Bonjour,
Je vais plutôt faire la comparaison entre Bagnon et ArkInventory (fonctionnement similaire à AdiBags).
- #Bagnon
- #ArkInventory
- #Problème avec AdiBags
- #Bref
Bagnon
J'ai longtemps utilisé Bagnon, car il est simple à utiliser. Sa barre de recherche est très puissante, et permet de filtrer rapidement ce que tu veux, sur plein de critères.
Tu peux par exemple rechercher toutes les armes liées ayant un mot précis dans leur description, et ayant un ilvl situé entre un minimum et un maximum.
Il a cependant quelques défauts :
- Impossibilité de filtrer par extension
- Les règles de recherche ne sont pas enregistrables, elles doivent être écrites à la volée dans la barre de recherche.
ArkInventory
Je me suis ensuite tourné vers ArkInventory. J'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, mais au final je le trouve beaucoup plus efficace que Bagnon :
- Les règles de recherche sont enregistrées
- Possibilité de chercher par extension
- Beaucoup d’options de filtrage, permettant de créer ses règles de recherche d’une manière assez poussée
- Recherche par regex dans les infobulles
- Vente automatique
J’ai par exemple pu mettre en place une règle de vente automatique qui vend tous les objets verrouillés (coffres…) ainsi que tout le stuff lié des anciennes extensions.
Les groupes sont désactivables à la volée, donc je peux rapidement modifier l’affichage à l’hôtel des ventes pour regrouper tous les équipements non-liés, et tous les composants d’artisanat.
Problème avec AdiBags
En introduction je te disais que j'ai choisi ArkInventory, et pas AdiBags. La raison est simple : AdiBags ne peut pas rechercher une information dans l'infobulle. C'est quelque chose que l'auteur a volontairement refusé d'ajouter, pour des raisons de performances. C’est une fonctionnalité essentielle pour moi car elle me permet d’utiliser les informations données par le jeu, indépendamment de celles que l’addon veut bien intégrer.
Je te disais plus haut que ArkInventory permet de chercher dans l’infobulle, avec une regex. Il permet notamment de détecter le texte en rouge « Crochetage XXX requis », m’informant ainsi que cet objet sera inutilisable pour moi. Les regex sont complexes à comprendre mais très puissantes une fois bien maîtrisées.
Bref
Bref, pavé. Tu l'auras compris je préfère aujourd'hui ArkInventory pour sa modularité, ses filtres puissants et sa capacité à regrouper par extension.
Sache cependant que Bagnon et ArkInventory ne sont pas incompatibles, tu peux tout à fait désactiver Bagnon en tant qu’inventaire par défaut mais lui assigner un autre raccourci, pour l’utiliser lorsqu’une recherche rapide nécessitant quelques options ne nécessite pas la création d’un groupe sur ArkInventory.