Bannissement au hasard

Bonjour, j’écris ce message pour tenir informer la communauté de l’absurdité du système de ban sur wow et potentiellement aider quelqu’un qui subirait la même chose que moi

Jeudi 31/03, je reçois un mail « Notification de sanction sur votre compte » Ban 1 mois

Motif du ban : « Ce compte a été suspendu suite à sa participation/promotion active de vente de hauts faits JcE ou JcJ, de progression ou de récompenses en jeu contre une monnaie du monde réel. Ce type de comportement nuit fortement à l’intégrité de l’environnement de jeu de World of Warcraft. »

« Nous avons également retiré les monnaies, inventaires et/ou rangs/qualifications du compte impliqué dans ces activités d’exploitation. »

Sur le mail, est aussi écrit « Nous ne prenons pas ce type de décision à la légère. Nos équipes ne sanctionnent les comptes qu’après un examen minutieux des preuves à disposition. Nos équipes d’assistance n’annuleront pas cette sanction et ne répondront peut-être pas aux demandes de contestation. »

Je suis sous le choc et un vraiment au fond, mais sachant que je n’est rien fait de tout cela, je me précipite sur le support blizzard et envoie une requête pour contestation.

Voici l’une des réponses que je reçois

"Bonjour xxxx, je suis la maîtresse de jeu xxxx ( la vieille dame aux chats !).

J’espère que vous avez passé un bon weekend. Je vais faire de mon mieux pour vous aider ! :slight_smile:

La sanction a déjà été revue et confirmée. Nous ne reviendrons pas dessus.

Bonne journée à vous !"

Oui oui super week end , bordel

Je joue au jeu depuis plusieurs années et je n’ai pas le droit au bénéfice du doute et on me répond via des messages automatiques , autant vous dire que je perds mon sang-froid et je deviens même insultant dans mes prochaines requêtes ( oui, je sais ).

Vous allez me dire que je suis dans l’excès et je suis un peu d’accord avec vous, mais prendre 1 mois ou perma pour moi c’était la même chose étant donner mon innocence , j’avais des le début entamer un discours de non retour sur le jeux si ma demande de deban n’aboutissais pas

Quand enfin un mj lucide m’accorde du crédit et accède a ma requête et décide de faire son travail ( merci a lui), il transmet mon dossier a une équipe qui vérifie mon ban

Le 04/04 suite a une relance de ma part je reçois un mail m’informant de mon deban , pas un mot d’excuse , pas une compensation , on m’a seulement rendu mes 5j d’abo perdu a cause du ban .

Comment des employés peuvent envoyer bouler des requetes sans même en regarder le contenu ?

Comment vous dire la déception que j’ai ressentie pendant ces quelques jours, l’injustice profonde, pour au final n’avoir même pas un désolée

Je conçois que des ban peuvent arriver par erreur , mais n’avoir quasiment aucun recours sans effectuer du forcing c’est horrible.

Force à tous les bannis innocents qui n’ont pas réussi à se faire entendre

5 mentions « J’aime »

Facile, être en grave sous effectif et/ou demander une cadence impossible à tenir et/ou délocaliser et utiliser une main d’œuvre moins qualifiée ou plutôt dans le cas qui nous intéresse, ne parle en majorité pas la langue des tickets qu’elle traite. ( si ça n’a pas changé, le support est uniquement en Irlande ajd).

Bref, Blizzard, cette boite où il fait bon bosser.

10 mentions « J’aime »

Vous pensez qu’avec le rachat par Microsoft, on a une chance de retrouver une vraie équipe francophone ?

Parce qu’en l’etat, c’est catastrophique :sweat_smile:

Après si on est honnête ce genre de cas où le mj te répond « ta gueule t’es coupable » sans check ça arrivé déjà a wod/légion x)

1 mention « J’aime »

La délocalisation n’a pas débuté avec la fermeture de Versailles donc oui.

De toutes façons dès que ton compte est suspendu/banni, tes requêtes passent en mode « Oué osef total ».

Moi-même mon compte principal est suspendu, j’ai beau faire des requêtes qui ont absolument aucun rapport avec mon ban sur mon compte secondaire, ils s’en fichent totalement, ils me répondent juste « Cette sanction a déjà été confirmée » blablabla… Merci les robots tout autant inutiles que l’équipe de modération d’instagram.

Mais comme dit au dessus oui c’est la faute à une équipe française complètement détruite et à la ramasse.

Un jour j’ai pris un mute sauf qu’ils donnaient pas encore les messages incriminés de manière automatique. Je fais donc une requête non pas pour contester, mais demander le message incriminé pour ne pas refaire la même boulette a l’avenir.

J’ai eu 2 fois une réponse automatique sans rapport avec ma demande :upside_down_face:. Je sais toujours pas ce que j’ai dis de mal.

Après c’est une stratégie comme une autre, après une vague de bans tu va avoir 95% des requêtes qui seront le fait de personnes de mauvaise foi ou ayant quand même enfreint les règles. Les 5% restants tu attends que les gens insistent lourdement pour voir le souci.
C’est à peu près pareil pour les urgences au boulot: si le gars insiste pas c’est que l’urgence n’était pas si urgente comme disait Marie Thérèse.

J’ai l’impression que c’est d’ailleurs la stratégie qu’ils adoptent pour n’importe quel type de requête. Pour les deux dernières que j’ai faites j’ai eu le même schéma : une 1ère requête avec attente de plusieurs jours pour avoir « lol go voir wowhead » en réponse suivi de la deuxième à laquelle j’ai une vraie réponse.

Mais bon, les seuls à blâmer c’est bien Blizzard d’avoir virer l’essentiel de ces personnes qui leur permettait juste de garder le contact avec leurs joueurs, une broutille quoi. Et puis ça valait le coup avec tous les développeurs que ça a permis d’embaucher, on l’a bien vu avec le contenu fabuleusement riche de SL, ses multiples nouvelles zones et nouveaux donjons.

5 mentions « J’aime »

Techniquement s’possible.
Dans les faits, n’espère pas trop quand même. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Y a quelques mois j’ai eu un souci sur ma démoniste et j’ai envoyé une requête car un des pnj n’apparaissait pas.
Première réponse : « j’ai regardé et non y a pas de souci, allez sur wowhead »

Je renvoie la requête un peu plus sèchement et là un mj me répond de manière normal « ah en effet, votre pnj n’apparait pas, je me suis connecté sur votre personnage. Je vous conseille de faire ceci et cela et ca ira ! »

…Le deuxième avait tout compris. C’est vraiment pas drôle de devoir relancer la requête en fait…Surtout que dans ma requête j’ai bien expliqué que j’étais allé sur les sites en question pour pas les déranger pour rien -____-

Cela conforme dans mon idée que les gens requêtent souvent pour rien.

Pour l’équipe…il faudrait déjà avoir une vraie équipe européenne avant de penser à chaque langue, la sienne. :upside_down_face:

Ca fait bien plus longtemps que wod/légion qu’ils rognent à ce niveau. Rien que sur les forums ça date d’au moins environ 2012 (de mémoire) où ça a été assez violent comme changement. (me souviens qu’avant j’avais des échanges tout à fait corrects avec eux et qu’on était soutenu pour le jeu de role qui se faisait sur leurs forums, d’un coup on s’est fait envoyer balader sans raison et c’est au même moment qu’ils avaient remanié les équipes)
Et en jeu ça a du se sentir aussi au niveau des requêtes.

Et vu qu’entre temps ils ont petit à petit automatisé beaucoup de choses, pour tomber sur un MJ qui prendra le temps de t’aider quand t’as un soucis que seuls eux peuvent y faire quelque chose… bah faut de la patience et de la persévérance.

Malheureusement ceux là n’aident pas non plus. Mais s’il y avait plus de monde pour gérer tout ça ce serait pas un gros problème.

En vrai, si on passe par le support Microsoft à terme on aura probablement un meilleur temps d’attente :rofl:

Le support Microsoft est quasi uniquement en anglais hein :stuck_out_tongue:

Après quand ils rachètent des boîtes ils ont tendance à laisser la gestion du support comme elle était

Bah le support qu’on a actuellement n’a pas spécialement plus l’air de parler Français de ce que disent les gens au-dessus! :stuck_out_tongue:
(J’ai pas fais de requête depuis longtemps perso, donc j’peux pas juger)

Dans le passé j’ai déjà été ban par blizzard pour des faits faux également… je te crois 1100%

1 mention « J’aime »

J’ai eu un cas similaire personnellement il y a qq années en arrière. On se rend pas compte bien de la violence exercée sur les ban.

Certes 90% d’entre-elles sont conventionnelle (le joueur n’a pas joué dans les règles du jeu) mais il reste beaucoup de ban injustifiée. La galère commence ici : se battre pour prouver son innocence. Insister encore et encore, contre vent et marée. Toute cette logique pour répondre à un manque d’effectif …

Je suis content de retrouver des témoignages côté FR et pas seulement US …

Pour infos mon collègue accusée des même tords est toujours ban à ce jour alors que j’ai prouvé mon innocence. Lorsque j’avais demandé son déban par la même occasion on m’avait répondu qu’il doit faire une requête, sauf que comme toi et moi il s’est heurté à un mur de réponse automatique, voire de réponse déplaisante. Au final il a stop le jeu complètement par dégoût de la politique inhumaine de blizzard et cette impression de communiquer avec une IA sur des problèmes aussi importants.

2 mentions « J’aime »

Par dégoût du métier ?
Par manque de passion ?
Par pression de l’importance des missions et un horaire limité ?
Aujourd’hui dans tous les domaines l’assistance est menacée par l’automatisation et l’IA. Un peu comme les métiers en usine.

D’ailleurs ces deux métiers ont pour point commun la hiérarchisation sociale dans une entreprise : en bas de l’échelle alors que pourtant c’est l’un des poumons de la société. Maintenant qu’on a appris qu’on pouvait vivre, difficilement, avec un paumon pourquoi s’embeter à entretenir les deux ?

1 mention « J’aime »

De toutes façons leur demander quoi que ce soit ne change strictement rien du tout

1 mention « J’aime »

t’as pas dit bonjour :upside_down_face: