[Avis/Suggestion] L'avenir du Voleur

J’ai un ami qui m’a toujours dit « le rogue mérite une spé tank ! »

2 mentions « J’aime »

Complètement. :slight_smile:

Pour le Gouge pourquoi pas, pour le Garrot ça va crier au nerf dû à l’état de la ShD qui à moins de 1min de cd , et donc à chacune de pouvoir enchaîner silence(3sec) + stun(4sec) ces pas trop une bonne idée ou alors la remettre comme elle était avant (puisque la nostalgie est de mise… :wink: ).

Sinon si vous aurez lu jusqu’au bout vous aurez vu que ce que j’proposais c’était seulement pour BfA car ont sait que Blizzard ne fait pas de changement profond pendant les extensions.

Ben y a bien des rogues qui tournent à 3k+ et qui jouent assa au passage. Et mon post se voulait critiquer les moutons qui ne jurent que pour l’outlaw, alors qu’ils connaissent rien à l’opti assa. J’ai pas dit qu’elle est en-dessous car sur la majorité des m+ je tiens largement un outlaw, nuance.

J’avais des doutes et j’ai ouvert tes logs. Chapeau l’ami, tu fais honneur aux empoisonneurs !

Edit: en fait ça marche pas, t’es en privé c’est ça ? xD

Il ne me semble pas qu’il y ait de logs en m+, du moins sur wlogs ils n’ont aucune valeur.
Pour en revenir au thread, parmi toutes les compos double outlaw aux MDI y a eu une tentative de compo outlaw+assa mais le rogue assa s’est bien fait exploser comme il faut par l’autre. Je ne sais pas sur quelle opti il était parti mais j’étais surpris par sa prestation, qui à mes yeux à encore plus accentué la vision qu’on les gens de cette spé. “Si un rogue assa aux MDI se fait exploser par un outlaw dans la même team alors c’est qu’assa est nul, CQFD”.
Et pourtant pour avoir joué cette compo à plusieurs reprises, à part 2/3 instances comme SIEGE où la différence est flagrante, je n’ai pas vu un énorme écart.

2 mentions « J’aime »

My bad alors, pour le coup j’suis du même avis concernant les “moutons” car moi même jm’opti différemment de la “masse” :smiley:

Sinon concernant le sort Couteau empoisonné si ont le conserve ont en diminue la portée de 10m et n’applique seulement que le Poison affaiblissant.

Ça parle pas mal de gameplay récemment, du coup avec ce sujet je me suis amusé à essayé de voir ce que devrait être le rogue sub (pve) en piochant notamment dans les extensions précédentes.
Du coup j’ai une belle liste de skill (cp builder, finisher, passifs, etc), mais j’hésite à post… Un avis ?
(Sachant que je suis main sub depuis bientôt 10 ans et que le meilleur gameplay date de Cata / MoP)

Ben j’parle de gp récent car ont sais très bien que Blizzard ne peut pas faire de refonte complète durant une extension; mais néanmoins j’te suggère de post (même si ont connais la considération de Blizzard pour les Fr…) pour une idée sur l’extension suivante (en plus j’connais que très peu la Sub^^).

Bon, désolé d’avance pour le pavé.
Et gardez en tête que je ne parle que du pve, donc possible que certaines choses soient op en pvp (même si avec les modif de capa entre pve et pvp, tout est possible).

Avant tout, il faut selon moi un retour des passifs augmentant notre crit sur Attaque sournoise, Embuscade (Frappe -ténèbres) et évisceration, le rogue sub est sensé frapper fort avec beaucoup de crit (et il est aussi sensé être le cac le plus fragile de très loin).
Un retour aux anciens arbre de talents (j’y reviendrai plus tard) serait aussi nécessaire.

CP builders :

  • Attaque sournoise : requiert d’être dans le dos de la cible - 1cp - 35 énergie
  • Frappe-ténèbres : requiert camouflage et d’être dans le dos de la cible. Tp sur la cible quand utilisé hors combat (25m de portée) - 2cp - 45 énergie
  • Hémorragie : 100% des dégâts de l’arme et 40% de dégâts en dot sur 24s, augmente de 15% les dégâts infligés par le voleur sur la durée du dot - 1cp - 35 énergie
  • Lancer de shuriken : 30m de portée - 1cp - 30 énergie
  • Tempête de shuriken : Dégâts augmentés de 50% quand Camouflage ou Danse de l’ombre est actif - 1cp par cible touchée - 40 énergie
  • Garrot : Requiert Camouflage, interrompt et silence la cible pendant 3 secondes - 1cp - 45 énergie

Finishers :

  • Evisceration : pas besoin de description je pense ?
  • Lamenuit : Dot d’ombre - jusqu’à 5cp (16s, 18s, 20s, 22s, 24s) - 25 énergie
  • Débiter : Augmente la vitesse d’attaque de 40% - jusqu’à 5cp (12s, 18s, 24s, 30s, 36s) - 25 énergie
  • Récupération (nouveau) : Octroie 8 d’énergie au voleur toute les 2 secondes - jusqu’à 5cp (8s, 10s, 12s, 14s, 16s) - 25 énergie

Burst :

  • Danse de l’ombre : Permet l’utilisation des capacité requérant le Camouflage - Réduit le coût des capacités de 20% - Durée 8s - 1min de cd
  • Disparition : Pas besoin de description (autre que ce serait cool de retrouver l’ancien vanish pour les vanish absorb) - 2.5min de cd
  • Renvoie de l’ombre : Invoque un clone d’ombre qui copie vos techniques sur les 8 prochaines secondes - 2min de cd

Défensif :

  • Feinte : Réduit les dégâts d’aoe subit de 50% - durée 6s - 25 énergie
  • Cape d’ombre : Comme sur le live - 2min de cd
  • Évasion : 100% de chance d’esquive - durée 8 secondes - 2min de cd

Situationnelles / Utilitaires :

  • Camouflage : (si si)
  • Coup de pied : Comme sur le live
  • Coup bas : Pareil
  • Aiguillon perfide : Pareil
  • Voile de dissimulation : Pareil
  • Sprint : Pareil
  • Distraction : Pareil
  • Assommer : Pareil
  • Cécité : Pareil
  • Ficelles du métier : Redirige la menace des 6 prochaines secondes sur la cible. Dégâts de la cible augmentés de 10% sur la durée - 30s de cd
  • Pas de l’ombre : Tp sur la cible, augmente la vitesse de 70% sur 2s - 20s de cd - 1 charge - 25m de portée
  • Bombe fumigène : Les ennemis ne peuvent pas cibler depuis le nuage de fumée ni à l’intérieur - 8m de rayon - durée 5s - 3min de cd
  • Préméditation : Octroie 2 cp - durée 20 secondes - 20s de cd
  • Préparation : Reset le cd de Sprint, Disparition et Pas de l’ombre - 5min de cd

Passifs :

  • Réflexes félins : Augmente l’esquive de 20% et immunise aux dégâts de chute
  • Nova d’ombre : Après chaque Frappe-ténèbres, Coup bas ou Tempête de shurikens quand Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs, explose pour infliger des dégâts d’ombre en aoe aux cibles proches - 5s de cd
  • Finalité : Après avoir utilisé Lamenuit ou Evisceration, augmente les dégâts du prochain même finisher de 50%
  • Frappes implacables : Les finishers génèrent 6 point d’énergie par cp dépensé
  • Maître de la discrétion : Augmente les dégâts de 10% quand Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs et jusqu’à 5 secondes après
  • Honneur des voleurs : Les coups critiques des alliés génèrent 1cp - 2s de cd
  • Trompe la mort : Comme sur le live
  • Découverte des faiblesses : Ignore 70% de l’armure de la cible après chaque Frappe-ténèbres, Coup bas ou Garrot - durée 10s
  • Némésis : Les finishers ont 20% de chances par cp de générer 1cp
  • Ténèbres apaisantes : Récupère 3% de vie toute les 2s quand Camouflage ou Danse de l’ombre sont actifs
  • Waylay (plus le nom fr) : Attaque sournoise et Frappe-ténèbres réduisent la vitesse de la cible de 50% - durée 8s
  • Vitesse floutée : Permet de courir sur l’eau quand Sprint est actif
  • Lames dentelées : Evisceration à 20% de chance par cp utilisé de reset Récupération à sa durée initiale
  • Ombres enveloppantes : Réduit le temps de recharge restant de Disparition de 1s supplémentaire par cp dépensé
  • Maîtrise : Bourreau : Les dégâts des finishers et l’efficacité de Débiter sont augmentés de x%

Comme dit au début, un retour aux anciens arbre de talent serait bien, avec un ajout de “glyphs” ajoutant des spells et passifs qui seraient un mélange entre talents actuels pvp et pve et les glyphs majeur et primaires d’avant avec certains “glyphs” non cumulables.
Du coup j’ai fait une petite liste sans classement d’importance :

  • La mort venue d’en haut : Aoe moyenne, Evisceration à +50% de dégâts jusqu’à 5cp - portée 15m - 30s de cd - 40 énergie OU
    Technique secrète : Comme sur le live
  • Stratagème approfondis : Comme sur le live OU
    Anticipation : Vous disposer de 10cp max. Les finishers consomment toujours 5cp max OU
    Désigné pour mourir : Comme sur le live
  • Subterfuge : Comme sur le live OU
    Traqueur Nocture : Comme sur le live
  • Ombres noires : Comme sur le live OU
    Empressement : Comme sur le live
  • Vigueur : +30 énergie max OU
    Maître des ombres : comme sur le live
  • Promptitude au combat : Chaque attaque successive avec une arme vous inflige 10% de dégâts en moins - cumulable 5 fois - renvoie 20% des dégâts subis à la fin - durée 30s ou 10s sans subir d’attaque OU
    Cape d’ombre glyphée : Réduit le cd de Cape d’ombre d’une minute et Cape d’ombre réduit désormais aussi les dégâts physiques de 40%
  • Marché de dupe : Réduit le cd de Disparition de 45s et les points de vie max du rogue de 25%
  • Proie affaiblie : Comme sur le live
  • Silhouette : Comme sur le live
  • Duel ténébreux : Même effet que sur le live - 40 énergie - 3min de cd
  • Manœuvrabilité : Comme sur le live OU
    Sprint glyphé : Augmente le bonus de vitesse de sprint de 30%
  • Préparation glyphée : Réduit le cd de Préparation de 1min et Préparation reset aussi le cd de Coup de pied et Bombe fumigène
  • Feinte glyphée : Enlève le coût en énergie de Feinte
  • Ficelles du métier glyphées : Enlève le coût en énergie de Ficelle du métier

Voila c’est à peu près tout, on reviendrait à un gameplay Cataclysm avec une spé complexe et nerveuse mais qui envoie du lourd en mono.

Ah si, juste parce que ça me faisait marrer et parce qu’il n’y a pas de nouveau spells depuis 2 extensions, j’ai pensé à un “nouveau” cd burst :

  • Ombre du destructeur : Quand activée, chaque attaque à une chance de vous conférer x agilité, cumulable 50 fois.
    Chaque stack au-delà de 30 à une chance augmentée de déclencher Furie du destructeur - durée 30s - 5min de cd
    Furie du destructeur : Vous gagnez immédiatement 5cp et vos finishers vous font gagner 5cp - durée 6s

P.S : C’est une telle galère d’écrire les noms fr des spells…

En attente d’un gameplay avec le vol à la tir :sleeping:

2 mentions « J’aime »

Ou comment revenir dans le même délire de legion avec 1 spell qui te fait un trou dans le boss ET un cd burst vraiment insane si tu pars en opti full mastery mdr
Déjà qu’atm c’est possible de taper les 300k à l’evisc en jouant 3x NV / full mastery / 212XX11… j’veux même pas imaginer avec ce genre de changement même si ce serait kiffant x)

Le nouveau spell c’était à moitié pour plaisanter, dans le sens ou ce serait un spell sympa tant sur le gameplay que sur le fait que c’est clairement le bonus des dagues légendaires (faire des sorts basés sur des légendaires qu’on s’est fait chier à avoir et qu’on utilise plus depuis des années, l’idée me plait bien, et pas que pour le rogue) MAIS je sais que ce serait vraiment op, et donc quasi impossible à mettre en place (sauf énorme nerf de la capa telle que proposée).

Un avis sur le reste sinon ?

En fait ce serai un comeback de la spec comme avant Légion plus les ajouts de certains talents d’arme prodigieuse.

Sinon perso pour poursuivre plus dans le « class fantaisy » que Blizzard à voulu donner à notre classe à savoir Assassinat (Assassin) / Hors-la-loi (Pirate) / Finesse (Ninja), déjà j’trouve que Assa et Sub sont vraiment bof donc j’serai parti sur un truc du genre pour Assassinat = un mix entre Assa et Sub un peu comme à l’époque (Tlk et avant) et Finesse = un mix entre Cbt et Sub (Tlk et avant).

Sinon sur tes modifs précisément :

Pourquoi modifier TotT atm il est un des nombreux outils pour lequel ont est pris en MM+ et sinon ta modifs existe déjà mais en Outlaw après j’suis pas contre mais ces vraiment un surplus; pour le ShS franchement j’suis pas contre une réduction de cd (même pour l’Assassinat).

Bof sachant qu’il y’a MfD en talent qui est carrément mieux du coup il fait un peu doublon.

Pourquoi les modifier ils sont très bien sur le live après ces sur que si y’a le repop de la Préparation oki pour le nerf sur l’Evasion mais pas sur la Disparition quoi; nerf vaut mieux le laissé sur le live car il a était nerf de base à cause du talent associé et du bon taff qu’il fait un PvE (skip 40% d’une AoE avec un cd court ces déjà bien fat).

Pour le reste comme dit j’ai une autre vision de la modif qui pourrai être portée au Sub mais y’a clairement de bonnes idées que je réutiliserai dans mon post (évite de mettre des chiffres quand ça parle de dégâts sinon ça risque de partir en cacahuète xD), après si d’autres pourrai s’exprimer sur le Sub ce serai cool ^^

Perso j’attend pas vraiment un gp mais une utilité; rêverai tellement de pouvoir l’use sur des joueurs (des deux factions) qui ferai nous rendre hostile auprès de notre cible x)

Ils ont attendus la moitié de Legion pour remettre le même système de vol à la tire sur WOD.
J’espère que ce système reviendra pour la 8.2…
Sinon tant pis je ferai les poches sur Classic :wink:

Plutôt un comeback de la spé comme à Cata plus des ajouts d’autres extensions (donc notamment des talents d’artefact)

Je joue pas trop muti mais il me semble que niveau class fantasy, c’est plutôt cohérent vu que la spé est vraiment basée sur les saignements ou le poison.
Par contre oui, la spé sub c’est zéro…

En quoi mon changement ferait qu’on ne serait plus pris en mm+ ? C’est une vraie question, j’ai pas accès au live donc je passe peut être à coté de quelque chose.

[quote=« Barøux-dalaran, post:39, topic:10942, full:true »]ta modifs existe déjà mais en Outlaw
[/quote]
Je ne savais pas, dernière fois que j’ai joué outlaw c’était genre mi légion pour test 10 minutes sur un poteau, mais clairement le sort devrait être baseline comme ça pour les 3 spés en fait.

Hmmm pas faux, surtout qu’il me semble qu’ils ont enlevé la premeditation quand ils on « délié » les cp aux mobs donc un peu moins utile.
Après dans mon rework, MfD est pas baseline (comme atm sur le live), donc pas forcément d’effet doublon.
Ou alors il faudrait buff MfD et faire qu’il remplace premeditation quand il est pick comme « glyph », je sais pas.

Faut voir le rework en entier, donc oui ce serait avec le retour de prepa.
Et pour le nerf sur le cd de dispa, c’est parce qu’il y a le passif ombres enveloppante qui réduit son cd sur les finishers. Donc sur un combat de boss, entre le passif et le retour de prépa, on aurait bien plus de dispa qu’actuellement.

T’as oublié le spell dans ton message mais j’imagine que tu parles de feint. Si c’est le cas, oui ce serait un buff, mais feint était même encore plus fort avant donc ça reste ok, c’est pas gamebreaker, ça facilite juste un peu le taff des heals sur une personne du raid.

Pour les capa « core » (cp builders, finisher et burst) et donc du gameplay, c’est vraiment comme ça que le sub devrait être (selon moi).
Sinon je ne donne pas de chiffres, seulement des pourcentages, donner des montants de dégâts en vue d’un rework sur un prochain patch ou une prochaine extension est assez stupide dans le sens ou je ne sais pas où on en sera à ce moment là :wink:

Un gameplay pick pocket ? En pve je vois pas trop comment mais en pvp on pourrait imaginer des trucs :
Ça pourrait le changer en une espèce de vol de sort ou faire en sorte que tu lui « vole » une pièce d’équipement avec un effet qui change selon la pièce « volée » (genre réduction de vitesse de déplacement si tu « voles » les bottes) ou même simplement après avoir pick pocket un joueur, tu lui désactives un trinket pendant x temps ce qui fait qu’il ne pourrait pas proc ou être activé ?

Au départ, le vol à la tire servait en pve pour récupérer des potions de soins et des poisons (une compensation d’équipement).
En pvp instancié, on volait de la monnaie sur alterac… ou même sur Ashran.

Sinon tout simplement un élément de gameplay sur la durée, plus on exerce vol à la tire sur un joueur, plus il prend des dégâts du voleur. Le debuff étant visible, la cible sait que le voleur est dans le coin et peut le trouver en faisant des AoE bien placé. Ça apporterait du dynamisme et une raison au voleur de s’approcher dangereusement.

On récupère plus rien avec le pick pocket maintenant ? J’avoue que la dernière fois que j’en ai fais ça devait être à legion pour la weekly…
Mais oui, avant y’avait un vrai intérêt alors que maintenant…

J’me suis mal exprimé en fait (j’était parti sur un truc mais oublié de modif); j’veut dire ont est un des seul càc (y m’semble) à posséder une detourn’ + notre Voile fait qu’ont est très très demander si en plus tu fait un up de ce genre ont devient obligatoire en MM+; puis après y’a aussi que ça va poser un souci d’équité par rapport aux autres detourn’ du jeu, non franchement elle est très bien ou alors le mettre en talent si seulement pour Sub.

Oui mais du coup rend un talent complètement useless :wink:

Le hic ces que ses deux spells sont commun à la classe et faut aussi prendre cela en compte.

Oui m’enfin ça reste quand même très(trop) fort, m’enfin j’trouve celle d’atm très bien. ^^

J’voulais dire le mieux est que tu remplace tout ce qui est chiffre par un « X ». :slight_smile:

Le souci ces que tu as penser la spec sans penser aux autres specs d’la classe, aka le Débiter, Garrot, Némésis, ect ect… :wink:

Pour la détourn en cac, il doit aussi y avoir le hunter sv, et sinon en l’état actuel, ça rendrait le sub obligatoire en mm+. Après pour moi c’est pas juste le sub qu’il faut rework mais une bonne partie des spés, je ne parle que du sub parce que c’est la spé que j’ai joué pendant quasi 10 ans donc j’ai une petite idée de ce qu’il faudrait.

Pas useless, abuse pas non plus, si tu as premed + MfD, rien n’empêche de MfD en début de combat pour bien commencer et d’enchainer direct avec premed. Et comme dis dans mon message précédent on peut envisager que MfD remplace premed quand pick et soit buff comparé au live pour compenser la perte de premed

Un passif sur les autres spé pour réduire leurs cd ?

Pour les cd, coûts en énergie, etc tu veux dire ?

Le débiter est exclusif à la spé outlaw depuis legion il me semble donc ça me parait pas déconnant de repartir avant qu’ils fassent de la m*rde avec les classes en fait.
Le garrot serait juste utilitaire pour avoir la possibilité de silence une cible, pas comme en mut ou c’est une vraie source de dps donc pas déconnant non plus.
Pour le Nemesis j’avoue je sais pas de quoi tu parles. J’imagine qu’il doit déjà exister dans une autre spé.

Et oui clairement, j’ai pensé la spé sans prendre en compte les deux autres, les spé muti et oulaw/combat ont toujours été no brain et lente pour moi donc aucun intérêt…
(dernière fois que j’ai vraiment joué combat, c’était sur WoD uniquement sur les combats qui demandaient de l’aoe et avant ça c’était fin LK parce que c’était drôle en full arpen. Et la spé muti, si on compte pas un autre rogue 120 que j’ai avec lequel j’ai à peine joué, la dernière fois c’était en pvp sur le prépatch MoP ou WoD…)

Carrément d’accord quand ont voit le nombre de plainte concernant les gp ils devraient s’remettre en question.

Yep et niveau équilibrage tu peut pas rendre une classe/spec obligatoire en quoique ce soit si tu sait y faire en équilibrage, mais ces surtout du fait que la TotT est un spell commun aux 3 specs du rogue ou en faire un talent aussi exclusif à la Sub.

Ué m’enfin pour le coup DS et Vigor sont carrément plus intéressant quoi surtout DS avec un cd pouvant mettre 2CP free ça devient cool ^^

Non j’parler des modifs apporter sur les cds et durée, pas des passifs.
Concernant la Préparation j’suis un peu mitigé aussi car de base il commun aux 3 specs.

Pour tous en fait. xD

Le hic ces que maintenant ils sont exclusifs à des specs et SnD est même devenu un « talent de remplacement », et Garrot s’modifie via talent.

Atm ces un passif de la Outlaw.

Après comme tu as dit bcp ont besoin d’un rework.

Pas de souci mais l’truc ces qu’il faut penser aux autres même si ont aime pas (genre moi j’ai jamais accroché en Sub et quasi tjrs play Assa ;D)