"NON! Une Alpha ne devrait pas avoir de problème de stabilité comm ça surtout quand il y avait la pré-Alpha avant !! "
Cela ne changerait rien en fait…Vous êtes là pour tester des capacités, des quêtes, des soucis de synergies entre les sorts.
C’est pas « un early access » de l’extension hein. C’est du test. Et copier ton personnage, cela changerait quoi ? Absolument rien vu que de toute façon, c’est éphémère. Tu gardes rien. tu refais le même : même design, même classe si tu le souhaites mais le reste, on s’en fiche.
Le jeu nous donne des montures aléatoires etc quand on se co.
La fonctionnalité n’est juste pas encore « dispo ». C’est juste que pour le moment bah, on peut créer un perso 70 de base et voila. Après oui, tu « testeras » le jeu avec ton perso une fois copié mais c’est pas la priorité ce genre de chose.
Car mise à part « le stuff » que tu possèdes, qu’est ce qui diffère de ton personnage live et celui qu’on te propose sur la beta ? Rien vu que même les skins des perso, tu peux les refaire.
Remontons les choses à plat :
Blizzard ouvre à chaque fois la possibilité de s’inscrire pour recevoir l’Alpha ou la Beta de l’extension. Les accès sont donnés de manière aléatoire la majorité du temps (oui parce que je peux pas dire que c’est toujours aléatoire ce serait mentir par exemple, nous les MVP on a toujours accès aux Alpha).
Et les joueurs pouvaient très bien avoir accès à la beta deux semaines avant la release aussi.
Là, Blizzard est parti sur une autre approche : d’accord, on a entendu que certaines personnes étaient frustrés de pas avoir accès la beta fermée alors on vous donne le choix de l’avoir ou non.
Quand je parle de choix c’est le fait d’acheter l’epic version pour l’avoir bon.
Vous avez choisi de l’avoir sauf que…cela reste la même chose que pour les personnes qui ont eu accès à la beta sans rien débourser. Le fait que les serveurs soient instables, c’est normal dans un beta test. Et la beta n’est pas censée s’arrêter dans une semaine. Y aura des mises à jours sans prevenir, des wipes de personnages, des moments de maintenance prolongée ou sans prévenir. Cela fait partie du jeu.
Il faut bien se rendre compte que :
Les serveurs de test sont aux USA (bureaux de blizzard tout cela). Cela engendre tout un tas de soucis niveau ping et stabilité de reseaux pour les gens des autres coins du monde. C’est prévisible.
Les serveurs PTR c’est la même chose. Avoir un ping de 180ms quand je faisais des tests, ca me choquait pas.
De plus, aux vue du nombre de joueurs sur les serveurs, bien sur que cela allait créer des plantages excessif. Je veux dire, j’ai jamais vu autant de monde à orgrimmar que maintenant sur le serveur de test.
C’est un peu comme…si c’était la nouvelle extension mais sur un serveur qui est pas fait pour et avec du code qui est toujours pas au point (PARCE QUE C EST UNE BETA). Si les serveurs de test ne plantaient pas, ce serait miraculeux (voir bizarre).
Sortie d’extension, ca va forcément planter. Je le dis. Ou peut etre pas, on aura un afflux moindre qu’à l’accoutumée vu que tout le monde n’a pas ses 3 jours avant. Ce sera peut etre même nickel.
Que voulez vous qu’ils nous disent de plus ?
Tu l’auras l’accès. Juste que pour cette partie des clients ce sera en différé.
J’avais l’alpha de bfa, de shadowland et de dragonflight. C’était jouable. Tout comme c’est jouable maintenant.
Definissez maintenant « jouable ». Ici à la beta de TWW:
Je peux créer un personnage, faire des niveaux, des quetes, tester des sorts. Certes tout cela entrecoupés de deconnexion et de gros lag…mais…
C’était déjà le cas avant.
Franchement, je sais que cela vous frustre mais il faut vous mettre cela en tête qu’un jeu en beta test n’a pas à remplir vos attentes en tant que stabilités. C’est secondaire.
Vous êtes là à la beta pour découvrir les nouveaux sorts, classe, quêtes environnement, report des bugs etc…pas pour jouer à TWW avant la date de sortie.
Je pense que c’est cela qui est mal compris.
Vous avez la beta (ou attendez l’email) mais la beta est là avec ses règles et ses inconvénients : « frero, je peux planter si tu regardes trop pres ce pnj, attention! »…« non mais, tu as pris un portail pour aller à Hurlevent, paie toi une deco car j’ai paniqué, j’ai pas trouvé la carte à charger ». « Rendre la quête ? Quelle quête ? Tu as fini de tuer les quinzes bestioles ? oui ? Ah moi je vois que tu es toujours à zéro ».
Une beta, quoi.
Pour répondre à cela : c’est souvent le cas quand les bugs reportés sont mal « reportés » dans le sens où les joueurs expliquaient pas assez dans quelle condition le bug arrive.
Dire que tel pnj bug et qu’il fait qu’on puisse pas rendre la quête est une chose.
Expliquer qu’un sort marche pas bien car ca proc pas ci et ça, c’est rarement bien expliqué en anglais. Cela va juste dire « tel sort bug ». Mais bug dans quel contexte ?
Je vous conseille vraiment MAIS VRAIMENT d’être précis (en anglais) dans vos report de bug. plus vous êtes précis, plus ce sera plus facile à repérer les chose (bon on a un niombre de caractère max je sais…).
Et si vous le rencontrez ENCORE après genre deux semaines de test, remontez le encore car peut etre que Blizzard l’a patch mais que cela n’a rien changé. Et qu’ils se sont dit « ok ca c’est fait » mais en fait non, ca marche toujours pas.
Ah! je les ai harcelé à Shadowland durant l’alpha quand je faisais la tour en holy priest et que quand je mourrais cela me comptait deux mort (oui car dès que l’ange en holy disparaissait et que je retombais sur le sol ca comptait une mort de plus). des que je refaisais la tour après des maintenances et tout et que je revoyais le bug…ca me rendait zinzin. A la fin mes report de bug devenaient un télégramme. 
« Tour. Holy priest. Mourir. Deux morts. AAAAH. Merci ».
Cela a été corrigé à la beta. (Je sais, je me contredis entre le fait de dire d’être clair et precis dans les rapports et mes rapports de bug qui devenaient des télégrammes
)