Bonjour, bonsoir cela fait maintenant plusieurs années que je multi compte sur wow pour me faciliter et me raccourcir le temps de farm. J’ai commencer a utiliser 2 compte puis 3 et en y prenant gout j’en suis arriver au point ou je joue moi même mes 5 personnages, je fais moi même mes quêtes / donjons etc, pendant plus de 3 ans aucun problèmes à signaler mise a part pas mal de joueur qui pense que je triche mais en parlent un peut avec eux j’arrive vite a leur montrer que j’utilise seulement alt-tab et alt-echap selon se que je fais in game, je m’aide aussi de macro du jeux comme /follow /assist « name » et petites choses comme ça pour me rendre la tache plus agréable, car contrôler manuellement 5 personnages soi-même na rien dévident ou reposant, cela demande beaucoup de motivation et d’énergie comme vous pouvez vous en doutez…
Et donc ma surprise été grande quand en essayant de me connecter un bon matin de voir mon compte suspendue pour 180 jours… juste avant le pre patch qui est pour moi ma seul options car j’ai préférer resté avec des amis sur som/era a la sortie de tbc donc un fresh repond parfaitement a mes attentes.
J’ai bien fait une réclamation pour le bannissement, en expliquant bien que c’était une erreur et que je n’utilisé aucun logiciel tier… j’aime stream sur twitch/discord je suis totalement transparent et ne cache rien à part une motivation hors norme pour tous les secrets que le multi compte a encore à offrir sur WoW. J’ai aussi ajouté que j’été a leur entière disposition pour partager écran/document/log/stream etc et contester les preuves et accusation a mon égard.
Toutes mes salutations s’incère ! PS: Mon compte suspendue étant réduit au silence sur le forum je post se message sur un compte secondaire en espérant obtenir plus de lumière sur tout ça merci.
Coucou ![]()
A mon avis, le problème vient de là, malheureusement …
Effectivement, c’est d’ailleurs précisé dans un des articles officiels, le multiboxing est toujours autorisé, ou du moins toléré:
Le multiboxing, ou jouer à plusieurs comptes World of Warcraft simultanément, ne constitue pas une violation du contrat de licence d’utilisateur final.
Je pense que c’est clair.
Ce qui ne l’est pas, ou plus, c’est le broadcasting, ce qu’ils ont maladroitement traduit pas «diffusion des entrées».
Dans les faits, je peux t’assurer que les process qui tournent en tâche de fond sur ta machine quand tu joues à WoW, à savoir le warden et Agent, ne détectent pas le broadcasting.
Et pour en avoir assez longuement discuté avec Lax (ISBoxer/JMB) ou Moorea (WoW Open Box), en particulier le 1er que je connais depuis plus de 15 ans, il n’y a aucune preuve tangible d’une quelconque détection logicielle de la part de Blizzard.
Et dans tous les cas, cette détection logicielle, comme j’en ai souvent parlé, serait facilement contournable si elle existait. Et encore plus facilement dans le cas de mboxing hardware.
J’ai personnellement continué à mbox avec broadcasting pendant quelques mois après la fameuse Policy Update for Input Broadcasting Software de Novembre 2020, sans aucun souci.
Je ne joue actuellement plus à WoW sur serveur officiel, mais je multibox toujours sur d’autres jeux (et je développe d’ailleurs personnellement des agents pour JMB ou des extensions Lavishgui2/LS pour ISBoxer, donc je connais parfaitement ces logiciels) et je peux t’assurer que j’ai des connaissances, que je ne citerai pas évidemment, qui jouent toujours à WoW en full broadcasting en ce moment.
Donc pour résumer, des détections logicielles automatiques: y en a pas.
Tu as probablement été victime de mass reports, d’une part par des joueurs que tu as croisé si tu as continué à mbox en open world, et d’autre part, parce que tu as stream.
Et comme leur système de modération est désormais globalement (mal) automatisé, ben tu as pris un ban arbitraire, sans aucun examen de ton cas.
Et même au delà de ça, si le GM (MJ) sur lequel tu tombes est aux fraises, ben il prendra la mauvaise décision.
Comme par exemple celui-là, dont j’ai volontairement flouté le nom, qui affirmait que «le multiboxing est désormais interdit» alors que dans les faits, et dans le lien que j’ai mis tout en haut ben … ce n’est absolument pas le cas.
https://cdn.discordapp.com/attachments/527904031989825567/959164760614633492/unknown.png
Donc comment veux-tu avoir une modération et assistance cohérente quand des soi-disant MJ te racontent n’importe quoi?
(soi-disant, parce que c’est quand même pas compliqué de check un lien de sa propre base de donnée d’articles d’assistance en rapport avec le sujet avant de débiter des âneries)
Bref, tu as probablement été victime de ta bonne foi.
Si tu veux mbox en 2022 sur WoW, il faut «rester caché».
Éviter de quêter/farm etc avec un full group de 5 en open world.
Éviter de stream en même temps, ou du moins, prendre toute les précautions (ne JAMAIS divulguer le nom de ton serveur, avoir une UI qui n’affiche pas les noms de tes persos, planquer le tchat, etc etc, réduire la traçabilité à son strict minimum).
Et jouer essentiellement en donjon, là où personne ne te verra, et où tu seras tranquille.
Pour ton souci de ban, ben il te faut faire des réclamations, et insister, parce qu’il y a de fortes chances que tu tombes au départ sur des réponses automatisées/formatées.
Il faut alors relancer les tickets, et les faire remonter dans les niveaux de modération jusqu’à tomber sur un véritable GM Blizzard.
Et pas un sous-traitant, car même si je n’en ai pas la preuve, et que dans tous les cas, ils ne l’avoueront jamais, je les soupçonne de sous-traiter les 1èrs niveaux de modération, comme ça se fait dans n’importe quelle assistance/hotline aujourd’hui, tu tombes d’abord sur des personnels formatés qui ne répondent qu’avec une grille de réponses toutes faites. Pour avoir un véritable interlocuteur/trice, il faut le faire «remonter» (escalate, en anglais, terme que tu retrouveras souvent concernant Blizzard)
Voilà, j’espère que ça répondra à une partie de tes questions, et que ça te donnera un semblant de marche à suivre. ![]()
Shaere je tien d’abord à te remercier, je ne pensais pas avoir une réponse aussi bien travailler.
En effet comme tu l’as mentionner j’ai bien du être victimes de « masse report » et donc forcément dans ce cas la : j’ai reçu une suspension de 180 jours directement.
Mais je me pose tout de même une question : Depuis la sortie de WoW Classic j’ai toujours jouer sans me cacher a la vue de personne, j’ai même été si bien intégrer et accueillie par d’autres joueurs avec qui j’ai pu faire des raid 40 en jouant 3 mages sans aucune aide logiciel juste quelque macro et alt tab, pendant tout l’ère classic je n’ai eu aucune remarque aucun avertissement de la part de Blizzard aucune alarme rien, pareil pendant toute la période de SoM, j’en été arriver a un point ou je rejoignez des aq20/zg gdkp avec 5 mages car j’arriver a produire des performances très correct sur chacun de mes personnages et ma présence était très apprécier des autres joueurs qui trouvent ma manière de joué unique et très « hardcore », ce n’est que depuis cette semaine après 7 jours de leveling sur un nouveau serveur que je viens de rejoindre ou j’ai alors reçu le premier mail de toute ma vie pour « Triche » j’ai d’abord été sidérer et enfin dégouter. Car je tiens quand même a dire que je doit être pas loin des 500 apm voir plus quand je suis vraiment a fond, et qu’on me dise que je bot ça me fait beaucoup de peine après toute ces années à améliorer et perfectionner ma méthode de jeu.
Dit moi se que tu en pense comment ça se fait que j’ai pas été suspendue avant sur des serveurs ou des tas de personnes des deux factions me connaissent et quand je choisie de commencer ma prep wotlk sur un tout nouveau serveur ou j’ai pas eu le temps de croisé grand monde a peine passé lvl 61 que je prend un ban arbitraire… comment ça se fait que je n’en ai pas pris un plutôt ?
Difficile à dire …
Probablement un concours de circonstances, plus de monde croisé vers le haut level, et peut-être également le fait que tu ais changé de serveur et que ton nouveau serveur est peut-être moins «friendly».
Y a vraiment plein de raisons potentielles possibles.
Sans compter sur le fait qu’il y a une méconnaissance quasi totale du mboxing pour la grande majorité des joueurs.
Sans vouloir manquer de respect à quiconque, mais si tu savais, en plus de 20 ans de mboxing (et oui, je suis une vieille bique dans le troupeau
) le nombre de fois où j’ai entendu dire des âneries, où j’ai entendu des joueurs rabâcher des lieu communs qu’ils ne comprenaient même pas techniquement : mboxing = triche, 3rd party software = triche, etc.
Mais quand tu leur demandes de définir le mboxing, ou ce que sont réellement ces fameux «3rd party softwares», qui cohabitent dans le même contexte ouvert qu’est un système d’exploitation, ben là, 9 fois sur 10, pour ne pas dire 99 fois sur 100, y a plus personne pour te donner une définition, et encore moins un cadre d’utilisation.
C’est quoi un driver? Techniquement, vis à vis du jeu : un 3rd party software.
Autre exemple, pour Windows (mais on pourrait parler d’autres outils similaires sur d’autres OS), c’est quoi Powershell?
Ben c’est un langage script, implémenté de base sur les systèmes windows, et qui repose sur le framework .NET de Microsoft, et qui permet, nativement, d’avoir accès à toute la sous-couche logicielle de bas niveau de l’OS, et par là même, aux composants bas niveau de la machine.
Tu peux agir sur à peu près tout en powershell, et pourtant, est-ce qu’on peut considérer ça comme un «3rd party software» étant donné qu’il est inclus nativement dans l’OS?
Là, tu tombes pile poil sur le dilemme de Grüdü dans Kaamelott (le garde du corps cintré qui veut péter la tronche à tous ceux qui s’approchent d’Arthur), quand Arthur lui-même se met une dague sous la gorge : il doit protéger le roi, mais c’est le roi lui-même qui fait mine de vouloir attenter à sa propre vie …
Et ben Grüdü, il bug, division by 0 ![]()
Et tu peux pas empêcher les gens d’utiliser ou d’avoir Powershell sur leur machine, étant donné qu’il est installé nativement sur l’OS sur lequel tourne le jeu, qui est lui aussi, d’une certaine manière, un 3rd party software … qui de la poule ou de l’oeuf, est venu avant …
![]()
Et pourtant, c’est dingue tout ce qu’on peut faire avec Powershell … même si personnellement, je déteste ce truc qui a une syntaxe absolument immonde.
On peut même coder des trucs qui pourraient vaguement ressembler à des bots. Sisi ![]()
Le jeu World of Warcraft tourne lui-même sur un OS ouvert. Comment veux tu définir ce qui est autorisé ou pas, en dehors de la zone de mémoire exclusivement réservée dans laquelle le jeu s’exécute.
Même en bricolant autour, on peut faire plein de choses, sans toucher au jeu lui-même.
Et pendant que ton jeu tourne, y a des dizaines de processus qui font des trucs à droite et à gauche, pour maintenir l’intégrité du système, et qui agissent déjà, en permanence, et en parallèle, sur les composants logiques et physiques de ta machine.
Si Blizzard voulait contrôler, et donc interdire, tel ou tel truc, il faudrait que le jeu tourne sur un système propriétaire, et clos (typiquement un truc comme une console), et là oui, ils pourrait avoir droit de vie ou de mort sur tout l’environnement.
Mais jusqu’à preuve du contraire, c’est pas le cas. ![]()
Tu parlais dans ton post original de mboxing sans assistance, et sans broadcasting, je pense que tu utilises un setup proche de ça :
Tu montres ça à quelqu’un de non initié, en gros à … 99% des joueurs de WoW (dont 80% savent à peine faire démarrer leur machine et le jeu, je force le trait, mais on est pas loin), ils vont tous hurler au scandale : c’est de la triche, c’est des bots, c’est du hack, etc.
Et en plus, le joueur, la nuit il se transforme même en loup-garou, ou en lapin-garou, et il mange les petits nenfants ![]()
Alors qu’il y a quoi là dedans?
Absolument RIEN.
8 clients lancés simultanément, un layout organisé proprement (on peut même le faire avec Fancy Zones de l’outil Powertoys de … Microsoft, ou l’équivalent natif de Windows 11), et … c’est tout.
Pour l’assist? Ben c’est une commande native de WoW.
Le follow? Idem. Le mount/dismount synchronisé? Idem, élément natif de l’API WoW de Blizzard?
Le focus on mouseover, qui active une fenêtre et lui donne le focus juste au survol par la souris? C’est natif sur Windows. (et sur tous les autres OS sur lesquels on peut faire tourner WoW).
On peut même faire du round robin NATIF sur Windows. Comment? Avec alt+escape, qu’on peut rebind autrement si on ne trouve pas ça pratique (rebind des touches, et des fonctions de Windows, c’est natif aussi, et ça s’appelle globalement les options d’ergonomie).
Et on a fait le tour.
100% de ce qu’on voit sur cette vidéo se fait sans aucun logiciel tiers, sans broadcasting, sans rien.
Vis à vis de la charte, ce qu’on voit dans la vidéo est 100% legit.
Et pourtant, je suis prête à parier que tu croises des joueurs, une bonne grosse majorité va te report.
Et là on touche au nœud du problème : avec une véritable modération, des MJ actifs, un véritable contrôle, ce joueur n’aurait aucun problème.
Mais avec le nouveau système Blizzard, c’est celui qui gueule le plus et le plus fort qui a raison.
T’as des gens qui se sont fait ban/mute pour tout et n’importe quoi, y compris pour avoir partagé des weak auras. ![]()
Bah oui, y a aucun contrôle ou presque derrière, donc bon …
Sans compter les gens qui parfois n’ont pas la lumière dans toutes les pièces.
J’aime bien raconter ce truc, mais une fois, on farmait à 5 (ma fille, mon copain, mon voisin et son fils), on récoltait des plantes et des minerais en groupe, et on se suivait, en /follow, et on s’est fait accuser de … botting. Même pas de mboxing, nonon, de botting, carrément.
Alors qu’on n’était même pas au même endroit physiquement, mon voisin et son fils étaient chez eux, j’étais avec ma fille chez moi, et mon mec était à presque 1500 bornes (il était en Suisse pour le taff, et on habite en Espagne).
Ben non, pour le mec qui nous hurlait dessus, nous étions des bots, tout ça parce qu’on jouait en groupe … sur un MMO.
Déjà, un mec qui hurle contre un bot, y a de quoi se poser des questions, parce que techniquement, gueuler contre un bot, c’est comme gueuler contre un réfrigérateur, un radiateur ou une pendule. ![]()
Bon, y a eu aucune suite, évidemment, et à part un /ignore du gugus un peu bas du front, c’est pas allé plus loin.
Mais imagine par ex. qu’il ait été streamer/influenceur ou que sais-je et qu’il décide de rameuter toute sa clique pour nous mass report en filant les noms de nos persos, ben on aurait très bien pu se prendre un ban alors qu’on ne faisait strictement … rien. 5 persos en /follow qui récoltaient des fleufleurs en discutant sur Discord au moment de l’apéro.
Ce cas de mass report par des communautés liées à des soi-disant «influenceurs», c’est déjà arrivé.
Bref, tout ça pour dire que désormais, la modération sur WoW, c’est la vindicte populaire.
Et sur un sujet si abscons pour beaucoup, et si touchy (alors qu’ils n’y pigent littéralement … que dalle) que le mboxing, ben t’as de grandes chances de prendre un retour de bâton, même si tu respectes les règles.
La seule solution: vivre caché.
Et dans ce cas, honnêtement comme je disais dans le 1er post, tu ne risques pas plus en utilisant du broadcasting que sans, et tu t’évites un gameplay d’épileptique à 500 APM qui est quand même super lourdingue à la longue. ![]()
Ca par contre c’est dégueulasse. Ca traine partout on sait pas trop ce qu’il y a dedans et la cuisson est trop vite loupée du coup t’es obligé de supporter les cris.