[Avis perso] Pourquoi le RDF n'a rien tué du tout lors de son apparition

On parle du RDF, donc pas sur Vanilla, alors pourquoi tu t’obstines et que change de sujet ?

Je risque d’écrire des bêtises que je corrigerais donc.
Rappel:
Initialement, voici les canaux disponibles.
/1 = la région
/2= commerce -toutes capitales-
/3 = défense

Un jour, l’homme inventa
/join world
/join global
n’abordons pas ici ce débat sur les problèmes que ca peut engendrer.
Ce canal permis à ceux qui y était connecté de discuter avec les autres membres connectés au canal.
“LFG -look for group- BRD Mage UD lvl XX”
décompression:
“Look for group Black rock depth classe mage, race Undead , level XX”
traduction:
“recherche de groupe pour le donjon “profondeur des monts rochenoir”., je suis un mage mort vivant de niveau XX”

Ajoutez le commerce , les recherches de groupes et de compagnons…

Long est le mot pour décrire le recrutement ou le fait rejoindre un groupe si on n’était pas relativement concentré sur les canaux de discussions.

Mettons que les contacts habituels ne sont pas connectés -ceux déjà croisé IG- (In Game).
Mettons qu’un add on permette de décrire si tu recherches un groupe le nombre de joueur cherché, la fourchette de niveau, l’indicateur de réputation, la classe. En sortie après avoir rentré de tels paramètres tu as une liste de joueurs en recherche de groupe, ainsi que la liste des groupes déjà existants via cette addon dans un autre onglet.

Personnellement, je dirais oui à ce type d’addon.

Clarifions:
Pour les contres:
-pas de tp
-difficulté de donjon toujours identique

Pour les en faveurs de:
-mise en relation
-le systeme de réputation peut etre très punitif, donc peut etre juste une liste d’avis avec la date de l edition de l avis et l avis uniquement données dans les 10 minutes max après evenements.

Que pensez vous d’un tel système?

1 mention « J’aime »

J’ai connu des ninjas que début vanilla puis vers le milieu/fin aucun, tu veux savoir pourquoi? car les ninjas étaient tous connu et j’allais pas en donjon avec eux, ton système de rdg = tu verras des ninjas sans arrêt (début/milieu/fin de classic).

J’ai connu des ninjas que début vanilla puis vers le milieu/fin aucun, tu veux savoir pourquoi?

Y avait des ninjas parce que le système de loot était sans aucun restriction tout simplement. Le RDF n’existant pas à Vanilla, on en conclue donc qu’il n’est pas responsable du ninja mais bien la cause du loot trading. D’ailleurs tu le conclues par toi même :

ton système de rdg = tu verras des ninjas sans arrêt (début/milieu/fin de classic).

S’il faut 4-6 messages pour faire comprendre aux gens chacun de leur préjugé parce qu’ils ne réfléchissent pas, faut pas s’étonner de me voir comme un avocat du diable acharné parce qu’on est dans un dialogue de sourd et d’aveugle.

Sauf qu’entre temps le système a encore changer, car le système je peux pas mettre need si je peux pas équipé n’avait pas endiguer les ninjas loot.

Je préfère ancien système, je pense être enchant à classic et si personne need le loot, je collerai besoin pour dez ensuite go all rand pour l’éclat.

(Ce message a été supprimé par son auteur, il sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 mentions « J’aime »

J’vois pas bien l’intérêt d’attaquer au perso quand même.

Fais gaffe, ça se trouve c’est ton prochain mec/meuf

J’ai aucun compte à te rendre en fait. Tu vaux pas mieux que ce que tu critiques avec ton alt, surtout avec des remarques comme ça

En fait t’as rien à faire de tes journée, tu t’ennuis , sors un peu prend le soleil ou va voir des amis…si il t’en reste.

C’est vraiment très bas en 2019, en général quand on voit ce genre de remarque c’est comme si c’était le petit chien qui aboie face au gros mais bien tenu en laisse. Le genre de gars qui traite l’autre de puceau alors que… :slight_smile:

Et à mon avis en allant à la plage depuis mois de Mai, j’pense que je suis bien plus bronzé que toi. :slight_smile:

Je vais te défendre, pourtant je suis contre ton avis sur le rdg, Quand on est pas d’accord avec un joueur, on peut parler sans insultes de façon constructif (ce que je fais), il faut descendre bien bas pour agresser avec des insultes.

2 mentions « J’aime »

Je te remercie Normandïe je ne l’oublierai pas.

Normal, on est tous humain et je sais qu’on a tous des points de vu différent (on est pas des clones).

2 mentions « J’aime »

mais euuuuuuh ……

Dodoloum allume le bûcher

Moi aussi je t’aime bien, mais là, c’est un tantinet hypocrite ce que tu dis (un tantinet hein, prends-pas la mouche :stuck_out_tongue: ):

Quand on sait que les joueurs peuvent créer des canaux, qu’ils essaient systématiquement de le faire, et qu’on sait pertinemment que ces canaux souffrent des problèmes que l’on connait, ben quand on est développeur, on met en place un canal fixe et permanent, et basta.
1, pas 10.

Ces canaux privés à Vanilla souffraient de problèmes récurrents, comme par ex. liste non exhaustive, le fait que le modérateur du canal soit le 1er qui s’y connecte, ou le dernier qui reste dessus, donc tu tombes sur un relou, il te colle un password dessus, etc, et c’est la misère, faut faire une pétition pour qu’un GM débloque le pass … quand il sait le faire (à Vanilla, c’était pas gagné :stuck_out_tongue:)

Y a aussi le fait que bien qu’il soit permanent MAIS PAS officiel, le chiffre de canal change tout le temps, y a des règles de préséance dans l’attribution des numéros, à chaque changement de zone/chunk, et les officiels passent en 1er, donc tu sais jamais sur quel canal envoyer ton msg, ces canaux avaient aussi tendance à tomber régulièrement (je sais pas actuellement, mais à Vanilla, on avait essayé de faire des canaux de classe dans la guilde, et c’était l’enfer, ça marchait quand ça voulait) et y a pas que ça, mais bref y a plein de raisons qui font que c’est pénible.

Pour un truc aussi simple et basique qu’un canal de communication, tu mets ça en dur, et c’est fini, t’as pas besoin de plus.

Mais non, encore une fois, trop simple, faut que Blizzard réinvente la roue à chaque fois et nous envoie l’autre clown triste avec son sourire niais pour nous l’annoncer «Z’avez vu, c’est moi qui l’ai fait !!!» :clown_face:
euh … non machin, c’est pas toi, c’est eux qui l’ont fait

Et après on s’étonne de voir surgir des applis parallèles, parfois payantes d’ailleurs, comme palliatifs à des fonctions qui devraient être disponibles basiquement.

Et je dis tout ça sans prêcher pour ma paroisse: dans mon cas, je jouais 60-70% du temps en groupe fixe, et le reste en guilde donc perso, c’est pas le manque de canal universel qui me gênait :slight_smile:
Et sur Classic ce sera pareil donc bon …
Mais si j’essaie de voir plus loin que mon cas personnel, ben c’est merdique.
Ça fonctionne, certes, mais c’est merdique :wink:

1 mention « J’aime »

Driiiiiiiing Driiiiiing Driiiiiiing !

Alerte ! Alerte ! Alerte !

Ah non il suffit que je fasse une micro-sieste et tu recommences :smiley:
D’ailleurs pourquoi t’es parti, l’apéro de Pélaë était pas fini

Sinon je vais éviter de répondre sur

Je vais éviter de faire croire aux autres ici même (si c’est pas trop tard) que je suis un vieux grincheux.

Aller revient, reste du saussiflard

Après l’idée que le canal système de groupe soit mondial, me plait bien, pourquoi pas.

1 mention « J’aime »

enf**ré ! Ici (en Suisse) il fait que pleuvoir :disappointed_relieved:

1 mention « J’aime »

Bah moi j’ai la plage et toi la montagne, le choix est difficile entre les deux et la pluie c’est quelque chose de bon. :wink:

C’est vraiment l’avis d’une personne qui n’a pas fait de pvp sauvage. Le RDF a tué ce dernier presque autant que le sharding.

Sauf que 1 jour sur 2 il fait froid :cold_face: :cold_face:

1 mention « J’aime »

Bah non vu que le PvP sauvage ce fait à terre, et sur Wotlk/Cataclysme tout l’monde est en fly perso ou fly auto :man_shrugging:

Alors ? Qui est le responsable ? :man_shrugging:

EDIT: Sauf si tu parles de MoP et +, là j’en sais rien.