Avis sur Mage à monter

Bonjour la commu des mages :smiley:

Je compte reroll un mage, pour changer de mon Equi et être plus utile en raid (dps, Bl, buff mage). Mais avant de m’engager dans une classe, j’aimerais vos avis sur la classe, ses trois spé.
En debut de DF, j’evitais les mages qui avaient un dps en dent de scie en MM+ x) Mais là, j’aimerais peut être essayer (surtout avec le buff xp)

merci :smiley:

« Father… I only see darkness all around me… »

  • Un joueur lambda avant de cliquer sur la classe Mage

Si tu veux vraiment faire dps, prend n’importe quelle classe qui fait tank.

Ça fait quelques temps (depuis légion) que la classe est soit pas ouf, soit broken , en ce moment c’est plutôt dans le creux. Le design est pas bon, l’arbre de talent est ultra rigide et peu agréable. Bref c’est pas le meilleur état que le mage est connu.
Cependant à la .5 on aura une refonte du mage donc a voir ce que ça donnera si des gens ont fait le ptr

Si je veux un avis bateau, je vais sur Millenium :smiley:

Pourtant, il est bien classé sur le nombre de joueur en raid, les statistiques.

Mais l’info est intéressante, faire du DPS mais sans intérêt, autant que je joue DH ou war xD

C’est pas un avis bateau, c’est une observation, chaque fois que je lis des trucs sur Raid/Donjons, les tanks qui finissent 1er ou second ça à l’air d’être la base, et quand je joue moi même, c’est pas les mages ni les heals qui détruisent les ennemis avant même qu’on finissent de cast un spell, c’est le tank qui rush et supprime toute la ligne ennemie en trois secondes, et se fait des boss en solo zéro difficulté.

Donc bon si la réalité c’est un avis bateau, j’vois pas ce qu’ils peuvent te dire pour te conforter dans l’idée de jouer une classe faible et lente pour faire dps.

Autant pour moi, oui en effet, un mage 70 sans xp raid/dj HL verra les tanks comme des monstres si ceux ci sont puissamment stuff^^

Là, je parle à niveau/stuff egal

A niveau stuff égal, j’imagine que ça doit être plus la coordination qui joue, vu que les posts des tanks se plaignent de leur dps qui meurt, donc on suppose qu’ils n’infligent plus assez de dégâts pour le solo.

De ce que j’ai entendu dire, feu et arcanes sont meilleurs que givre, mais je peux me tromper.

Salut Tribanian,

Deja sache que je suis un fervent admirateur de la référence en druide tank du forum, c 'est a dire toi :slight_smile:

Le mage est un superbe choix de classe bien différent de l’équi, et avec trois spé assez différente dans le gameplay.

Je t’invite vraiment a tester les 3 spé durant ton eveling et voir ce qui te correspond le mieux !

1 mention « J’aime »

C’est plus que flatteur :3

J’ai testé, je préfère l’arcane, le mieux entre le DPS fort du mage feu et la vitesse du mage givre^^

Je joue mage depuis pratiquement le début de WoW, bien que j’ai testé/joué un grand nombre de classes. J’ai arrêté le jeu en 2016 et j’y suis revenu à la sortie de Dragonflight pour jouer… le mage, c’est ça :slightly_smiling_face:
Pour moi, la classe reste toujours aussi fun à jouer quelle que soit la spé, bien que je joue surtout la spé Givre après un passage en Arcane qui était plutôt intéressant. J’ai très peu joué la spé Feu, même si elle a un côté très dynamique. J’ai délaissé l’Arcane car trop de sorts qui rendent le cycle de rotation un peu pénible je trouve. Mais bon, il faudrait que je persévère. C’est juste que j’aime beaucoup la spé givre par le nombre de contrôles qu’elle offre.
En PVP, tout est possible. Je ne suis pas un très bon joueur pvp (trop vieux pour ça :rofl:), j’ai pas les réflexes :wink:, faut des bons team mates en 3v3 et les BGs sont frustrants je trouve (difficile d’avoir un BG équilibré). Mais il suffit l’aller voir la chaîne d’Aeghis ou Xaryu pour voir qu’on peut être au top avec la classe.
Je me suis donc focalisé sur le contenu PVE à Dragonflight dans une optique Mythique+ que je n’avais jamais exploré dans le passé. Je ne vais pas te mentir : c’est la galère :laughing:. Ça m’a pris un petit moment pour comprendre d’où venait le problème. J’ai potassé les guides, écumé YouTube à la recherche de tutos etc. pour arriver à la conclusion qu’indépendamment de ton ilvl, si tu n’as pas le bon stuff, quel que soit ton game play, tes rotations etc. ton DPS sera dans les choux ! Du coup, jusqu’à Mythique +10, ça passe, mais au dessus, je galère parce que les critiques fusent : DPS trop bas, va apprendre à jouer ta classe, gros noob etc. Alors certes, j’ai des progrès à faire en mm+ : amélioration du positionnement, mécanique des boss pour caster un maximum etc. mais ton stuff reste le nerf de la guerre. Un mage top world m’a expliqué que les stats nécessaires pour briller sont :
Crit : 4300-4400, Hâte : 3100-3200, Maîtrise : 4900-5000, Poly : 900-1000.
Et je ne parle pas de %, le % on s’en fout un peu (cf. Mage-hub). La stat clé, c’est la maîtrise. Mes pièces de stuff actuelles ont beau me donner un ilvl de 422, je n’ai pas assez de maîtrise (je suis à 3800 environ, enchantements compris). C’est trop peu et ça influence un maximum. Si tu regardes la chaîne de Manather et ses vidéos qui datent de 1 mois environ, il déchire au niveau du DPS avec un ilvl équivalent au mien actuellement. Seule différence : il a un set 4 pc + des pièces en maîtrise.
Un autre élément de comparaison, sur poteau (1 cible ou AoE 5 cibles) : je fais plus de dégâts avec mon guerrier fury en ilvl 402 actuellement qu’avec mon mage 422. Cherchez l’erreur !
Le stuff est clé pour cette classe et beaucoup de bons joueurs s’accordent à dire qu’elle est mal équilibrée actuellement et trop dépendante du stuff.
Je continue à la jouer parce que c’est un vrai plaisir, et tant pis si je stagne à mm+ 11/12 actuellement.

1 mention « J’aime »

Mage Arcane !

Si tu veux jouer un caster pour qui la mana a du sens, et qui ne build pas full hâte, c’est la spé à jouer. Pour moi les autres caster se ressemblent beaucoup dans leur « philosophie », le mage arcane est celui qui a vraiment une toute autre logique.

Niveau DPS je saurais pas te dire, mais le DPS ça vient et ça part, je ne sais pas si c’est judicieux de ne regarder que ça, en tout cas en terme de design c’est je trouve le caster le plus atypique.
Niveau utilité on gagne une invisibilité de masse en donjon et un petit cd de groupe, on va devenir globalement un peu plus utiles.

Seul gros bémol: la survie en contenu solo, c’est une des rares spé qui peut pas soloter plein d’élites, ou groupes de mob trop important (à moins d’avoir un excellent stuff peut être?)

à la prochaine maj on perd un sort que beaucoup n’aiment pas, et on gagne des outils plus « fun » pour l’aoe, donc je te conseille de le jouer quand sortira la prochaine maj: https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-1-5-date-de-sortie-officielle-en-europe-le-mercredi-12-juillet-2023

Un bon retour :smiley:
Je regarde niveau dps car un guildeux a joué Mage en raid pour le buff intel mais il a pris la spé la moins forte et ça se ressentait. Jouant feral depuis un moment, je sais la frustration de claquer CD et cycle pour faire le dps d’un démo endormi (sans juger des guildeux)

Après, je connais peu de classe pouvant vraiment soloter parmi les casters sans pet. Même en féral, avoir plusieurs élites fait suer x)

L’optique sera de le up vite ET de rush le stuff :smiley: D’ou l’avis sur le gameplay, j’avais testé mage un moment (BFA) et la spé feu etait ennuyeuse, la spé givre etait assommante (la première tapait fort mais lentement, la seconde tapait faiblement mais rapidement xD)