Bannisement suite à un msg de recrutement

Bonjour,

Suite un bannissement de quelqu’un de ma guilde. Je n’ai pas réussi à trouvé plus d’information sur le sujet.
Il a été banni 24h suite à un message de recrutement pour notre guilde sur le canal général à Oribos. La raison invoqué est l’utilisation de la recherche de groupe pour de la publicité pour des boost et run.

Il a contesté la suspension et il a eu un retour qu’après vérification attentive il a bien enfreins les règles en utilisant l’outil de recherche de groupe pour de la publicité ou dans ce cas ci un recrutement de guilde.

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il n’a pas utilisé l’outil de recherche de groupe mais bien mis un message dans le canal général.
Je comprend que la vente de run ou boost doit être fait uniquement sur le canal commerce mais le fait de poster un message dans le général est-il vraiment interdit ? ou doit-on uniquement poster sur le canal commerce car assimilé a de la publicité ?

Je voudrais juste connaitre la position officiel pour ne pas risquer d’autre bannissement, n’aillant pas trouvé d’information claire. Les seules information que j’ai trouvé concerne le fais de vendre un service.

Merci d’avance et bonne journée.

Meuh,
Je pense que de base, les recrutements en guilde sont sur le /2. Avant, nous avions un canal de recrutement/recherche de groupe mais il a sauté au profit du /2.

Je ne trouve pas la charte sur l’utilisation des canaux de discussions.

A t il spamé son annonce ?

Cela se passe sur retails ou Classic ?

Je ne trouve que cela comme code de conduite pour la communication : https://eu.battle.net/support/fr/article/42673

Ça se passe sur Retail.

Le message a juste était posté 1 fois mais je pense qu’une personne a report le message car juste après son message 3 autres guildes ont posté la leur (1 autre sur le canal général et 2 sur le canal commerce).
Personnellement je ne procède pas comme ça mais j’ai remarqué une tendance a écrasé les messages des autres guildes en postant leur message de recrutement (et je peux comprend que ça fait SPAM et que ça énerve les gens).

La seule choses que j’ai trouvé sur le sujet c’est :

Les joueurs individuels et guildes peuvent vendre des objets ou services contre des pièces d’or, mais la publicité pour ce type d’activité doit uniquement être effectuée via le canal de commerce. Nous n’autorisons pas la publicité dans la Recherche de groupe. La Recherche de groupe est exclusivement destinée à constituer ou trouver des groupes et toute forme de publicité peut gravement nuire à la lisibilité de l’outil.

Ça commence en parlant spécifiquement de la vente d’objet et service mais à mon avis le recrutement est assimilé a de la publicité.
Je ne trouve pas ça très clair car recruter des personnes pour sa guilde n’est pas vraiment du commerce :confused: selon moi.