Bannissement vis à vis des "AFK" en champ de bataille

Bonjour,

Je me suis fait bannir la semaine passée 8 jours avec comme motif : AFK en BG.
J’étais R13 a 34% en grind solo ce qui représente un total de peut-être 30H en AV / semaine.
A savoir que certaines games d’AV en solo peuvent monter jusqu’à 40 minute en fonction du skill de certains joueurs.
Lors de parties de 40 minutes, il est possible de devoir AFK que ce soit pour : Aller aux WC, prendre à boire, décrocher le téléphonne, ouvrir une porte, etc …
Sur un total de 30H de jeu ça équivaut au total à peut-être 30 min / 1H d’AFK / semaine.

Ma question est la suivante : Sur quoi blizzard ce base pour évaluer la sanction ? Quels sont leurs outils permettant de bannir l’abus ( marche auto dans un mur voulue VS marche auto dans un mur car tu es au WC )

Le simple fait d’être immobile en AV en dehors d’un objectif ( Tour / Cimetière ) ou en dehors du bus qui rush vandar Exemple : PVP au mid = AFK selon blizzard?

Car là ce que je comprend c’est que si 20 joueurs te report car ils aiment pas ton visage tu seras automatiquement banni.
Lors de ma requête de contestation ( qui a pris 7 jours à être lue sur les 8 de bannissement, lol ) un MJ m’a simplement répondu que j’étais ban pour AFK.
Noooon? Vraiment les mecs? Doués chez blizzard ! Il n’a même pas pris la peine de lire ma requête et de la comprendre dans laquelle je stipulais bien que j’étais R13 a 34% grinder solo et que sur 1 semaine de jeu en AV il est possible d’accumuler des AFK partielles mais rien de ce que j’ai dis n’a été lu ou compris. ( Comme si c’était un bot qui m’avait répondu. )

Alors? Quelqu’un comprend comment leur système fasciste fonctionne? Est-ce un délis de faciès? Simplement de la RNG car on t’as report trop de fois? Ou bien ils en ont tellement rien à faire qu’ils ban sans raison des joueurs car ban des bot qui flyhack a strat live c’est trop difficile?

Merci :slight_smile: !

Ça marche comme ça depuis que c’est en place, ton perso ne bouge pas et t’a littéralement le chat qui est envahi de
’ Truc est AFK, REPORT’
‹ encore un noob qui se fait carry ›
et hop t’est viré du BG, rien a voir avec blizz, si ça t’arrive souvent tu est banni parce qu’ils vont regardés les logs de ton perso et constater que tu est régulièrement afk. Ensuite tu peut leur dire ce que tu veux, R14 c’est cool mais les MJs ne regarde pas chaque cas en particulier et vont te ban pareil.

Ça vient du temps (BC me semble, plus sur) ou la moitié des AV étaient AFK pour avoir le stuff pvp violet, tu faisait le bg à 10 pendant que les autres bossaient ou prenaient une douche :slight_smile: , les forums étaient plein de ‹ faites quelque chose pour les AFK en BG, on perd tout le temps etc… ›

N’entre pas en BG si tu sent que tu va afk dedans. Après si tu y va quand-même c’est à tes risques et péril.

Tu peux très bien aller aux toilettes avant d’entrer en bg. Un exemple comme un autre.

Après c’est vrai que a certains Alterac Valley c’est la foire aux afk, je peux comprendre les gens qui ont envie de les report.

Mais en général les afk ne durent pas 30 minutes, ou y’a vraiment un gros problème.

Après y’a des pour et contre des deux coté, ca se defend des 2 cotès, mais blizzard doit bien tirer un ligne quelque part, sinon ca serait la foire au bots en bg.

Après si c’est des sanctions comme sur Overwatch c’est que tu a vraiment du abuser de l’afk plusieurs fois. 1-2 fois ca passe mais si tu cumule les sanctions là peut-être qu’une sanction plus grande va tomber. C’est vraiment quand les gens abusent, je pense si tu afk 1 fois y’a pas de problème si ca dure pas 30 minutes. Après je crois y’a l’autokick, qui te kick du bg et qui te met déserteur si tu fait rien trop longtemps.

Après on peut pas vraiment se prononcer vue qu’on est pas Blizzard et on sait pas à partir de quand il vont appliquer des sanctions plus lourde que déserteur par exemple. Si c’est comme Overwatch c’est que les gens en ont vraiment abuser.

Je suis monté R14 avec ce perso depuis quelques semaines déjà.

Toujours la même optique rush attaque avec le groupe quoi qu’il arrive.

La seule fois, sur tout mon farming, où je suis resté à IB le temps d’aller me faire un café, il était 6h du mat, je suis revenu j’avais été kick et déserteur, un mec avait mis mon nom sur le /BG. Sur le coup j’ai halluciné, j’ai fait un report de mon côté sur le gars en indiquant la raison de mon AFK rapide, j’ai pas eu de conséquences derrière.

Donc moralité, toujours rester en mouvement et ne pas défendre, c’est triste mais c’est la clé pour ne pas avoir à subir ce genre de comportements.

C’est vrai que c’est un peu n’importe quoi, un mec qui me whisp « c’est bien d’être assis à rien faire » ? J’étais juste en fufu à côté d’un groupe qui dps un lieutenent.
J’ai eu le malheur de discuter avec lui, il voulait me report.
C’est n’importe quoi les alteracs, ça veut dire que demain tu es R14, tu t’en fiche de l’honneur et ne joue pas les objectifs, on va te report.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.