV mondiaux etaient sur des clefs entre 22 et 26 de souvenirs.Donc bon hein ca va pour une spé soit disant qui sert à rien et au fond de la cuvette.
Bref … je viens de reprendre doucement, le 4 p set est completement fumé/voir debile et je me poil de voir les demande sur la recherche de groupe " need SV " … ah oué qd meme oO
faut manger son foin qd les dieux Blizzard ont decidé que tu serais au fond du trou. Le SV ca fait quelques années qu’il le rumine, je vous rappelle pas les BM la derniere saison de BFA avec la corru en M+ … bah si tu jouais pas BM c’etait l’enfer. Et chaque saison / tiers c’est la meme histoire. Sur la duré vous etes pas trop à plaindre en generale il me semble meme si c’est pas une raison d’avoir des disparités pareilles.
Si vous cherchez pas à toper des clefs stratospheriques et à etre ds le top mondial tout est largement viable. Le 1er affix du jeu c’est de trouver des gens intelligents qui comprennent ca et qui se foutent de la meta.
Bon courage.
Hello!
J’étais à l’initiative du post car je trouvais le dps un peu mou… A l’époque je n’avais pas encore le 4 pièces ni une bonne arme.
Une fois bien équipé, BM est une très bonne spe, je suis pratiquement toujours 1er au dps en MM+ (je ne fais pas de raid).
Ce qui est plaisant c’est que rien n’entrave notre gameplay, que ce soit les déplacements, les différents affixes (sismique / tourbillonnant pour les casters ! Tu peux tout faire en continuant de DPS non stop et ça c’est un gain énorme la ou d’autre classes doivent interrompre leur cycle.
Ce qui a fait une bonne différence c’est l’arme et le 4 pièces. Concernant l’arme quand tu passes d’une 252 à 272 (mon cas) c’est comme si tu enlevais une bride sur ta moto😂
BM est très facile à jouer, si tu veux performer il y a 2-3 petits tips à connaître mais ça reste de la petite opti dans tous les cas.
C’est le gros point fort du BM. Tu verras que sur le papier le MM est devant mais au final, le BM n’ayant aucune contrainte de déplacement, il lui est plus facile de perf que un MM.
M’en parle pas j’ai toujours un arc 233
Il m’arrive (pas mal de fois) d’être avec ou « contre » un SV il faut pas se la raconter, à stuff +/- égal s’il connait tres bien sa classe et qu’il n’est pas en mode « j’essaye la spe »…
Il est loin devant en multi… et en Mono il y a beaucoup d’autres facteurs
Ce qui est plaisant avec le BM, c’est cette liberté de bouger tout le temps si besoin…
J’avais adoré l’époque WOD du 4 pièces… coucou la visée en instant
J’ai vu un SV avec une arme 226 qui faisait + de 14.5 à l’overall, sur une +18 et le reste de son stuff tournait à la louche autour de 265 d’ivl général, il gérer vraiment bien, même en mono.
Et une fois j’étais avec deux SV, ils ont fait +16 k et moi 19.9 haha:) je rigole parce qu’au début du donjon pendant la recherche, pendant 15 min, ils disaient que SV était fumé en ce moment et que c’était trop facile d’être devant sur les packs, ils ont raison, comme MM:)
Pour leurs défenses, j’ai vu l’arme d’un des Sv et elle était qu’à 265 et sinon j’ai pas vu leurs stuff, surement plus bas que le mien:)
Yep, pareil:) Ou bien fin MOP je crois on pouvais la caster en mouvement, ça aussi c’était génial, quitte à baisser le dps ailleurs.
Je compatis à ta douleur:joy:, j’ai dû faire au moins 20-25 fois Flèche avant de choper l’arc. Un amis l’a choper dans son premier coffre hebdo…
Pour revenir au topic d’avant c’est sûr que à stuff/skill égale le SV fera beaucoup plus de dps en multi. Après en mono à voir car on va moins burst mais notre dps va être super constant, donc en semaine tyra pas sûr que le SV soit devant.
Après jour la spé avec laquelle tu es le plus à l’aise car de une tu seras forcément meilleur, de deux le but étant de prendre du plaisir autant jouer qlq chose qui te convienne et pour finir à notre niveau tout est jouable donc fais toi plaisir
Salut a tous, réouverture du post après 2 up que je qualifierai de petit en comparaison d’un dps overall d’un demo ou d’un surv , sur les stats bm c’est tout ou rien perso je suis 26/17/56/16 et c’est la que je l’exploite au mieux, selon les dj je tourne entre 15k et 20k overall mais cela dépend énormément du tank et des pack qui sont fait, premier pack de stratagème sous bl avec burst je monte a 70/80k contre un demo qui dépasse easy les 110 voir 120k donc pas de stress on est loin d’être a la rue et pour des 20 notre dps suffit largement mais la mode est de faire des groupes ou les clés se font facile et les gamers ne recherche plus la difficulté ,a bfa on entrait en mm+ avec le tapis rouge car on était fumé comme pas possible ,faut juste prendre notre mal en patience après la pluie revient le beau temps, il suffit d’un vrai up ou d’un nerf sur certaine classe pour que les cartes soit redistribué, et comme le souligne certains on a un avantage considérable sur d’autres classes c’est de pouvoir dps non stop et d’être a distance car faire des clés avec des survie qui au cac se font éclater et passe plus de temps mort que vivant c’est jouissif de voir des classe fumé mais morte ,donc voila faut attendre ca va revenir.
Hunt Bm ilvl 277 cote io 3080 et le first bm world est a plus de 3k5 donc on a de la marge et pour rien au monde je laisserai tombé ma spé pour une classe pété en roulant juste la tete sur le clavier bien que bm ce soit quand même très facile a gérer
Mdr je sais pas pourquoi il me met Orc hunt 17 alors que je suis alliance sur dalaran lol
Oui j’ai vu la fiche de ton perso, je me suis dit il doit y avoir un bug😂
26/27/56/16, tu as énormément de maîtrise comparé à moi!
Sur plusieurs sites la maîtrise semble être là moins bonne stat, mais au vu de tes perf ça doit pas être si juste que ça. Tu penses quoi de up la maîtrise du coup?
Si tu peux regarde mon perso et dis moi ce que tu en penses.
Bonne journée!