Ban 6 mois injustifié d'un de mes off - EDIT : deban!

Tu utilises auctionator machin là?

Nope, j’utilise le minimum d’addon, et aucun n’automatise des actions (characterStatClassic, DBM, details, WA … bref les addon de base quoi)

Auctionator n’est pas considéré comme un programme interdit. C’est un addon de gestion de l’hotel des ventes et il existe depuis plus de 10ans.
L’api aurait été modifiée pour le casser depuis longtemps si blizzard ne voulait pas voir ce genre de truc (et je parle même pas de TSM).

1 mention « J’aime »

Cependant Epidemie à raison de demander, sur reddit certain joueurs ont été ban à cause d’auctionator (car le robot anti-triche à détecter des actions automatique). Ils ont été deban par la suite cela dit, encore heureux

1 mention « J’aime »

Wai je sais bien mais j’ai vu un post sur ça plus haut. Du coup hormis imorph là je vois pas.

Ahaha ils font grève eux aussi ?

1 mention « J’aime »

Pour avoir un tout petit peu joué avec Aube sur privé, je remets pas en cause la bonne foi de Malga.

Après, est-ce lié qu’au temps de jeu ?!
A un Addon spécifique ?!

Curieux… Seul blizzard pourra fournir les infos au joueur concerné.

Apparemment, un des concernés affirme ne pas utiliser imorph donc ça viendrait pas nécessairement de là :confused:

Personne remet en cause sa bonne foi à lui. Juste que personne ici connait son guildmate en question, et il n’est pas impossible que par « honte » de décevoir malga et le reste de sa guilde, il n’ose pas admettre qu’il mérite ce ban. Et ça c’est diffile à savoir, même pour malga, à moins qu’il connaisse très bien la personne irl éventuellement.

C’est sa parole contre celle de blizzard quoi.

1 mention « J’aime »

Un retour de la part d’un bleu sur l’addon concerné par ces bans( si tant est qu’il s’agisse d’un addon), serait souhaitable afin que les joueurs qui l’utilisent en toute bonne foi puissent prendre leurs précautions et supprimer ce fichier ! Ça désengorgera le service client et évitera des mauvaises surprises aux utilisateurs/ices.
Si ça se trouve cela vient des macros mouseover ou de Elvui ? Le problème est le manque d’infos. La limite entre interface facilitée et automatisée peut être floue.
Merci de nous aider à y voir plus clair Blizzard !

1 mention « J’aime »

Tu n’auras jamais de retour, c’est le principe de la lutte contre la triche
On sait que tu triches mais on ne te dis pas quand et avec quoi, ça serait du pain béni pour les codeurs de bots

A la limite on saura dans 1 semaine, quand ils auront fait les vérifications, que tel addon a fait des faux positifs mais rien de plus

1 mention « J’aime »

Ca m’étonnerait quand même. Les cas de ban pour des addons trop « avantageux » sont très rares. Une macro mouseover c’est vraiment pas grand chose.
Jme rappelle par exemple d’un « drama » à l’époque de ICC à tlk, un addon qui avait fait son apparition, qui pouvait dessiner des formes en 3D (genre sur le sol), automatiquement au fil du déroulement d’un boss, en réaction à ses capacités, etc. C’était vraiment broken, genre ca te montrait très clairement les zones de dégât à éviter avant même qu’elles soient normalement visibles.
On parle donc d’un truc sans aucun doute bien plus abusif que de simples macros mouseover. Et pourtant, me semble pas qu’il y avait eu de bans. Juste un hotfix pour casser l’addon.

Tien je me rappel de cet addon, tout le monde s’est mis à l’utiliser du jour au lendemain tellement c’était OP. Mais oui ya eu aucun ban sur ça. De plus, j’utilise que des addon sur curse qui ont énormément de téléchargement … Et le manque de communication me rend fou car je ne sais même pas pourquoi je suis ban

Je n’ai pas été ban, mais j’espère qu’après ça tous les bots hunt / rogue farmers chinois auront été kick, ça me rendrait fou d’avoir des joueurs bans sans savoir pourquoi alors que ces bots subsistent de façon insolente ( quand tu te trimbales lvl 50 avec du stuff lqe lvl 20 avec un pet qui s’appelle Boar j’ai juste envie de te camp H24)

Alors là franchement si ça vient d’un truc implémenter dans le jeu par Blizzard même on arrive à un niveau de ridicule inégalé par tous les pignoufs du monde cumulés…

plop, juste pour dire que lofficier en question a probablement acheté des po. Tu tes jamais demandé dou venait ses 3 montures epiques alors quil etait TDC/forgeron?

1 mention « J’aime »

Il n’y a pas de fumée sans feu, s’il a été ban c’est pour une bonne raison.

tu peux avoir de la fumée sans feu pour peu que le combustible soit decarboné^^

2 mentions « J’aime »

Raisonnement totalement erroné quand tu prend en compte la possibilités des faux-positif, et il y en a.

1 mention « J’aime »

AVR. J’ai retrouvé le nom de l’addon en question x)
Pour les curieux, voici un showcase de ce qu’il pouvait faire : https://www.youtube.com/watch?v=QA18We8LH3Y

Donc non, clairement aucune inquiétude à avoir pour les addons lambda.

Vous n’avez pas un programe « limite » qui n’aurait rien à voir avec WoW mais qui était en tâche de fond ? (un cheat pour un jeu solo ou truc de ce genre).