Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un vieux joueur et j’ai quelques personnages niveau 120, mais j’aimerai jouer le contenu de « bas niveaux » à savoir les zones jusqu’au niveau 60.
Y a-t-il un moyen de baisser la puissance de mon personnage ou je dois monter un nouveau personnage et, par exemple, bloquer son niveau (pour 10po) une fois arrivé niveau 60 ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Salut à toi noble Paladin !
Alors il y a effectivement un moyen de diminuer ta puissance et ton niveau.
Néanmoins, il te faudra l’aide d’un personnage niveau 60- et activer la Synchronisation de groupe via le menu des quêtes.
Ainsi, tu seras niveau 60, tu n’auras que les spells disponibles niveau 60, etc…
Du coup à moins d’avoir quelqu’un aux différents niveaux sous la main le plus simple reste effectivement l’option reroll et blocage d’xp au niveau 60.
Et moi j’aimerais bien qu’on puisse ralentir l’xp.
Oui je radote.
Je suis vieille, j’ai le droit.
2 mentions « J’aime »
Je ne connaissais pas la synchronisation des niveaux, je trouve ça fantastique !
Je vais m’amuser à accompagner des jeunes pousses alors, hé hé.
Et puis oui, pourquoi pas à terme monter un personnage niveau 60 puis proposer à ma guilde et à mes communautés de faire des raids de donjons 60, ça pourrait être fun.
Merci pour toutes ces infos, bon jeu à toutes et à tous !
Je vote aussi pour le nouveau personnage, beaucoup plus simple à évoluer comme on l’entend.
La synchronisation c’est bien, mais tu vas perdre ta progression à chaque déconnexion.
Oh c’est pas tant une question de « progression », c’est plus « faire mumuse à faire des quêtes ensemble ».
Disons que Ny’alotha, une fois le jeu fini, je vois pas trop l’intérêt de le farm en boucle.
Moi ce qui m’intéresse, c’est de vivre des aventures !
D’ailleurs, il est possible de faire des donjons en Recherche de Groupe via la synchronisation aussi ?
Oui, mais la synchro est plutôt faite pour les sessions courtes, si tu veux refaire tout le contenu 60 ça va poser problème.
Mettons que tu commences à aider un jeune orc depuis la vallée des épreuves, et qu’il arrête sa progression une fois à Tranchecolline. Vous dégroupez, tu reviens lvl 120, et tu ne pourras plus refaire les quêtes déjà faites avant le reset du lendemain, ni poursuivre avec quelqu’un d’autre si ce sont des suites des quêtes déjà accomplies.
Par contre tu pourras aller aider un jeune UD à Tirisfal.
Oui ça marche.
Si t’as un ordi assez puissant tu peux faire un 2eme compte d’essai et grouper ce compte là avec un level 1.
Tu seras baissé au niveau 60 et tu pourras faire tout ce que tu veux dans les zones vanilla.
Par contre si tu veux faire pareil pour les zones plus haut cette technique ne marchera plus.
Note : Faut pas que l’autre perso soit déco donc bouge le de temps en temps si tu fais ça.
S’il fait les zones d’un coup ça pose pas de soucis.
Mais pour les faire petit à petit ouais ça le fera pas^^
Oui c’est ça, mais d’après ce que j’ai compris il veut aider des gens de passage, et pour le coup c’est assez « risqué ».
Avec un ami ou un compte d’essai, sauf déco intempestive y’a pas de soucis.
Ouais avec des inconnus c’est un soucis c’est sûr.
Après il peut refaire les quêtes mais il n’aura pas de récompense.
Ha et les quêtes se syncro pas sur le bas level mais bien sur celui qui a fait le moins de quête. Du coup s’il groupe avec un qui est plus avancé bah l’autre devra recommencer^^
Pas obligé que ça soit moi qui fasse les quêtes, ça me fait plaisir d’accompagner les jeunes pousses dans leurs aventures.
Maintenant dans le même style de discussions : les raids de niveau 60, au patch 8.3.5 (à Retail quoi), il faut être 40 joueurs ? Ou comme dans les raids normaux et héroïques de BfA, la difficulté s’adapte au nombre de joueurs ?
Merci d’avance pour vos réponses !