Avis : Lock ou Rogue?

Hello la compagnie

J’espère que vous allez tous bien ! Je vous sollicite car j’ai une petite (pour ne pas dire grosse) hésitation sur mon choix de main. Je viens ENFIN de me dégager du temps pour pex mon main et j’hésite encore entre un Warlock & un Rogue.

Mes objectifs :

1°Faire du pve facilement en guilde ou en pick up (donc avoir une classe demandée idéalement et titiller le haut du panier sur le kiki meter)

2°Faire du pvp et là je m’explique (car je suis vieux et exigeant)

  • J’aimerai une classe qui puisse pvp sauvage en 1v1 et pas uniquement un canon de glace comme un chaman ele (free vh en 1v1)

  • J’aimerai m’amuser en BG (que ce soit fun et excitant)

  • Et que la classe ne soit pas minable en arène pour un skills sommes toute … correct / passage (le skill cap du rogue me fait un peu peur n’ayant plus mes reflexes d’antan)

Mon choix (au vu de mes gouts) se portent donc sur le Lock et le Rogue qui sont deux classes A/S tier niveau pvp en ce moment … mais qu’en sera t’il après la S5 (S6/S7?)

Merci en tout cas pour vos réponses conseils et je vous souhaite une excellente journée !

Des bisous !

1 mention « J’aime »
  • J’aimerai une classe qui puisse pvp sauvage en 1v1 et pas uniquement un canon de glace comme un chaman ele (free vh en 1v1)

???

on doit pas jouer au même jeu ou alors tu croises que des elem stuff pve.

Sinon au vu de ton post je dirais démo sans hésiter, que ce soit à court/moyen/long terme.

Et pour le coup rogue c’est effectivement A tier en pvp mais ça demande un skillcap assez élevé (pas comme à tbc quoi), ta pas trop le droit à l’erreur vu comment tu peux te faire imploser en l’espace d’un gcd atm.

Je me suis jamais autant ennuyé en sauvage qu’en demoniste. Tu resistes mais tu kill personnes parce que tout le monde a des dash et pas toi. Tu ne tueras jamais de feral, dh, rogue, druide, moine, mage. Donc déjà c’est relou.

Du coup déjà pas lock pour ce point la.

Niveau pve le lock est une valeur sur en terme de dps mais pas de fun depuis 4 ans pour moi.

En pvp en bg/arene les 2 sont très fort, et tu peux bien t’amuser avec les 2.

Le lock est plus permissif a bas lvl mais les 2 demandent pas mal de training parce que t’es un pilier à CC/assist avec les 2 classes.

ca va etre complique de tuer des dh et des moines sur wotlk

5 mentions « J’aime »

Oui je pense qu’on peut en effet retirer ces classes :joy:

Rogue un jour, Rogue toujours !

J’ai fais BC en lock et je suis repassé sur rogue a wotlk.

J’ai fais que du pve pour l’instant, donc je parlerai pas pvp, même si rogue reste très bon et a tout les outils pour.

En PvE je parlerai de la spé Assa, c’est top tier en monocible. Dans ma guilde rares sont les classes qui peuvent me tenir.
Dès qu’il y a un peu de cleave ça reste toujours top tier, mais tu n’y participe pas, tu continues en mono.

Par contre en masse AOE ça devient imbattable avec un petit trick. Je fini les gros pack a 25k dps (et ça peut monter plus haut, mais le pack tombe trop vite avec toutes les aoe du raid ^^.

1 mention « J’aime »

Actuellement ne prends pas en compte les arènes dans ton choix. C’est complètement broken et 95% du haut du panier jouer pal heal/dk ou war en 2v2.

Demo ça reste tout de même une valeur sur pour pvp en bg en dotant a tout va.

En pve il y a quasiment pas de caster donc c’est open bar pour les raids que ce soit en guilde ou en pick up

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.