Avis sur le monk tank

Bjr à tous je viens vers vous pour espérer avoir vos retours car le monk tank est vraiment mon main mais je trouve qu’avec le nerf des tanks et deja meme avant il prend de trop grosses patates. Je l ai beaucoup joue donc je connais bien sa rotation mais la j’ai l’impression que c est un enfer pour les heals…

Avez vous monter un moine tank et quel est votre ressenti svp ?

Pour l’instant, je dirais que ça va. Sur certains donjon je prends vraiment très cher, mais contrairement à ce que j’ai pu voir ici et là, je ne trouve pas que le moine tank manque de beaucoup de soin personnel. Par contre, beaucoup de sorts passent outre le report et c’est là que ça coince le plus, en particulier au Bassin de l’Essence Rubis.

Enfin, je crois que si je prends aussi cher c’est aussi parce que je me tente à des clefs qui me donnent 10-15 ilevel de stuff de plus que ce que j’ai d’équipé, et donc le manque de stuff actuel doit peser largement dans la balance, le moine tank scallant assez bien avec l’Agi.

Je trouve le moine tank actuel pas trop mal. Une grosse polyvalence, un kit très très solide et un bon sustain. Il mitige bien les dégats mais globalement, c’est vrai, il prend très cher.

Perso je l’aime beaucoup car je le trouve assez vif à jouer et j’aime bien les combos qui font bien mal, mais au final tu te retrouves assez vite obligé de kitting hors CD.

Je suis actuellement passé sur le drood tank pour l’unique raison que je peux sauver des mates avec le réta crit qui proc en ours, et donc ça carry une grosse partie de mes groupes en PvE. Mais clairement, j’aime beaucoup le monk tank parce que même si moins solide, il est plus polyvalent, notamment dans la gestion des casters avec ring of peace+diffuse magic.

J’en vois pas beaucoup cela dit, c’est assez vrai, tout comme je vois très peu de Pal. Ce sont des tanks qui prennent assez chers et en début de saison c’est pas facile. Il n’est également pas facile à jouer. Je suis bien moins relaxé en monk qu’en drood clairement.

La chose un peu frustrante avec le moine tank, c’est que c’est le tank le + compliqué à jouer et c’est celui qui est le moins bon actuellement (en gros, on fait beaucoup + d’efforts que les autres tanks pour moins de résultats).

Mais ça ne veut pas dire qu’il est mauvais pour autant, je faisais déjà des +14 le 2ème jour de la saison 1 avec un stuff tout moisi. A partir du moment où tu sais jouer le moine, tu peux t’en sortir, il faut juste prendre le temps de bien tout comprendre et s’entraîner.

Ce que je trouve un peu triste cette saison, c’est qu’auparavant, le moine tank était toujours désiré en raid alors que maintenant, ils cherchent + des DK ou des WAR, ce qui nous enlève le seul avantage de jouer le moine tank par rapport à avant. Mais encore une fois, on n’est pas mauvais pour autant en raid.

En gros, je dirais que le moine tank est pour les gens qui aiment le challenge et qui ne veulent pas jouer une classe facile, mais une chose est sûre, jouer moine tank est super fun, je ne lâcherai pour rien au monde. <3