Salut,
je trouve aussi que c’est exagéré, c’est beaucoup trop restrictif et ça n’empêche en rien les troll (_https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ)
et les flood (en 14 caractères minimum je peu flood kmhfoygzj);
d’autant plus que ça nuit à la communication;
quand les utilisateurs sont frustrés de ne pas pouvoir faire leur mise en page afin de mieux communiquer cela les stress et leur message deviens parasité par ce stress.
=> mauvaise ambiance inc.
=> flemme de participer et fuite vers d’autres espaces de discutions moins sévères
=> on se retrouve avec pas mal de topics sans réponses car non consultés par certains qui ne mettent plus les pieds ici à cause des restrictions hardcores
=> pas mal de topics sans réponses = baisse de fréquentation
en plus là c’est carrément du farm de réputation forum, comme du grind de chinois en jeu mais pour un forum…
je pense que le droit de communiquer correctement ne doit pas être soumis à du farm.
je pense aussi que cette histoire de restrictions c’est une sorte d’accusation pour les utilisateurs;
par exemple moi je me sent humilié du fait que Blizzard me juge irresponsable au point de ne pas pouvoir mettre le moindre liens et la moindre image alors que j’ai 37 piges et que je n’ai jamais été sanctionné pour avoir exagéré, et mon casier judiciaire IRL est vierge …
globalement on est passé de « innocents par défaut » à « coupables par défaut jusqu’à preuve du contraire » et ça c’est très préoccupant
l’ancien système de « t’es abonné tu peut poster/t’es pas abonné tu poste pas » était très bien, je ne comprend pas pourquoi ils ont changé quelque-chose qui fonctionne bien pour le remplacer par quelque-chose de contraignant et non fonctionnel Oo
(en plus je les trouvais très bien les anciens fofo, les nouveaux ils sont fades et peu pratiques, surtout les émotes cancer qui n’ont rien à voir avec Wow T_T)
c’est ça oui, même les anciens topics épinglés sont restés sur l’ancien forum
POUBELLE les guides sticky, les astuces de classes, de mascottes, les guides, les secrets etc…
ça aussi c’est préoccupant
[edit] mdr d’autant plus que cette réputation forum est valable pour UN personnage envers UN forum, et c’est le même fonctionnement pour les autres jeux Blizzard…
on pointe du doigt la perte de temps inutile là ou pas? x’(