Bandes dessinées et mangas

Salut à tous. Je suis en train d’essayer de me faire toutes la collection des BD et manga de la franchise mais je rencontre quelques difficultés à toutes les répertoriées.

Je possede déja les tomes 1 à 12 de l’histoire sur Varyan (je sais qu’il existe 3 tomes de plus sur les worgens), les mangas du puit solaire en 3 tomes et les 2 tomes sur porte cendre.

Je sais qu’il existe les mangas « legend » mais je ne sais pas en combien de tomes, et quelques BD du style:

-l’appel du destin (je ne trouve que le tome 2 le 1er doit avoir un titre different)
-bloodsworn en 2 tomes
-shadow wing (nombre de tome ?)
-Dark riders (nombre de tome ?)

J’aimerais savoir si vous en connaissez d’autres car il y a très peu d’infos sur le net en francais et comme les 3 quarts sont sorties il y a longtemps on ne peut les trouver qu’en occaz en tapant le titre exacte.

Merci d’avance :slight_smile:

Il se trouve que j’ai (à ma connaissance) toutes les bandes dessinées et manga en FR (et ça m’a couté une blinde), je pense pouvoir t’aider:

  • L’appel du destin fait partie de la série sur Varyan avec Terre étrangère en Tome 1 et Révélation en tome 3.
  • Il existe 5 volumes de warcraft Legend.
  • 3 autres manga: Shaman, mage et Death knight. Malgré les titres en anglais, ils sont parfaitement français.
  • Shadow wing - 2 tomes mais le 2e n’existe qu’en anglais et en allemand (j’ai beaucoup cherché mais il semblerait que l’éditeur pour la version fr avait mis la clé sous la porte entre temps)
  • Dark riders - 2 tomes (ton porte monnaie va saigner pour la VF).
  • La perle de Pandarie.
  • Chronique de guerres qui regroupent presque toutes les bandes dessinées de Blizzard paru sur le site en ligne.
    Je dis presque parce qu’il manque « Mécagone » qui est pourtant bien sympa vu que l’on a très peu de chose sur la cité.
  • Liens fraternels, une bande dessinée préquelle du film warcraft.
  • Batailles de boules de Neiges qui est surtout un conte pour enfant illustré d’images.

Même si elle n’appartient pas à la franchise, il y’a aussi WaoW qui est une BD parodique de WoW période Vanilla malheureusement inachevé avec un seul tome de BC car l’auteur n’a jamais eu de bol avec les éditeurs.
Comme l’auteur est facilement joignable via twitter, il m’a raconté la fin prévue et j’aurais bien aimé voir ça.
La série comprend 11 tomes + 3 hors série (Chronique de Waow)

1 mention « J’aime »

Merci à toi d’avoir prit le temps de tout me lister, ca va me faciliter la vie et GG pour ta collection, quand je vois la galère pour les trouver tu as du y passer des journées entieres et oui, je sais que ca va couter cher mais on va y allez petit à petit :). Merci encore !

1 mention « J’aime »