Bannissement sans explication

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour essayer de comprendre ce qui a pu motiver un ban de 14 jours sur mon compte WoW Classic Anniversaire.

Pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai déjà été banni il y a un mois pour du « trading de gold » entre retail et classic en passant par un site tiers. Je n’ai pas acheté de gold contre de l’argent réel, j’ai échangé des golds retail contre une monnaie virtuelle du site, puis cette monnaie contre des golds classic. Au final, même si ça revient à un échange de golds entre deux versions, j’ai utilisé un site tier et donc j’ai accepté la sanction (même si j’ai perdu mes golds retail et mes golds classic dans l’affaire…).

Mais aujourd’hui, je me prends un nouveau ban pour « achat de gold, utilisation d’argent réel ou de bot », alors que je n’ai fait absolument aucun de ces trucs. J’ai ouvert deux requêtes, et à chaque fois on me répond comme un robot sans jamais donner de détails. Et évidemment, avec 24h entre chaque réponse, c’est franchement frustrant. On est loin de l’époque où on pouvait vraiment discuter avec un MJ…

Bref, pour expliquer un peu ce que je fais en jeu : depuis trois semaines, je farme les composants pour les arcanums (les enchantements tête/jambes) et je les revends à Stormwind. Je ne fais rien de fou, je cours entre les zones pour les compos, j’attends les repops, et j’utilise un démoniste + deux autres comptes à moi pour me TP et gagner un peu de temps.

Pour vendre, je passe pas mal d’heures à spamer le canal commerce. J’utilise un addon qui s’appelle Autoflood : il me permet de pré-enregistrer un message et m’affiche une notif toutes les 2 minutes (délai que j’ai moi-même configuré) pour que je renvoie le message dans le /commerce. C’est pas du tout automatique : si je ne clique pas, rien ne s’envoie. Donc si je m’absente, aucun message ne part. L’addon existe depuis BFA, avec plus de 130k téléchargements.

Quand un joueur me /w, je lui donne les prix, et s’il est OK, je fais l’enchantement via la fenêtre d’échange classique. Simple.
Par contre, il est arrivé 2-3 fois qu’un joueur me donne l’or à l’avance via une mule, puis que je fasse l’enchantement juste après gratuitement. Est-ce que c’est ça qui a pu déclencher un ban si le joueur avait acheté ses golds ? J’ai du mal à y croire, on m’a dit qu’une enquête avait été faite, donc ça me semblerait gros…

Vous auriez des idées de ce qui aurait pu déclencher cette sanction ?
Je suis vraiment dégoûté par Blizzard : pas de vraie explication, pas de possibilité de me défendre, et des réponses complètement à côté… De plus comment ne plus faire une éventuelle erreur si on ne me dit pas d’où ça vient ? L’addon en cause ? Des golds accepté d’un autre compte avant l’enchantement ? Un envoie trop regulier sur le canal commerces ?
Merci d’avance si certains ont des infos ou des retours d’expérience

1 mention « J’aime »

Ma réponse va peut être te paraître désagréable mais il s’agirait peut être de juste jouer au jeu aussi, je comprend pas le délire de ce serveur pourtant j’adore wow classic j’ai monté un mage et la un war sur spineshatter et j’ai aucune idée de chiffre ou je ne sais quoi mais c’est quoi le délire de juste jouer à Classic pour farmer des golds avec trois comptes en se faisant sum sur tout azeroth? Certes blizzard est à la ramasse depuis des années sur les requêtes etc mais si tu a pris un ban c’est sûrement que dans ta manip de farm ta pas respecté la charte cherche pas plus loin, contentez vous de jouer au jeu, si tu veux faire des golds monte un mage et boost (ce que je trouve pas mieux mais bon ça a l’air d’être la norme maintenant) ou alors encore une fois juste joue au jeu, et profite de Classic car c’est sûrement la dernière fois qu’on a un fresh dessus avant que ça switch sur BC, en espérant que tu sois deban rapidement quand même, bon jeu à toi

1 mention « J’aime »

Sans animosité envers toi OP, m’est avis que tu cherches les embrouilles même si tu ne fais pas que des choses interdites.

Fais du PvE à la place, ou du PvP, ou monte des persos pour te détendre. Mais évite de toucher au monde du farming et des po, ça peut facilement glisser d’autant plus que tu as un passif personne ne viendra être ton avocat.

(D’ailleurs on ne conteste pas un ban sur les forums, le sujet va sans doute être retiré)

1 mention « J’aime »

Non la réponse n’est pas désagréable, c’est votre avis. Je le respecte tout autant :smiley:
Que ce soit sur retail ou classique (même IRL), j’aime bien faire des PO, en cherchant la methode la plus rentable/efficace en temps.
Bref quoiqu’il arrive pourquoi toujours critiquer la façon de jouer de certains ? Je joue aussi de façon « normal », mais je prends tout autant de plaisir à faire des golds.
Et je viens pas ici pour contester mon ban, ça regarde blizzard, vous ne pourrez pas y faire grand chose. Cependant, je cherche à avoir un avis, si quelqu’un a déjà vécu la même histoire où un ban après utilisation de l’addon autoqueue ou en faisant des enchs… Je sais pas, j’essaie de comprendre. Ce qui m’embète c’est que Blizzard ne donne pas explicitement la raison, je trouve ça limite…

Ceci dit, merci quand même, bon jeu à vous !

1 mention « J’aime »

Mdr ça tu l’a dis !!

Je saurais pas te dire l’ami mais fait gaffe les BAN ça tombe comme pluie en automne sur wow

Pareil que les autes, contente toi de jouer au jeu. Vouloir jouer aux farmeurs de PO dans ce jeu ce n’est pas une bonne idée …