Bonjour, je cherche à changer de pc portable pour pouvoir jouer de manière plus confortable.
Sachant que je ne joue quasiment que à wow, je regarde quelque chose d’assez civilisée et compacte (max 15 pouce et ne fait pas le bruit d’un avions de chasse).
Globalement j’aimerais un ordinateur avec une bonne autonomie, portable et suffisamment puissant pour wow.
J’ai regardé les razer blades, ils m’ont l’air pas mal mais j’aimerais avoir des retours dessus si dès gens en utilise.
Sinon si un autre modèle vous vient en en-tête cela m’intéresse
Je n’ai pas de réponse à t’apporter mais simple précision au cas où, la configuration nécessaire va être revue à la hausse pour la prochaine extension. Ce qui fait débat d’ailleurs car beaucoup estiment que ce qui a été annoncé va mettre de côté pas mal de joueurs.
3 mentions « J’aime »
On sait à quelle point ? D’un côté c’est sans doute pour un mieux graphique de l’autre sachant qu’en plus le cloud gaming est interdit c’est gênant.
Après je fait le paris que c’est plus rentable d’acheter son pc mais ducoup faut que je trouve la fiche SL pour pas le retrouver avec un truc qui fonctionnera bien 6 mois
Voici la config recommandée pour Shadowlands 
Perso je te conseillerais plus de prendre 12Go de RAM et non pas 8. Sinon tu risques de ne rien pouvoir faire en même temps que jouer à wow ^^
1 mention « J’aime »
a ouai j’avais pas vue ça rigole pas par rapport à d’habitude va falloir investir pour SL.
tout ça pour au final se taper 2k ms quand ça se bastonne à plus de 20 joueurs.
2 mentions « J’aime »
le razer blade je peux t’en parler, j’ai le 14" de 2017.
C’est beau et bien fini.
Point positif: en bureautique bonne autonomie et bonnes perfs.
En jeu, tu le branches sinon espère pas dépasser l’heure de jeu.
ma config: i7 7700HQ 16G de ram Geforce 1060 GTX 6G et un SSD de 512G.
avec ça je fais tourner le jeu en 7/8 sur 10 à 60 fps en 1920x1080 à peu près fluide, skyrim en ultra à 60 fps, et pas mal de jeux récents en ultra… mais parce qu’il y a un gros mais…
Ca chauffe beaucoup trop. Table de ventilation obligatoire sinon le GPU monte à 80°C + en pleine charge et le CPU à + de 100°…
J’ai dû désactiver le turbo boost (ce qui est très con pour un ordi à ce prix là…) et avec la tablette GPU autour des 68-73° max et CPU 80° max.
La CM a grillé une fois remplacée en garantie conte 60€ incompressibles. Un fil s’est dessoudée dans l’alim il y a 4 mois réparé par mes soins. Il y a 8 mois, c’est un composant de la CM qui permettait à l’ordi d’être alimenté qui a grillé, remplacé par un micro électronicien car heureusement CM intacte. Nettoyage changement de la pâte thermique à ce moment là pas de soucis et même T° en baisse sensible.
Depuis le 14 mars il tourne en continu pour télétravail / WOW plus de 12h/jour sans soucis.
Très bruyant quand les ressources sont mobilisées (en bureautique tu ne l’entends pas)… Donc tu joues au casque mais si t’es pas tout seul tes compagnons de pièce voire tes voisins vont t’entendre. Bien régler la sensibilité du micro sous discord sinon tes mates vont entendre un mirage 2000 décoller…
Donc pour un portable il fait le taf. Niveau fiabilité par rapport aux copains je ne sais pas . Ce que je sais c’est que pour SL je le garderai en appoint pour les déplacements et le taf mais qu’à côté je vais me monter une tour
I9 32g de ram 3080Ti et ssd surement en liquid Cool. l’idée faire tourner a bloc Cyberpunk et le reste sans me prendre la tête et fluide surtout… genre jamais en dessous de 60 fps… parce que autant au delà de 100 je sens pas la différence (et je la trouve minime entre 60 et 100hz) autant dès que ça passe en dessous de 60 c’est la misère…
1 mention « J’aime »
Bientôt faudra les PC de la NASA pour pouvoir faire tourner WoW 
1 mention « J’aime »
Bien que je les trouve irréprochable côté design, ils sont trop cher pour ce qu’il apporte d’un point de vue technique et on a aucune idée des taux de retours ainsi que la qualité du SAV et c’est vraiment important quand tu sais qu’un PC portable de base c’est environ 16-18% de taux de retour durant la garantie ce qui est énorme.
Si tu veux un assez compact et fin alors t’en trouvera, mais essaye de trouver une ref avec des aérations à la fois à l’arrière et sur les côtés comme celui là : _https://www.ldlc.com/fiche/PB00279215.html
Vu qu’un PC portable ça peut pas s’upgrade et que ça se garde en moyenne 4-5 ans, faut pas hésiter à prendre un bon GPU si tu veux faire du quasi ultra, surtout pour profiter des bons 144Hz, c’est toujours mieux.
Donc partir sur une RTX 2060 c’est bien, en sachant que la prochaine extension va avoir du Ray Tracing (à voir ce que ça donne), tu pourra en profiter avec les RTX.
1 mention « J’aime »
Ma config : MSI i-core 7-9th, 16 GO Ram, 17’ écran, GTX 1650. Il accepte très bien tous les nouveaux jeux avec une haute résolution graphique. Voilà
Le rtx avec autre chose qu’une série xx80 a la rigueur xx70 tu oublies… ca bouffe tellement en ressources pour un gain tellement minime… les premiers retour qui sont faits de l’alpha finissent par dirent qu’ils le désactivent tous pour garder de la fluidité… si déjà wow s’optimisait correctement pour rester avec sa qualité actuelle en ne mangeant que ce qu’il devrait manger comme ressources (c’est à dire presque rien) ce serait génial… des efforts ont été fait (dx12/métal, légère prise en compte du multicore) mais globalement le jeu est à la ramasse
D’accord merci après je cherche clairement pas le rapport qualité prix (j’ai une tour qui fait très bien le taffe pour ça et plus puissante) mais globalement je veut changer ma surface laptop qui galère sur wow par un pc portable sur lequel le jeux tournera bien en conservant quelque chose utilisable en bureautique en déplacement (pas de jeux sans être branché)
Idéalement l’idée d’un pc restant fin et civilisée est top mais rêve impossible j’ai l’impression avec un budget de 2000€ a peu prêt
Tu vas trouver des fins de séries avec des i7 8700 voire des i5 et des 2060 gtx. Clairement prend un boîtier bien ventilé. Un laptop « gamer » discret c’est mort et faut se méfier de l’appellation gamer qui parfois ne sert qu à gonfler le prix et les ennuis … et 16g de ram, pas en dessous. Quand tu vois que Windows en mange presque 20% juste lancé…
Après ca fera le taf mais pour jouer en ultra 10/10 a 60 fps constants j’ai des doutes …
Mais bon sois wow même avec du matos stellaire tu as des drops & down de framerate… beaucoup accusent le lag mais dans 99% des cas c’est la mauvaise optimisation du moteur vieillissant qui est en cause… et ca le fait que tu joues avec une 1050 comme avec une 2080ti… juste qu’avec la seconde tu restes dans des fréquences que l’œil humain lissent … ( tu descendras pas en dessous de 60 fps sauf à mettre tout à fond en 4K …)
Je fais encore tourner le jeu avec un i7 série 4000 et une 680 Mx en 4/10 à 60 fps constants
Disons que le look gamer full rgb je suis pas fan, j’aimerais bien un truc bien finie qui fasse propre.
Dans l’idée un niveau de finition et un aspect visuel proche de ce que l’on trouve chez les Macbook pro (bien qu’atteindre la même finesse soit quasi impossible avec des compo puissant).
En l’état j’hésite entre le razer blade steath 13 pouce ou un modèle 15 pouce plus chère mais plus puissant.
Vous pensez que niveau puissance cela donnera quoi le 13 pouce ?