Bonjour à toutes et à tous,
Pour couper court à certaines exagérations, demi-vérités et déformations, je vais répondre à ce sujet exceptionnellement. Libre à vous de continuer cette discussion ici ou d’en créer une nouvelle sur le forum Général.
A moins que n’ayez un screenshot, il n’existe pas (à ma connaissance) de système qui pourrait vous dire que vous avez été signalé X nombre de fois sur votre mini-carte.
Il n’existe pas de suspension pour quitter un groupe (ce que certains joueurs pourront regretter, mais c’est un autre sujet, qui sort de notre rôle en tant qu’assistance clientèle). Si la personne quittant le groupe le fait dans l’unique but d’empêcher le groupe de continuer, et / ou n’avait aucune intention de participer au groupe, c’est quelque chose qui peut être (et est) sanctionné :
De même, si vous insultez les joueurs de votre groupe pendant le donjon, ou avant de partir, et êtes signalé, vous pourrez alors recevoir une suspension.
Concernant vos suspensions précédentes, je vais donc exceptionnellement citer le Maître de jeu qui vous a répondu, lors de votre requête :
« Cet incident n’est pas isolé et cette suspension n’est pas simplement le résultat de quelques signalements. Nous avons pu confirmer que vous insultez, moquez et blâmez régulièrement les autres joueurs. »
Il existe un recours via le système de requêtes que vous semblez connaître, au vu de l’historique de votre compte.
Si vous avez reçu une sanction en jeu, vous pouvez contester cette suspension auprès de l’équipe des Maîtres de jeu, qui vérifiera ce qui a été dit. Elle pourra également vérifier s’il y a eu un abus lors des signalements (par exemple, si un groupe d’amis ou une même guilde a signalé un message qui n’a rien d’hors charte).
Dans votre cas, ces suspensions ont été confirmées à plusieurs reprises.
Je rappelle donc que le fait de contester une suspension ne signifie pas que celle-ci sera annulée, mais qu’elle sera vérifiée. Le fait de ne pas obtenir ce que vous souhaitez ne signifie pas qu’il n’y a aucun recours.
Par ailleurs, une suspension n’est pas forcément prise au moment des faits. Une sanction ne concernera donc pas forcément les derniers propos que vous avez pu écrire, ou les dernières actions que vous avez pu prendre : la sanction pourra donc concerner quelque chose qui a été fait il y a plusieurs jours de cela.