Ban 6 mois injustifié d'un de mes off - EDIT : deban!

Et la encore j’ai fait des recherches rien trouver de concret la dessus… Donc j’ai des doutes.

Le truc aussi c’est que beaucoup de gens cliquent sur accepter et ne lisent pas ce qui est marqué comme par exemple : le fait que Blizzard se réserve le droit de fermer un compte selon leur bon vouloir … Et après ils sont surpris parce qu’il se passe.

Dans les CGU il y a marqué qu’utiliser un logiciel tiers qui modifie les fichiers du jeu est interdit… Tu le fais tu prends une sanction. Ils peuvent le savoir puisque tu acceptes que Blizzard surveille ton ordi … Bref tu leur donnes tous les droits pour te faire bannir.

1 mention « J’aime »

Justement, au risque de me répéter, ce n’est pas parce qu’une entreprise dit ça dans le contrat d’adhésion qu’elle te fait signer que c’est forcément légal^^

Sinon tout contrat devient légal, même celui par lequel une personne accepte d’être réduite en esclavage.

Ca vaut ce que ça vaut (c’est du wikipédia, premier lien trouvé^^): _https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_léonine

Je dis pas que c’est légal mais que Blizzard l’applique quand ils veulent. Parce que bon demain tu vas prendre un avocat pour attaquer Blizzard faut avoir la foi de 1) et du pognon de 2).

Là-dessus on est bien d’accord :slight_smile:

Faux l’esclavage a été aboli et il est donc condamnable. Si tu fais un contrat qui est en contradiction avec les lois en cours, il n’est pas valable.

2 mentions « J’aime »

Euuuh oui c’est précisément ce que je disais, tu as juste cité mon raisonnement par l’absurde qui venait justement démontrer mon assertion précédente: on ne peut pas stipuler quelque chose d’illégal^^

Ouai mais là on parle d’un truc on suppose que c’est illégale mais si ça se trouve c’est tout à fait l’égale.

Dans ce cas il faut précisé, et inutile d’être insultant, car dire « Par exemple ceux qui mettent des macros sur des touches claviers/souris sont passible de ban » ça porte à confusion quand on connait le système de macro de WoW

Cela dit, si je ne me trompe pas, il y a la macro « castsequence » qui peut, à peu pret faire ce genre de chose :thinking:

Sa fait 10ans le « this time », jamais personne ne c’est fait bannir pour sa (ou en tout cas n’est jamais venu sur le discord pour le dire).

En réalité Blizzard s’en fous complètement, comme je le disais plus haut des streamer connu l’utilise depuis plusieurs années, a la vue de tout le monde, si ils voulaient bannir sa serait fait depuis longtemps.

La encore Blizzard a deban des gens alors qu’ils utilisent se genre d’addons.

Qu’ils choisissent de ne pas bannir les gens pour l’utilisation de Imorph, qu’il y ait eu plein de « faux positifs » lors de la wave automatique à cause de Imorph, why not.

Mais dans tous les cas, les CGV indiquent bien que tu n’a pas le droit d’altérer les fichiers du jeu et que cela peut entrainer une sanction, donc je suis peut-être trop restrictif mais, tu ne peux pas venir dire j’ai rien fait, c’est injuste, etc… que la sanction te paraisse disproportionnée, je le conçoi, mais en aucun cas elle est injuste.

1 mention « J’aime »

Ah mais je suis d’accord, c’est interdit d’utiliser se genre d’addons.

Si une sanction venait a tomber se serait normal.

Mais faut être clair, si sa gênait tant que sa Blizzard ils laisseraient pas des strearmer le faire a la vue de tous. D’autant plus que certains sont célèbre et « travail » pour Blizzard.

Tu comprends vraiment rien à rien ma parole…

Je suis pas venu « pleurer » sur le forum déjà. Encore une affabulation de ta part, ça commence à faire beaucoup. J’ai juste vaguement évoqué une situation similaire et pertinente au problème évoqué dans ce thread, sans impliquer qui que ce soit. C’est toi qui est venu transformer tout ça en quelque chose de personnel.
A aucun moment je dis que c’est toi spécifiquement qui fait pire, ou que c’est TOUS les gens qui l’ont report qui font pire.
Tout ce que je dis c’est que ce qu’il a fait est loin d’être le pire truc qu’on peut voir ces jours ci dans le milieu.
Je pvp pas assez sérieusement pour connaitre toutes les méthodes douteuses, mais yen a au moins une qui est parfaitement visible (pour le coup celle là peut pas te concerner, c’est spécifique à l’alliance) : je parle du tag en raid pour alterac.
Le bg ne propose de tag que en solo, et pourtant les allys se débrouillent pour le faire en masse. Ils contournent une mécanique de jeu, pour le coup, clairement, ils obtiennent un avantage très important, et en plus ils pourrissent les bg de ceux qui tag solo parce que ces derniers commencent le bg à 10-15vs40.
Explique moi comment c’est de la diffamation quand dans mes 6 derniers alteracs j’avais 5 prémades en face ? Les faits sont là. Les abus sont innombrables et personne ou presque n’est ban.
Voilà. Ca pour le coup c’est pas normal. C’est à ce genre de méthode dont je faisais référence, et tu peux prétendre autant que tu veux que tous ceux ayant report mon guildmate sont 100% clean, je suis pas prêt à te croire non. Leur comportement en /w est déjà rédhibitoire pour ça.

Et encore une fois, non il a pas eu ce qu’il méritait. Mais si tu prétends avoir lu mon wall of text inital, tu devrais savoir pourquoi. Preuve supplémentaire que tu ne relèves que ce qui t’intéresse et ignore volontairement tout ce qui met du plomb dans l’aile à tes histoires.

Concernant les /w, tu peux pas d’un côté dire que t’es un streamer, que t’as fait une vidéo consultée 350+ fois, et que tu as report en groupe une personne, et de l’autre dire que t’es pas au courant quand jte dis qu’il s’est fait harceler par pas mal de monde.
Encore une fois, tu es très vif pour m’accuser de mauvaise foi, mais te concernant, tu fais de la brasse coulée dedans…

Jte la fais en clair : tu étais probablement le seul du serveur dans le bg où cette vidéo a été tournée (vu que mécaniquement, seule l’alliance peut prémade, à ma connaissance) donc c’est toi, via ton stream/ta vidéo que tu as diffusée toi même, qui est à l’origine de toutes les personnes qui se sont focalisées sur lui (alors que encore une fois, il a rien fait de particulièrement répréhensible. Il a juste pas participé aux combat. Ou alors il faut ban toute personne qui afk, qui pêche… etc. Mais tu sais très bien que ça n’arrivera jamais et que ça serait stupide.)
Donc oui, tu es responsable. Si tu es incapable de comprendre ça, peut-être que t’es pas suffisamment mature pour avoir une chaine twitch.

Concernant ton fameux « screen », tu montres une fois de plus ton incompréhension totale de la situation…
Tu as déjà entendu parler de teamviewver ? Je sais pas si c’est exactement ce qu’il a utilisé, mais ya probablement un truc du genre au vu de la réponse que tu dis qu’il t’a faite.
Bref, ce genre de programme n’a RIEN à voir avec de l’automatisation. C’est juste un truc pour avoir le contrôle de son pc à distance.
Fonctionnellement, si tu déroulais le câble de ton écran, ton clavier et ta souris sur 10km (oui je sais, c’est pas possible, duh), le résultat serait le même.
Tu peux le faire depuis un autre ordinateur, ou même ton téléphone. Ce qui était à priori son cas.
Si tu penses vraiment que utiliser teamviewver c’est la même chose que d’utiliser un bot, t’as vraiment un problème.
Donc encore une fois, celui qui parle sans savoir ici, c’est toi.

Et sinon, je t’attrape encore dans un mensonge. Tu prétends être allé voir les officiers (autres que lui), pour en « parler calmement », mais la seule chose que t’as faite c’est /w un lien de la vidéo à un off après l’avoir link sur le /world et lui dire que t’allais le faire report en masse.
Whaow… quel diplomate. Tu m’en vois espanté.

1 mention « J’aime »

Ils peuvent oui et tu ne pourrais pas te plaindre puisque ce n’est pas toléré par Blizzard.

Sauf que tan que la justice n’a pas prouvé l’illégalité de la clause, elle est jugée parfaitement légale. Si pour toi la clause n’est pas légale, merci d’en référer à un tribunal compétent via une plainte ; ce dernier statuera alors sur la légalité ou non de la clause.

Dans tout les cas, propriétés ou non du compte, tu n’es pas propriétaire des accès même si le compte t’appartient, hors quand Blizzard bannis, c’est une suppression de l’accès, pas une suppression du compte ; hors les accès c’est quelque chose de révocable à tout moment et l’entreprise est entrain de le faire quand elle le désire et sans aucune justification.

Sauf que les lois n’interdisent pas le bannissement d’un compte utilisateur, donc la clause définissant des bannissements possible est parfaitement légale. Si tu veux juger de cette légalité, il faut en passer par le tribunal.

Il faut voir aussi que s’ils bannissent les streamers ou Youtuber, c’est une part importante des clients qui s’en vont : ces personnes + l’ensemble des viewers qui ont un compte WoW actif. Donc dès que ça touche ce genre de public, c’est avec prudence qu’ils peuvent réagir.

1 mention « J’aime »

Tu sais la politique de l’autruche là…
« Oui mais si on les ban on va avoir la terre entière sur notre dos alors fermons les yeux, au pire on ban 2-3 inconnus et hop ni vu ni connu on a fait genre on applique nos règles. »

J’imagine que quelqu’un l’a déjà mis, mais parceque ça m’a fais rire:
http://www.darklegacycomics.com/676

Je pense plutôt pour toi.

Encore faux, un streamer avait demander qu’on le signale triche massivement à sa communauté, ils sont tous signalés. Résultat streamer ban avec mail de blizzard lui disant qu’il avait des preuves irréfutable qu’il trichait. Vu qu’actipognon a beaucoup licenciés service clientèle/mj/support and co, par quoi ils sont été remplacé? par des bots enfin par des système de ban auto voilà pourquoi la dernière vague de ban de 6 mois beaucoup se sont retrouvés déban.

Les 20% restant étant sur serveur PvE.

Mouai enfin dans ce que tu cites je dis que si tu enfreins les règles c’est normal d’être banni je vois pas en quoi c’est faux…

Ensuite tu peux te défendre auprès du support si tu me crois pas appelle les … Tu verras bien.

Maintenant si t’as un mec qui demandent à sa communauté de le signaler pour triche forcément le système va le bannir. Et c’est un peu idiot de faire ça.

Mais tu n’as toujours pas répondu à ma question : que fais tu sur Classic alors que clairement tu n’aimes pas l’entreprise derrière ni même le jeu vu que tu craches à chaque commentaires dessus ?

1 mention « J’aime »

Tu as pas compris, tu affirmes que tu es banni si tu ne respecte pas les règles, chose 100% faux car tu peux être banni alors que tu as rien fait.

Le streamer voulait prouvé qu’actipognon mentait quand il disait qu’il banni quand il son des preuves irréfutable (enquête sérieuse avant de bannir une personne). Oui oui irréfutable > la délation des joueurs via signalement triche ! Si tu prends un certain nombre de signalement par x joueurs différent > ban auto.

Sérieusement en quoi c’est faux ? Tu respectes pas t’es banni il n’y a rien de 100% faux dans cette phrase…

Ou alors pour toi sur Classic le seul moyen d’être banni c’est de se faire report et absolument pas en utilisant par exemple des logiciels tiers qui automatisent des tâches ?

Ça peut arriver aussi. Ça ne veut pas dire que mon affirmation est fausse… Ça veut juste dire qu’ils peuvent faire des bêtises… Surtout si c’est automatisé mais comme je l’ai dit tu peux te faire deban aussi facilement.