Ban et report abusif

Je résume, je suis juste la pour provoquer et aller à contrecourant, mes messages se résument à ça.

Mon message s’adressait surtout à Sélénis.

Je ne peux pas dire le mot accabler mais toi tu viens parler carrément de haine.

Bref, bonne continuation, je m’arrête là tout comme toi.

Je pense que l’op à fais son petit cc nerveux et ça la soulagé de dire ce qu’il avait sur la patate.

Mais non le mp existe pas sur le forum.

Après c’est pas parce que l’op est partie d’un post qu’on ne peut pas continuer de débattre sur le dit sujet.

Pourquoi alors quand je répond plusieurs fois à la même personne il y a parfois un « pop up » " vous avez répondu plusieurs fois à xxxx voulez vous lui écrire un msg privé " ?

J’ai jamais eu ça.

Mais si l’option existe je l’ai jamais vu perso.

Ah Ok moi ça pop parfois, mais je n’ai jamais tester parce quen général je n’ai pas vraiment envie de passer en privé avec ces personnes là .

En fait dites le clairement que vous aimez le sang et la bagarre. Oui le ban auto par bot, c’est naze, on est tous d’accord là-dessus.

Passé ça, à ce genre de post, y’a rien d’autre à dire que de faire une requête et de diriger l’OP vers le service concerné.

Puis laisser le topic mourir et disparaître dans les profondeurs obscurs et insondables du forum.

:dracthyr_shrug:

Hier ça a failli recommencer.

J’étais dans un bassin d’Arathi et je protégeais la scierie, j’ai subi plusieurs fois des attaques du camp adverse mais j’ai eu la chance d’avoir des mates réactifs.

Donc chaque fois que l’alliance approchait je mettais « Help, LM please », pour avertir que la base était attaquée.

Au bout de la troisième attaque, et une demande d’aide, un mec du tchat balance OKLM « go report ».
Il s’est fait allumer par le reste de la team fort heureusement, j’ai recap notre drapeau 3 ou 4 fois et j’ai rempli mon rôle, mais en gros si vous tombez sur des gens un peu trop allergiques à la discussion textuelle, même pour aller dans le sens du groupe, ça peut finir en cacahuète…

2 mentions « J’aime »

Je reconnais une petite touche de Lovecraft ici … :innocent:

Ça veut dire que c’est plus simple de se dire victime d’une bande minoritaire mais organisée que de se remettre en question et de faire preuve d’intelligence émotionnelle en se disant que son comportement, propos, intonation,(…), peut dépasser nos intentions réelles et heurter la sensibilité d’autrui et, in fine, générer une réaction offensive (report, cancel,…). Ce n’est pas très grave, ce n’est qu’un jeu, un forum, il y a plus grave et plus beau dans la vie :smiling_face_with_three_hearts:.

1 mention « J’aime »

Petite pensée pour cette personne qui s’est endormie avec une elfe de sang à coté et qui se réveille avec cette bouboule poilue.

Parce que Blizzard utilise un forum préfabriqué et que la fonction exite de base, mais qu’elle est désactivée.

Z’ont juste oublié d’enlever cette suggestion quand repond trop à une même personne.

1 mention « J’aime »

humm question ?
Noob = Ban ?
Flis de la plage = Ban ?
Troll = Ban ?
sale troll = Ban ?
pourquoi tu me parle = Ban ?

si sérieusement on peut se fair ban sur ça je désactive le chanel texte et installe une addon anti wisp !
merci pour vos réponse et merci blibli 2023 ! une grande avancer social !

1 mention « J’aime »

Il y a aussi :

==> clique = heurter la sensibilité d’autrui = report

moi c’est le mot " clou" qui a heurter ma sensibilité évite la prochaine fois stp

1 mention « J’aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour couper court à certaines exagérations, demi-vérités et déformations, je vais répondre à ce sujet exceptionnellement. Libre à vous de continuer cette discussion ici ou d’en créer une nouvelle sur le forum Général.

A moins que n’ayez un screenshot, il n’existe pas (à ma connaissance) de système qui pourrait vous dire que vous avez été signalé X nombre de fois sur votre mini-carte.

Il n’existe pas de suspension pour quitter un groupe (ce que certains joueurs pourront regretter, mais c’est un autre sujet, qui sort de notre rôle en tant qu’assistance clientèle). Si la personne quittant le groupe le fait dans l’unique but d’empêcher le groupe de continuer, et / ou n’avait aucune intention de participer au groupe, c’est quelque chose qui peut être (et est) sanctionné :

De même, si vous insultez les joueurs de votre groupe pendant le donjon, ou avant de partir, et êtes signalé, vous pourrez alors recevoir une suspension.

Concernant vos suspensions précédentes, je vais donc exceptionnellement citer le Maître de jeu qui vous a répondu, lors de votre requête :

« Cet incident n’est pas isolé et cette suspension n’est pas simplement le résultat de quelques signalements. Nous avons pu confirmer que vous insultez, moquez et blâmez régulièrement les autres joueurs. »

Il existe un recours via le système de requêtes que vous semblez connaître, au vu de l’historique de votre compte.

Si vous avez reçu une sanction en jeu, vous pouvez contester cette suspension auprès de l’équipe des Maîtres de jeu, qui vérifiera ce qui a été dit. Elle pourra également vérifier s’il y a eu un abus lors des signalements (par exemple, si un groupe d’amis ou une même guilde a signalé un message qui n’a rien d’hors charte).

Dans votre cas, ces suspensions ont été confirmées à plusieurs reprises.

Je rappelle donc que le fait de contester une suspension ne signifie pas que celle-ci sera annulée, mais qu’elle sera vérifiée. Le fait de ne pas obtenir ce que vous souhaitez ne signifie pas qu’il n’y a aucun recours.

Par ailleurs, une suspension n’est pas forcément prise au moment des faits. Une sanction ne concernera donc pas forcément les derniers propos que vous avez pu écrire, ou les dernières actions que vous avez pu prendre : la sanction pourra donc concerner quelque chose qui a été fait il y a plusieurs jours de cela.

11 mentions « J’aime »

J’avais limite « oublié » ce post jusqu’à voir qu’un « Laclicalulu » vient de me spam de like (c’est mignon), mais du coup ça m’a fait repenser à ce post et… comme je le disais plus haut, rares sont ceux qui sont réellement innocents quand ils viennent se plaindre sur le forum.

Et quelque chose me dit que l’alt qui me like vient d’ici. Du coup, coucou ! :smiley:

Mais bon de voir une réaction bleue.
Par contre vis à vis des leaves MM+ « dans l’intention de nuir », c’est potentiellement difficile à prouver du coup.
Car autant celui qui leave plusieurs fois dès le début c’est flag, autant celui qui se tire en plein milieu y aura toujours l’éternel débat de « il bousille la clef » VS « la clef était infaisable ».

PS :

Je pouvais toujours chercher à savoir ce que ça pouvait être alors si ça n’existe pas.

1 mention « J’aime »

Mon héros

Merci, d’avoir mis les choses en clair et montrer la vériter sur les plaignants.
En réalité si on a un bon comportement y a pas de report inutile même si vous leave une clef surtout si elle est pas time. Il suffit juste de parler prévenir avant de lancer l’instance.

J’ai déjà eu un signalement pour ma part, j’ai leave plusieurs fois des donjons dans la même journée car jetais faible d’esprit et je ne supporter plus les erreurs des autres ou si la clef n’allait pas time.

Mais bon une bonne pause de WoW et hop le bon esprit est revenu avec une grande dose de patience.

Donc ne pas savoir pourquoi on a pas était ban c’est de l’hypocrisie :wink:

Dialogue + comportement non casual ou je suis le BG de ma class IG + bonne entente + amusement = pas de ban

1 mention « J’aime »

:rofl:

(en plus d’être drôle, c’est tellement vrai)

:grin:

Ha j’ai bien rigolé !

Je ne ferais aucun commentaire sur le sujet, des gens très biens l’ont déjà fait et j’ai mis un « j’aime »…
(indice : je serais la quatrième ou la cinquième ? J’ai perdu le compte.)

Sur ce coup la tu t’es trompé mon petit chipo :slight_smile:

Finalement je vais peut-être jouer au loto :rofl:

1 mention « J’aime »

La question n’est pas de se tromper ou non mais de respecter un droit de base.

Je n’ai jamais dit qu’il était innocent et c’est la subtilité que certains n’arrivent pas à comprendre.

Puis bon, il y avait 3 lignes sur mon message et tu en as délibérément oublié une, je me demande bien pourquoi.