[Fin BfA / ShadowLands] L'avenir du Voleur

Je trouve ça dommage d’avoir une ligne full aoe, c’est plus intéressant d’avoir au moins un choix mono / multi.

J’imagine que tu as oublié le mot « pas » dans ta phrase, donc ce que je voulais dire, c’est que comme pour ce que j’ai dis sur Létalité et Sang Froid, le rogue est sensé être blindé de crit de base donc si à ça tu ajoutes 5 stacks de X% de crit d’Elan mortel + X% de crit pendant la ShD via Maître assassin, je pense qu’on va très (très) vite atteindre le cap crit.

Subterfuge serait objectivement pas mal, d’un point de vu pve ça n’a jamais vraiment facilité et d’un point de vu pvp, ça donne un peu plus de contrôle mais admettons, du coup je te propose un des passifs que j’avais proposé pour un rework de la spé sub sur ton ancien post ([Avis/Suggestion] L'avenir du Voleur - nº 35 par Ato-eldrethalas) et qui pourrait être un talent :
Enveloping Shadows (reworked) : Réduit le temps de recharge restant de Disparition de 1s par cp dépensé.

Ça peut paraitre beaucoup même si c’était comme ça à LK et Cata (baseline 6s, le glyph ajoutait 2s), à Cata ça permettait de maximiser l’uptime de Find Weakness (on avait le temps de mettre une dernière Ambush juste avant que ShD ne fade), mais c’est pour ça que j’ai mis 6-8s.

Le soucis c’est qu’avec 10 energy toute les 3s, sur une ShD à 6s, t’as pas l’energy de faire 4 ambush et 2 evi comme t’es sensé le faire. D’ailleurs ça me fait penser que tu n’as pas inclut Relentless Strikes (20% de chance par cp de redonner 25 energy sur les finishers ou comme la version retail, regain de 6 energy par cp dépensé dans un finisher, l’ancienne version était suffisante).
Et sinon 8 energy toute les 2s plutôt que 12 toute les 3s, ça rend le cycle plus smooth.

RP oui, nécessaire, j’ai des doutes…

Honor Among Thieves (honneur des voleurs) : Génère 1 CP chaque fois qu’un membre du groupe / raid fait un coup critique - 2s de cd interne

Atm, les dégâts de Shadowstrike et Backstab sont ridicules donc il faut un buff insane, surtout si on part du principe qu’on ne pourra plus spam Ambush/Shadowstrike comme sur retail mais seulement à l’open, sur la dispa (2min de cd ?) et toute les minutes sur la ShD.

Dans l’absolu c’est pas très grave, si sur un raid d’une dizaine de boss, tu as un ou deux boss ou tu ne peux pas taper le dos, tu perds du dps, ta spé est pas full opti mais c’est pas non plus insane. Les boss où tu ne peux pas taper dans le dos n’ont jamais été très nombreux et ils ne le seront jamais.
Et pour Wrathion, comme tout les dragons, si tu es au niveau de la patte arrière (voir même entre la patte arrière et la patte avant), quel que soit le coté, tu es considéré comme étant dans le dos.

Ça passerait sur la première ligne oui vu qu’elle a l’air dédiée aux finishers, après je suis plus pour le mettre baseline.

C’est l’idée oui, avec 4 finishers, genre Evi, Rupture, SnD et Expose armor (d’ailleurs je pense que ce serait une erreur d’avoir 2 finishers qui debuff) tu peux mettre un passif qui donne 20% de chance par CP dépensés sur Evi de refresh SnD à sa durée initiale (par exemple). Par contre avec 3 finishers seulement, c’est pas nécessaire.

Sinon du coup j’ai rejeté un oeil aux arbres de talents de BC, LK et Cata et en sub on avait un le talent Dirty Deeds qui augmentait les dégats des spells de 20% sur les cibles en dessous de 35% hp, ce qui rend le Blind Side (angle mort) assez useless (ou overkill si t’as les deux) et on avait aussi un talent qui réduisait le coût de Backstab et Ambush de 20, passif nécessaire si tu veux faire des ShD potables et pas juste devoir afk un tiers du temps de ta danse.

Il a un soucis le nabot ? Il veut des coups de surin entre les homoplates ? :stuck_out_tongue: