Avoir du bon stuff juste avec l'abonnement?

Bonjour, je découvre wow, j’ai juste pris l’abonnement pour l’instant mais je voulais savoir si il était possible d’obtenir du stuff ilvl 400+ sans avoir besoin d’acheter l’extension « battle for azeroth » ou si pour le « end game » l’extension était obligatoire.

merci d’avance

Hello, tu as besoin d’acheter l’extension battle for azeroth pour y acceder donc à partir du lvl 110, donc non tu n’auras pas de stuff 400 sans acheter bfa :stuck_out_tongue: si j’ai bien compris ^^ :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Comme dit la panda, si tu veux voir le contenu 110+ plus il te faudra BFA.
Sinon une fois 110 ton xp sera bloquée et tu n’auras pas accès à la suite (même en essayant de te faire invoquer ou TP par un mage, ça dira que tu dois acheter l’extension).

1 mention « J’aime »

Ouais c’était à peut près ça. Savoir si sans BFA on pouvait obtenir du stuff haut lvl notamment dans les raids légions mais du coup je pense que non on est vite bloqué.
Merci en tout cas :wink:

Bah le plus haut stuff de légion c’est dans les 250 d’ilvl en raid MM. Soit rien comparé au vert de BFA au final^^

1 mention « J’aime »

Okay bah super c’était ce que je voulais savoir et ya moyen d’améliorer le stuff légion ? Ou pas du tout?

Bah non. T’auras pas du stuff 440 et tout en faisant que légion. Ce serait pété sinon xD

1 mention « J’aime »

Tu peux obtenir le stuff end game de Legion pour augmenter au maximum par rapport à ton level tes statistiques mais jamais tu ne seras concurrentiel avec un joueur 120 équipé rien que du plus faible équipement trouvable à son niveau, la différence de puissance sera considérable. Désolé pour toi.

(je sais pas si c’est terminé mais je crois que blizzard avait lancé une promo sur BFA il y a quelques jours pour les gens qui n’avaient pas encore l’extension)

1 mention « J’aime »

Okay d’accord ouais mais bon je pense que je vais attendre ya assez pour s’occuper avec tout le contenu jusqu’à légion et puis avec la nouvelle extension qui arrive je verrais à ce moment là. Parce que peut-être que y’aura des promos si on achète les deux extensions ou alors peut être que BFA sera compris dans le jeu de base et du coup il suffira d’acheter la nouvelle extension.

D’ailleurs blizzard devrait maintenir la promo, pour les nouveaux arrivants. On est bloqué entre fin BFA et la futur extension SL, acheter BFA n’est pas rentable en sachant qu’on devra acheter SL d’ici quelques mois. Plus les événements actuels toussa… Toussa.

2 mentions « J’aime »

Exactement, donc pour l’instant il n’y a pas d’intérêts à acheter BFA en tout cas pour moi, le mieux c’est d’attendre et voir comment ça se passe avec SL

Le problème avec Legion c’est que le contenu endgame pour avoir du bon stuff nécessite de faire des donjons ou des raids et y a très peu de joueurs disponibles pour faire ces activités là car ils sont tous 120 à faire les donjons et raids de BFA. Par ailleurs une activité principale de Legion : l’arme prodigieuse est tout simplement supprimé, tu peux avoir l’arme mais tu n’as pas tout le système autour (tu dépensais des points dans un arbre pour augmenter tes capacités). Même pour pvp je sais pas si tu trouveras des gens, c’est un peu le problème de wow, le contenu antérieur à l’extension en cours devient hyper obsolète parce-que Blizzard enlève des fonctionnalités (l’arme prodigieuse) ou y a juste pas assez de joueurs de même niveau pour explorer le contenu de haut niveau de l’extension en question.

Franchement, je sais pas à combien est BFA, mais ça vaut le coup de le prendre si tu veux t’amuser un peu. On sait pas quand Shadowlands va sortir, ils ont dit avant 2021, imagine c’est le 30 Décembre 2020, t’as quand même 8 mois de BFA, tu perds pas vraiment ton argent.

Après ce qui est quasi sûr et certain c’est que BFA sera inclus dans le truc de base à un moment, ils l’ont toujours fait, généralement autour de la sortie de l’extension d’après. Par contre je sais pas si tu dois payer une petite maj ou si ça te le mettra à jour automatiquement ?

1 mention « J’aime »

Je trouve ça normal, puis wow est quand même l’un des seuls jeux ou tu peux farmer les anciens HF / Dj / Raid etc… Pour des transmo, titre etc… C’est déjà un bon contenu antérieur je trouve.
Ils ne vont pas s’amuser à maintenir de l’ancien contenu qui est sera très peu utilisé par les joueurs. Par ailleurs ça serait bien qu’il y ait un peu plus de PvP BL.

C’est pas faux, en plus des événements du coronavirus qui pourrait probablement ralentir la sortie de l’extension :confused:
On sait même pas si le avant 2021 sera maintenu, de plus on vient tout juste d’avoir des nouvelles de l’alpha c’est un peu tard je trouve.

1 mention « J’aime »

Investi dans bfa, il est trouvable pas chère chez la fnac ou en dématérialisé sur amazon est honnêtement tu auras beaucoup plus de monde avec qui joué et autant faire le contenu de bfa maintenant tant que c’est le contenu hl. Autre argument sl sortira sans doute en fin d’année pas avant donc tu aura le temps de rentabiliser bfa

1 mention « J’aime »

ouais je sais j’ai cherché un peu je vais voir :wink:

Après perso (et c’est pas pour ne pas payer les extensions au contraire) mais je pense qu’ils devraient faire que chaque extension ai un intérêt même si elle a 10 ans. Et je parle pas de juste farm des cosmétiques et ça ça obligerai blizzard à innover dans leur extension (parce que d’après ce que j’entends c’est pas super en ce moment apparemment) . Ils faudraient qu’ils donnent envie aux joueurs d’acheter l’extension et pas les forcer à acheter l’extension car le contenu antérieur devient obsolète. Bon après je pense que déja ya pas mal pour s’occuper et je dis pas qu’il y a pas de contenu mais on se sent quand même obligé d’avoir le dernier « jeu » ^^

PS: je dis ça en tant que personne qui découvre le jeu et son premier ressenti j’ai même pas exploré 1/100 du jeu et pourtant je suis fasciné par ce qu’ils ont fait donc je ne critique pas du tout et aussi il est nécessaire de payer le développement et c’est normal vu tout le travail que ça demande :wink:

Et justement moi je prends du plaisir à découvrir tout leur univers (faire les succès, les quêtes tous les donjons) et je veux pas juste rush le dernier stuff sur BFA puis aller pvp ou farm les derniers donjons. Du coup tout le contenu antérieur m’intéresse et justement je me pose des questions parce que d’après ce que je lis sur le forum on dirait que c’est pas vraiment intéressant, d’ou mon topic.

Ou alors tu inclus bfa dans l’achat de shadowland, il me semble qu’ils l’avait fait pour légion en plus.

2 mentions « J’aime »

Ca ça serait super parce que de toutes façons je compte acheter Sl!

J’ai pas l’impression que ce soit le cas pour le moment par contre… Mais c’est sûr et certain qu’à la sortie de l’extension il n’y aura plus bfa à acheter.

1 mention « J’aime »

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça aide à s’informer ! :slight_smile:

après c’est intéressant hein ! y a toujours des trucs à débloquer à Legion par exemple, t’avais un set par classe par exemple que je farme encore sur certains personnages ou l’arme prodigieuse que tu reçois dans cette extension et qui peut avoir différent skins qui parfois peuvent être galères à obtenir.

Le problème vient de blizzard mais aussi des joueurs, si tout le monde aimait découvrir, être complétiste, tu trouverais des joueurs partout. Si le joueur n’a rien à gagner pour son personnage, il s’en fout.

Y a des hauts-faits de vieux donjons (que tu peux soloter) qui sont impossible de faire seul, et c’est hyper difficile de trouver quelqu’un prendre du temps pour venir le faire avec toi même si la personne n’a pas le haut fait non plus. Si le joueur ne gagne rien, ça l’interesse pas.

En fait blizzard suit un peu le joueur dans son mode de fonctionnement et mise tout sur le contenu haut niveau de l’extension en cours.

Dans l’absolu dans chaque extension t’as plein de skins à avoir, des montures, des mascottes, des hauts-faits en tout genre à faire. Même si t’avais envie d’avoir tout les hauts faits de l’extension Mist Of Pandaria, ce serait hyper long et ça peut t’occuper pendant des mois, même si t’as le haut niveau du jeu en ce moment (120, Mop c’était 90). Le contenu est là, après, parfois c’est difficile de trouver quelqu’un pour certaines activités qui nécessitent au moins 2 joueurs.

1 mention « J’aime »