Bêta the War Within

Salut,
Je souhaiterais savoir, plus précisément, si c’est en anglais que l’on doit rédiger les bugs ? Je suis dyxlexique, je veux m’assurer d’avoir bien compris ta phrase ?! :smiling_face:

Je ne suis pas fortiche en anglais, je n’ai pour l’instant pas osé faire des constats de bug pour cette raison.

Le plus de bugs que j’ai rencontré, c’est des déconnexions au moment de rendre les quêtes, des quêtes où le titre est traduit en français mais pas le résumé de la quête en elle-même. Les sacs restent ouvert une fois que j’ai parlé à un pnj vendeur par exemple. Parfois pour rendre une quête, je suis bloquée sur le pnj où l’action de validation de quête ne se fait pas, et il faut que je m’éloigne et que je re-clique sur le pnj pour valider la quête normalement, j’ai déjà rencontré ce soucis plusieurs fois sur DF, où souvent je dois déselectionné le pnj et m’éloigner et re-cliquer sur le pnj pour valider ou bien prendre une quête.

Je suis trop contente d’assister à cette première béta, j’ai l’impression d’être dans les Backstages d’un concert, et pour un jeu que j’adore ! :smile: :dracthyr_heart: :popcorn:

3 mentions « J’aime »

Elem(Storm), Spriest(Archonte) et MonkDps (Conduit of Celestial) sont super fun à jouer mais genre vraiment trop cool !!

1 mention « J’aime »

Franchement cette béta c’est une honte. Et entendre des personnes dirent que c’est normal c’est une béta, cela m’exaspère encore plus.

NON une béta ne devrait pas avoir de problème de stabilité comme ça surtout quand il y a eu une Alpha avant.
NON ce n’est pas normal que l’on puisse pas copier ses propres persos : sur les PTR c’est possible et cela marche bien
NON ce n’est pas acceptable de payer une version EPIC du jeu pour avoir l’accès à la Bêta et ne pas pouvoir y jouer. Cela sera pareil pour les 3 jours anticiper ? On va se faire B… pareil ?
NON ce n’est pas normal ce manque constant de communication de Blizzard

Rien ne va : la saison 4 sur Retail est moyenne, MoP Remix à part du farm de Bronze c’est quoi le but, Classique … bof

20 ans que je suis abonné et que je joue à WoW et plus ça va, plus j’ai l’impression d’être une vache à lait à qui on promet des choses en échange d’un paiement supplémentaire, et qu’à chaque fois cela ne se passe bien.

Et après tu vois ce genre de message : https://www.wowhead.com/fr/news/upcoming-beta-access-to-collectors-edition-pre-orders-codes-to-be-sent-by-june-342729
Vous avez acheter l’Edition Epique Physique, ben vas y maintenant paye la version Digitale s’il te plait".

Je m’excuse auprès de certains de ses propos, mais je suis hors de moi. j’ai payé une version de jeu pour avoir accès à une version Bêta le jour de sa sortie. Blizzard ne respecte pas sa partie du contrat.

J’avais eu l’accès à la Béta sur DragonFlight. La béta !!! C’est à dire le même niveau de développement qu’aujourd’hui avec The War Within. Seul différence : la béta de Dragonflight était Jouable. La béta de TWW est une pure honte, un scandale.

Sur ce bon courage à tous.
Je laisse la place aux haineux qui diront que j’ai tort et qui défendront Blizzard … encore une fois.

3 mentions « J’aime »

Je laisse la place aux haineux qui diront que j’ai tort et qui défendront Blizzard … encore une fois.

(Je me permets de dire que si tu as payé l’édition Épique juste pour avoir un accès à la version bêta du jeu…il n’y a pas que le jeu qui fonctionne mal)

j’ai payé une version de jeu pour avoir accès à une version Bêta le jour de sa sortie. Blizzard ne respecte pas sa partie du contrat.

Ils ont totalement rempli leur part du contrat : te donner l’accès à la bêta du jeu. Tu n’as juste pas la (bonne) définition de bêta d’un jeu.

C’est très bien qu’il y ai des problèmes sur la bêta : c’est comme ça qu’on les identifie et que l’on peut y apporter des correctifs.

• Ce n’est qu’une bêta
  • Ce n’est pas la version finale du jeu
  • La version finale du jeu n’a eu aucune date de sortie annoncée
  • La version finale ne sera pas la version bêta
  • Entre la version bêta et la version finale, une période de temps se sera écoulée, permettant l’amélioration du jeu de manière globale

Que des évidences, mais pas pour tout le monde :clown_face:

3 mentions « J’aime »

Comment on peut dire de telle bêtises … Bref. c’est peine perdue

TU dis des bêtises, en plus de ne pas savoir lire (je mets ça sur le coup d’une mauvaise compréhension de l’anglais de ta part, je suis compréhensif).

Allez, un indice, aussi :

Guaranteed Beta Access Coming! Customers who have already purchased the World of Warcraft: The War Within 20th Anniversary Collector’s Edition will receive a digital code that provides Beta Access. This code will be sent by email on or before Wednesday, June 12, 2024.

Où vois-tu qu’il faille payer une deuxième fois ?

Allez encore, je te traduis le paragraphe :

Accès garanti à la bêta bientôt disponible ! Les clients qui ont déjà acheté l’édition collector du 20e anniversaire de World of Warcraft : The War Within 20th Anniversary Collector’s Edition recevront un code numérique donnant accès à la bêta. Ce code sera envoyé par e-mail au plus tard le mercredi 12 juin 2024.

Nous sommes le ? 6 juin. Merci de rien :wave:

J’ajoute au passage que la bêta va durer jusqu’à la sortie du jeu. Tu râles au lendemain du lancement de la bêta, alors qu’elle va bien durer plusieurs mois…

Ah, et :

la béta de Dragonflight était Jouable. La béta de TWW est une pure honte, un scandale.

The War Within n’est pas Dragonflight. Ce n’est pas parce qu’il s’agit du même jeu que les problèmes rencontrés sont les mêmes. Ne serais-ce qu’en commençant par le nouveau système de sélection de personnage, qui est nouveau, et présente sans surprise des bogues.

1 mention « J’aime »

La seule chose que je trouve, pour l’instant, abusé dans cette bêta… Et c’est inadmettable… C’est la taille de l’icône au-dessus des PNJ des trajets de vol…

1 mention « J’aime »

Voilà, ça c’est un scandale, et ça mérite même de préparer des pancartes et d’aller manifester dans la nouvelle capitale :fire:

Bien sûr que c’est normal, c’est quoi ces âneries ?

PERSONNE n’a payé la bêta en fait. La version Epic (qui coûte 20€ de + au passage, petit message à tous les « gneuh 90€ la bêta ») comprend :

• 1 mois de temps de jeu
  • Une mascotte
  • Un jouet
  • Une PdF
    (déjà on est large dans les 20 balles de la version Epic)

ET ENSUITE en bonus :

• Accès Bêta
  • 3 jours d’accès anticipé
  • 250 Deniers

De plus, la Bêta va durer deux/trois mois, il n’est pas nécessaire de chialer après 24h.

Ton opinion n’engage que toi. Rien ne va pour toi.

Primo, ça a toujours été comme ça, deuxio, la news dit précisément l’inverse de ce que tu avances.

Si t’as payé la version Epic dans ce seul but, c’est ton problème. L’accès à la bêta tu l’as, maintenant tu découvres ce qu’est une Bêta.

J’avais l’accès dans les premiers jours de bêta (et à plusieurs autres extensions aussi), c’était full bug, arrête d’inventer des histoires ou tiens au moins compte du contexte. Si la bêta avait déjà des semaines dans le dos, c’est normal.

L’état actuel de la bêta est également normal, rien de surprenant.

T’es le seul à vomir ta haine je te signale. Et je tiens à préciser que je ne défends pas Blizzard, ceux qui me connaissent le savent, je défends ce qui est juste et rétablir la vérité en fait partie.

5 mentions « J’aime »

Cela me rassure, je n’ai donc pas lu son message de travers.

Bref, bons tests sur la bêta :+1:

3 mentions « J’aime »

Bonsoir bonsoir,
Pardon si le sujet à déjà été abordé, je voulais juste savoir d’autres personne étais dans le même cas que moi, j’arrive à ouvrir le jeu, mais impossible de copier un de mes personnage de DF, je n’ai pas non plus accès au races alliés ? Et une fois en jeux après passé 20 minute à créer un personnage à cause des crash, une fois en jeu il crash instantanément, je veux juste savoir si je suis le seul ou pas haha
Merci d’avance :slight_smile:

Quelques problèmes arrivent, ou non, selon le centre de données et/ou le serveur sélectionné, et la période.

Pour les races alliées, elles sont accessibles en temps normal. Tu peux essayer un autre royaume, sinon re-tenter un peu plus tard.

Pour la copie de personnage, ce n’est visiblement pas encore disponible, mais devrait arriver par la suite, puisque ce système est disponible sur les serveurs de test habituels.

Et pour les crashs qui surviennent, rien d’anormal, c’est en test et Blizzard va naturellement travailler à la stabilité de l’extension.

1 mention « J’aime »

Est ce que vous arrivez à créé un chasseur ? Quand je clique sur chasseur mon jeu se ferme j’ai tous fais desinstaller réinstaller graphique à jours, j’ai fais un report de bug que j’ai bien rédiger du coup j’attends xD
J’ai vu que les serveur Europe était dispo maintenant pour copier mais pas nos perso je pense que cela viendra bientôt.

De mon côté, toutes les races fonctionnent, y compris les Terrestres.

Tu as réussi à dire un tel condensé d’âneries que réussir à trouver par quoi commencer pour répondre relève de l’exploit.

Ce que tu dis n’a strictement aucun sens, ni aucune légitimité, de la première à la dernière lettre.

Heureusement que tu n’es pas représentatif de la majorité, sinon les bêtas « ouvertes au public » n’existeraient tout simplement plus sur les jeux vidéo.

Je suis nulle en informatique, mais même moi je sais qu’un bêta-test, outre le fait que désormais c’est aussi pour découvrir soi-même certaines nouveautés, c’est également pour mettre à contribution les joueurs ensemble, avec les développeurs, pour rendre la sortie définitive du jeu ou de l’extension la plus propre possible. C’est normal qu’il y ait des problèmes d’accès, de connexion, de quêtes, de mobs etc… parce que c’est justement dans le but que tout ça soit corrigé avant que TWW ne sorte. Et que oui, c’est mathématiquement plus efficace de mettre à contribution les joueurs en plus de l’équipe dédiée à ça, que de se contenter que de l’équipe dédiée à ça. Et ça permet d’autant plus d’impliquer la communauté dans l’amélioration d’un jeu qui lui tient à cœur.

1 mention « J’aime »

En anglais oui. Si tu rencontres un bug (quêtes, sort qui marche mal) tu fais un rapport de bug rédigé en anglais. Ca doit pas être une dissertation non plus vu qu’on a un nombre de caractères max à pas dépasser.

Pour l’instant j’ai bien aimé jouer un peu demoniste destru.

1 mention « J’aime »

Je fais les beta depuis wotlk et les premières semaines c’est toujours instable d’une manière ou d’une autre.

Tu pourras, y’a même déjà l’onglet pour, faut juste attendre le fix pour que ce soit dispo et stable.

Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde pète un cable là dessus, blizzard fait payer ses accés Beta depuis MoP d’aussi loin que je me souvienne (pour 1 ans d’abo tu gagnais aussi un accès à la beta). Fin, si, je comprend que ça fasse souffler du nez, mais c’est pas pire que les influenceurs qui reçoivent des clés alors qu’ils s’en foutent de tester et faire des feedback aux devs.
Après c’est ptet une question de point de vue, si vous avez l’impression d’être OBLIGER d’avoir un accès beta et donc de payer pour ça c’est vous le problème.

Farm du bronze pour de l’ilvl et de la transmog, comme vendu depuis l’annonce de ce mode temporaire. S’amuser accessoirement pour ceux qui aiment le lvling et cheese les raids.

Je t’invites à relire, ils disent justement qu’ils vont envoyer les code beta par mail pour ceux ayant acheter la physique d’ici le 12 juin.

Si tu te sens obliger de payer pour un accès beta, je pense en effet que lever le pied sur un jeu video ne semble pas une mauvaise idée. Avec tout le respect bien sûr, je dis surtout ça parce qu’on est quand même censer s’amuser sur un mmo.

1 mention « J’aime »

"NON! Une Alpha ne devrait pas avoir de problème de stabilité comm ça surtout quand il y avait la pré-Alpha avant !! ":dracthyr_shrug:

Cela ne changerait rien en fait…Vous êtes là pour tester des capacités, des quêtes, des soucis de synergies entre les sorts.
C’est pas « un early access » de l’extension hein. C’est du test. Et copier ton personnage, cela changerait quoi ? Absolument rien vu que de toute façon, c’est éphémère. Tu gardes rien. tu refais le même : même design, même classe si tu le souhaites mais le reste, on s’en fiche.
Le jeu nous donne des montures aléatoires etc quand on se co.

La fonctionnalité n’est juste pas encore « dispo ». C’est juste que pour le moment bah, on peut créer un perso 70 de base et voila. Après oui, tu « testeras » le jeu avec ton perso une fois copié mais c’est pas la priorité ce genre de chose.

Car mise à part « le stuff » que tu possèdes, qu’est ce qui diffère de ton personnage live et celui qu’on te propose sur la beta ? Rien vu que même les skins des perso, tu peux les refaire.

Remontons les choses à plat :
Blizzard ouvre à chaque fois la possibilité de s’inscrire pour recevoir l’Alpha ou la Beta de l’extension. Les accès sont donnés de manière aléatoire la majorité du temps (oui parce que je peux pas dire que c’est toujours aléatoire ce serait mentir par exemple, nous les MVP on a toujours accès aux Alpha).
Et les joueurs pouvaient très bien avoir accès à la beta deux semaines avant la release aussi.
Là, Blizzard est parti sur une autre approche : d’accord, on a entendu que certaines personnes étaient frustrés de pas avoir accès la beta fermée alors on vous donne le choix de l’avoir ou non.
Quand je parle de choix c’est le fait d’acheter l’epic version pour l’avoir bon.

Vous avez choisi de l’avoir sauf que…cela reste la même chose que pour les personnes qui ont eu accès à la beta sans rien débourser. Le fait que les serveurs soient instables, c’est normal dans un beta test. Et la beta n’est pas censée s’arrêter dans une semaine. Y aura des mises à jours sans prevenir, des wipes de personnages, des moments de maintenance prolongée ou sans prévenir. Cela fait partie du jeu.

Il faut bien se rendre compte que :
Les serveurs de test sont aux USA (bureaux de blizzard tout cela). Cela engendre tout un tas de soucis niveau ping et stabilité de reseaux pour les gens des autres coins du monde. C’est prévisible.
Les serveurs PTR c’est la même chose. Avoir un ping de 180ms quand je faisais des tests, ca me choquait pas.

De plus, aux vue du nombre de joueurs sur les serveurs, bien sur que cela allait créer des plantages excessif. Je veux dire, j’ai jamais vu autant de monde à orgrimmar que maintenant sur le serveur de test.

C’est un peu comme…si c’était la nouvelle extension mais sur un serveur qui est pas fait pour et avec du code qui est toujours pas au point (PARCE QUE C EST UNE BETA). Si les serveurs de test ne plantaient pas, ce serait miraculeux (voir bizarre).

Sortie d’extension, ca va forcément planter. Je le dis. Ou peut etre pas, on aura un afflux moindre qu’à l’accoutumée vu que tout le monde n’a pas ses 3 jours avant. Ce sera peut etre même nickel.

Que voulez vous qu’ils nous disent de plus ?

Tu l’auras l’accès. Juste que pour cette partie des clients ce sera en différé.

J’avais l’alpha de bfa, de shadowland et de dragonflight. C’était jouable. Tout comme c’est jouable maintenant.
Definissez maintenant « jouable ». Ici à la beta de TWW:
Je peux créer un personnage, faire des niveaux, des quetes, tester des sorts. Certes tout cela entrecoupés de deconnexion et de gros lag…mais…
C’était déjà le cas avant.

Franchement, je sais que cela vous frustre mais il faut vous mettre cela en tête qu’un jeu en beta test n’a pas à remplir vos attentes en tant que stabilités. C’est secondaire.

Vous êtes là à la beta pour découvrir les nouveaux sorts, classe, quêtes environnement, report des bugs etc…pas pour jouer à TWW avant la date de sortie.

Je pense que c’est cela qui est mal compris.

Vous avez la beta (ou attendez l’email) mais la beta est là avec ses règles et ses inconvénients : « frero, je peux planter si tu regardes trop pres ce pnj, attention! »…« non mais, tu as pris un portail pour aller à Hurlevent, paie toi une deco car j’ai paniqué, j’ai pas trouvé la carte à charger ». « Rendre la quête ? Quelle quête ? Tu as fini de tuer les quinzes bestioles ? oui ? Ah moi je vois que tu es toujours à zéro ».
Une beta, quoi.

Pour répondre à cela : c’est souvent le cas quand les bugs reportés sont mal « reportés » dans le sens où les joueurs expliquaient pas assez dans quelle condition le bug arrive.
Dire que tel pnj bug et qu’il fait qu’on puisse pas rendre la quête est une chose.
Expliquer qu’un sort marche pas bien car ca proc pas ci et ça, c’est rarement bien expliqué en anglais. Cela va juste dire « tel sort bug ». Mais bug dans quel contexte ?

Je vous conseille vraiment MAIS VRAIMENT d’être précis (en anglais) dans vos report de bug. plus vous êtes précis, plus ce sera plus facile à repérer les chose (bon on a un niombre de caractère max je sais…).

Et si vous le rencontrez ENCORE après genre deux semaines de test, remontez le encore car peut etre que Blizzard l’a patch mais que cela n’a rien changé. Et qu’ils se sont dit « ok ca c’est fait » mais en fait non, ca marche toujours pas.

Ah! je les ai harcelé à Shadowland durant l’alpha quand je faisais la tour en holy priest et que quand je mourrais cela me comptait deux mort (oui car dès que l’ange en holy disparaissait et que je retombais sur le sol ca comptait une mort de plus). des que je refaisais la tour après des maintenances et tout et que je revoyais le bug…ca me rendait zinzin. A la fin mes report de bug devenaient un télégramme. :dracthyr_hehe_animated:
« Tour. Holy priest. Mourir. Deux morts. AAAAH. Merci ».
Cela a été corrigé à la beta. (Je sais, je me contredis entre le fait de dire d’être clair et precis dans les rapports et mes rapports de bug qui devenaient des télégrammes :dracthyr_a1: )

4 mentions « J’aime »

Étonnant tous ces gens qui ne comprennent pas le concept de « bêta ». S’il n’y avait pas de bug, l’extension serait en RTM soit « release to manufacturing » et sortirait dans quelques jours.
Je rappelle que TWW est en sensé sortir en 2024 donc soit demain soit le 31 décembre. Vu les bugs de la bêta c’est pas demain mais probablement pas en décembre non plus vu que la bêta est quand même bien jouable :slightly_smiling_face:
Pour ma part, j’avais participé qu’à la bêta de MOP et de souvenir c’était dans le même état. Rien de nouveau donc. Le plus important c’est que la RTM soit dépourvue de bug.

Épouse-moi, Histoires !!!

C’est quand même fou de devoir justifier des choses aussi évidentes !!!

Faudra que je me méfie, avec cette mentalité qu’ont les gens de nos jours, c’est à se demander si un jour je ne vais pas avoir une personne qui en rentrant dans mon cabinet ne dira pas « Vous trouvez ça normal qu’en arrivant dans votre cabinet, je n’ai pas de l’or qui me tombe dessus ? »… :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »