Bonjour, j’écris ce message pour tenir informer la communauté de l’absurdité du système de ban sur wow et potentiellement aider quelqu’un qui subirait la même chose que moi
Jeudi 31/03, je reçois un mail « Notification de sanction sur votre compte » Ban 1 mois
Motif du ban : « Ce compte a été suspendu suite à sa participation/promotion active de vente de hauts faits JcE ou JcJ, de progression ou de récompenses en jeu contre une monnaie du monde réel. Ce type de comportement nuit fortement à l’intégrité de l’environnement de jeu de World of Warcraft. »
« Nous avons également retiré les monnaies, inventaires et/ou rangs/qualifications du compte impliqué dans ces activités d’exploitation. »
Sur le mail, est aussi écrit « Nous ne prenons pas ce type de décision à la légère. Nos équipes ne sanctionnent les comptes qu’après un examen minutieux des preuves à disposition. Nos équipes d’assistance n’annuleront pas cette sanction et ne répondront peut-être pas aux demandes de contestation. »
Je suis sous le choc et un vraiment au fond, mais sachant que je n’est rien fait de tout cela, je me précipite sur le support blizzard et envoie une requête pour contestation.
Voici l’une des réponses que je reçois
"Bonjour xxxx, je suis la maîtresse de jeu xxxx ( la vieille dame aux chats !).
J’espère que vous avez passé un bon weekend. Je vais faire de mon mieux pour vous aider !
La sanction a déjà été revue et confirmée. Nous ne reviendrons pas dessus.
Bonne journée à vous !"
Oui oui super week end , bordel
Je joue au jeu depuis plusieurs années et je n’ai pas le droit au bénéfice du doute et on me répond via des messages automatiques , autant vous dire que je perds mon sang-froid et je deviens même insultant dans mes prochaines requêtes ( oui, je sais ).
Vous allez me dire que je suis dans l’excès et je suis un peu d’accord avec vous, mais prendre 1 mois ou perma pour moi c’était la même chose étant donner mon innocence , j’avais des le début entamer un discours de non retour sur le jeux si ma demande de deban n’aboutissais pas
Quand enfin un mj lucide m’accorde du crédit et accède a ma requête et décide de faire son travail ( merci a lui), il transmet mon dossier a une équipe qui vérifie mon ban
Le 04/04 suite a une relance de ma part je reçois un mail m’informant de mon deban , pas un mot d’excuse , pas une compensation , on m’a seulement rendu mes 5j d’abo perdu a cause du ban .
Comment des employés peuvent envoyer bouler des requetes sans même en regarder le contenu ?
Comment vous dire la déception que j’ai ressentie pendant ces quelques jours, l’injustice profonde, pour au final n’avoir même pas un désolée
Je conçois que des ban peuvent arriver par erreur , mais n’avoir quasiment aucun recours sans effectuer du forcing c’est horrible.
Force à tous les bannis innocents qui n’ont pas réussi à se faire entendre