Bagnon vs Adibags (besoins avis)

Bonjour à tous,
je viens de revenir sur le jeu et j’hésite entre utiliser Adibags ou Bagnon;
alors j’aimerais savoir lequel vous utilisez, pourquoi, les différence entre ces deux addons,
leurs points forts/points faibles, lequel est le plus léger, le plus simple à utiliser, etc…

en bref j’aimerais vos avis sur la question <3

Bonjour,

Je vais plutôt faire la comparaison entre Bagnon et ArkInventory (fonctionnement similaire à AdiBags).

1. #Bagnon
  2. #ArkInventory
  3. #Problème avec AdiBags
  4. #Bref

Bagnon

J'ai longtemps utilisé Bagnon, car il est simple à utiliser. Sa barre de recherche est très puissante, et permet de filtrer rapidement ce que tu veux, sur plein de critères.

Tu peux par exemple rechercher toutes les armes liées ayant un mot précis dans leur description, et ayant un ilvl situé entre un minimum et un maximum.
Il a cependant quelques défauts :

• Impossibilité de filtrer par extension
  • Les règles de recherche ne sont pas enregistrables, elles doivent être écrites à la volée dans la barre de recherche.

ArkInventory

Je me suis ensuite tourné vers ArkInventory. J'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, mais au final je le trouve beaucoup plus efficace que Bagnon :
  • Les règles de recherche sont enregistrées
  • Possibilité de chercher par extension
  • Beaucoup d’options de filtrage, permettant de créer ses règles de recherche d’une manière assez poussée
  • Recherche par regex dans les infobulles
  • Vente automatique

J’ai par exemple pu mettre en place une règle de vente automatique qui vend tous les objets verrouillés (coffres…) ainsi que tout le stuff lié des anciennes extensions.

Les groupes sont désactivables à la volée, donc je peux rapidement modifier l’affichage à l’hôtel des ventes pour regrouper tous les équipements non-liés, et tous les composants d’artisanat.

Problème avec AdiBags

En introduction je te disais que j'ai choisi ArkInventory, et pas AdiBags. La raison est simple : AdiBags ne peut pas rechercher une information dans l'infobulle. C'est quelque chose que l'auteur a volontairement refusé d'ajouter, pour des raisons de performances. C’est une fonctionnalité essentielle pour moi car elle me permet d’utiliser les informations données par le jeu, indépendamment de celles que l’addon veut bien intégrer.

Je te disais plus haut que ArkInventory permet de chercher dans l’infobulle, avec une regex. Il permet notamment de détecter le texte en rouge « Crochetage XXX requis », m’informant ainsi que cet objet sera inutilisable pour moi. Les regex sont complexes à comprendre mais très puissantes une fois bien maîtrisées.

Bref

Bref, pavé. Tu l'auras compris je préfère aujourd'hui ArkInventory pour sa modularité, ses filtres puissants et sa capacité à regrouper par extension.

Sache cependant que Bagnon et ArkInventory ne sont pas incompatibles, tu peux tout à fait désactiver Bagnon en tant qu’inventaire par défaut mais lui assigner un autre raccourci, pour l’utiliser lorsqu’une recherche rapide nécessitant quelques options ne nécessite pas la création d’un groupe sur ArkInventory.

3 mentions « J’aime »

Salut,

intéressant ton post, je ne connaissais pas ArkInventory, il à l’air très complet.

Pour l’instant j’utilise « Adibags + Adibags - Prior Expansions » et je fait mes filtres à la main à l’aide de l’option « filtrage manuel ».
Concernant les recherches et les infobulles, j’utilise TinyToolTip, TinyInspect, SmexyMats et BankItems :slight_smile:

intéréssant merci pour l’info.

L’intérêt de ArkInventory c’est qu’il gère déjà ça dans ses groupes, tu n’as pas à passer la souris sur les objets.
Tu as énormément de critères pour créer tes groupes manuellement, et le fait de pouvoir chercher dans la tooltip permet de trouver ce qui n’est dans aucune catégorie.

Par exemple pour les objets verrouillés qui nécessitent la compétence de crochetage :

tooltip("Crochetage %(%d+%) requis")

Je cherche littéralement les objets qui ont le texte « Compétence XXX requis » (l’intérêt des regex c’est de pouvoir ignorer une partie du texte, notamment le niveau de compétence).

Je pourrais continuer à vanter les mérites de cet addon, mais il faudrait y consacrer un topic entier :P.

Bon jeu :).

1 mention « J’aime »

pas mal !!
peut-être tu pourrais faire un tuto sur le forum, psk ça pourrait intéresser des joueurs si il réunis les fonctions de plusieurs en un :o

personnellement je ne le connaissais pas du tout, les recherches m’ont remontés direct Adbags + quelques résultats Bagnon.
en tout cas merci et bon jeu à toi aussi :).

1 mention « J’aime »