Avis sur le Tier 31 (Amirdrassil - Gardien)

Bonjour,

J’ai pût tester depuis quelques jours le bonus deux pièces du Tier Set 31, voici pour rappel
les effet du set pour les druide tank (Spé Gardien) :

Bonus 2 pièces : La rage dépensée pendant Rage du dormeur alimentent la croissance d’Épines du Rêve, qui vous enveloppent de leur protection après la fin de Rage du dormeur, absorbant 25 % des dégâts qui vous sont infligés tant que les épines sont en place, jusqu’à (220 / 100 * puissance d’attaque) par tranche de 20 points de rage dépensés.

Bonus 4 pièces : chaque tranche de 40 points de rage dépensés pendant que Rage du dormeur est active prolonge sa durée de 1 seconde, jusqu’à 5 secondes. Vos Épines du Rêve deviennent des Épines ardentes, qui renvoient 100 % des dégâts absorbés contre l’attaquant.

J’ai put tester le set sur un 20aine de DJ MM+ (clé +2 à +13) et voici mes remarques :

  • Il est assez difficile de consommer tout le bouclier contre les boss ET même contre les packs (impossible de consommer tout le buff sur les combat de boss)
  • Le buff et trompeur pour les non habituer, tu crois que tu a un bouclier alors qu’en fait c’est juste une absorbe, je pense que pas mal de personnes vont mourir en pensant qu’il sont encore protéger alors quant fait c’est seulement une absorbe de 25%
  • Le passif du set oblige le tank à dépenser un maximum de rage sur une courte période, ce qui entraine deux chose :
    1 - La fenêtre de Rage du dormeur n’est plus utilisé pour faire 100% de DPS (ex : utiliser le fanal pendant la rage équivaut à perdre 180k à 270k de bouclier)
    2 - Il deviens non rentable d’utiliser Rage du dormeur et Incarnation en même temps, car la vitesse d’utilisation de la rage sera divisée par deux
  • Le set oblige les joueurs à prendre le talent Rage du dormeur, alors que l’équipe de développement avait annoncée lors de la création des arbre des talents , qu’il n’obligerai pas les joueurs à choisir des talents

Bref pour résumer :

  • La valeur d’absorbions est trop faible (Pour rappel : la plupart des item a bouclier d’absorption sont à 50%)
  • Le passif oblige à choisir le talent Rage du Dormeur et ne permet pas de l’utiliser au maximum de ses capacités !

Et vous que pensez vous du nouveau set ?

J’ai vu avant la sortie du patch que ce set allait nous déservir…
On dirait bien que oui… Déjà, selon Wowhead, je dois remplacer mon 4P MM par seulement le 4P HM/MM. Ni 2P ni 4P Nm…

Si ce que tu dis est vrai, c’est dommage et il faudrait être nombreux à signaler ce probleme d’absorb… L’idée aurait pu être bien (Permettant de prendre des gros packs) mais si c’est pour être en PLS sans Cd après…

A avoir, mais j’crains qu’on nous ait cassé les ailes T.T

Ce set est une vaste blague. Le T30 était extrêmement fort (sans doute trop) mais là en l’état c’est n’importe quoi, la perte de survie est scandaleuse (surtout vu le design des M+).

En effet, je le déplore aussi.
La survie dépend d’un CD d’une minute, viable que combiné à l’incarn…

Certes, on « tape » fort mais jamais assez comparé aux DH, et cela force à adopter un jeu tres offensif à X moment, sous peine de se prendre des claques entre deux rages…

Pour le set heal, on est obligé de prendre le sort nourrir ou pas besoin? pour que l’effet se produise?

Tout comme celui de tank, tu es obligé de prendre le sort du set… :confused: