Bartender Raccourci

Bonjour,

Je viens d’installer Bartender 4 et j’ai repositionné mes barres comme je le souhaite.
Cependant j’ai un soucis, seul mes barres 1 et 6 ont le raccourci des sorts affichées « 1 2 3 e a r maj-1 » etc etc etc.
La barre 1 étant la barre classique de blizzard, et la 6 celle qui vient juste au dessus.

Cependant sur ma barre 5, je n’ai pas l’affiche de quelle touche je dois utiliser.
De même sur mon druide, j’utilise les barres 7 8 9 pour mes différentes formes, et je n’ai pas cet affichage.

Je ne vois pas de différence de paramétrage entre ma barre 6 et 7, une idée ?

Edit : J’arrive à cacher le texte des barres 1 et 6 en cochant « cacher les raccourcis » sur les paramètres généraux. Mais elle est décochée dans les autres barres…

Hmmm bonjour !

J’ai longtemps utilisé Bartender et je change avec Domino de temps à autres ( histoire de:p)
Le problème d’affichage de raccourci…j’ai peut-être mal compris mais a priori lorsque tu te transformes tu as donc comme tu dis tes barres 7.8.9 qui se substituent à la barre 1, respectivement pour chaque forme. Logiquement tes raccourcis doivent apparaître et rester inchangés ( identique à la barre 1 quoi)

Pour le reste, tu peux les ajouter/refaire manuellement s’ils n’apparaissent pas, ou simplement si tu veux changer des trucs.
( faut que je retourne voir moi- même) mais dans mon souvenir c’était aussi bête que ça et c’est en fait comme ça que je fais tout le temps.
Ne laisse pas les barres te dicter ce que tu dois faire, c’est toi qui commandes !…ahem…

C’est par contre bizarre de pas avoir les mêmes paramètres d’une barre à l’autre par contre…
J’irai voir, qui sait d’ici là quelqu’un d’autre aura plus d’infos^^

Bon courage quoi qu’il en soit !

1 mention « J’aime »

Alors en refaisant les raccourcis via bartender cela fonctionne bien, l’affichage se fait. C’est ce que j’ai fini par faire pour ma barre 5.

Cependant si je le fais pour ma barre 8, seul ma barre 8 aura les raccourcis affichés, et mes autres barres ne me permettent plus de lancer les sorts.

Je m’explique sur ma barre 1 en « e » j’ai rétablissement,
Sur ma barre 8 en « e » j’ai colère
Sur ma barre 9 en « e » j’ai régénération frénétique.
Le raccourci s’affiche que sur la barre 1, mais mes barres 8 et 9 lancent leurs sorts respectifs quand je fais « e ».

Si je refais mon raccourci de la barre 8 :
Seul la barre 8 affiche les raccourcis
Les barres 1 9 ne lancent plus de sort avec « e »…

Faire le raccourci barre 1 me permet de lancer mes sorts sur les autres barres, mais l’inverse ne marche pas. Et l’affichage de la touche raccourci ne se fait que pour une 1 des barres…

Mince je vois le problème en effet…faut vraiment que je vois en l’utilisant du coup, il me semblait pas avoir eu de souci avec ma druide.
Tu as testé Domino sinon? il est pratiquement pareil peut-être que c’est un bug.
J’espère que quelqu’un d’autre passera par ici, pour nous éclairer un peu plus, mais j’irai voir en jeu et je reviendrai vers toi si tu n’as pas de solution !

Non j’ai pas testé domino, le problème n’est pas non plus bloquant, donc je suis pas sûr de prendre le temps :confused:

Un membre de ma guilde jouant aussi druide n’a pas le soucis…

Autre question il est possible d’afficher ses raccourcis en français « maj-e » plutôt que « S-e » ? Pas crucial non plus ^^

Merci d’avoir pris du temps !

Re coucou !

Bon…j’ai téléchargé Bartender et j’ai donc testé des petites choses avec ma druide.

Alors ça c’est normal, j’ai dû lire trop vite tout à l’heure, mais comme les barres 7.8.9 sont positionnées sur la barre 1, c’est la barre 1 le chef de la bande.

Ce qui est vraiment étrange par contre c’est que j’ai repris ton exemple avec le raccourci « E » et il me le marque bien sur chaque barre (1.7.8.9)

J’avais pensé d’abord à une sorte de conflit avec d’autres raccourcis d’autres addons…j’ai vérifié à tout hasard : dans le menu de wow /raccourci / tu as tous les raccourcis de tout ce qui peut utiliser des raccourcis dans ton jeu, donc addons y compris…regarde peut-être là-dedans si ta touche « E » est prise quelque part
( mais encore une fois j’en doute, ça s’écrase et se modifie par défaut tout seul :/)

Il y a une solution drastique, réinitialise complètement les raccourcis de Bartender, donc par défaut et tu auras logiquement les affichages sur les barres qui te posent problème (1.7.8.9)
Tu pourras ensuite refaire manuellement tes raccourcis à partir de la barre 1 ( evidemment:p) et espérons que ça n’était qu’un vilain bug de chargement…

Je ne suis hélas pas une experte ( j’aimerais bien:p)

Dernière chose, désinstaller et réinstaller, ce qui revient au même que réinitialiser mais en mieux si y’a un truc corrompu…encore les Dieux très anciens si tu veux mon avis…

Ah et…pour l’affichage de Shift-X malheureusement je crois que ça restera du S-X (l’informatique tout ça:p) mais je peux me tromper, mais je pense que c’est normal ça aussi !

J’aurais aimé pouvoir te venir en aide, j’ai l’impression d’être l’idiot de l’assistance technique qui te demande si tu as appuyer sur le bouton ON…soupire

Quoi qu’il en soit, Bartender a souvent buggé par le passé, ça arrive rien n’est parfait, mais j’espère qu’une simple réinstallation fixera tout ça !
Bon courage et n’oublie pas y’a des alternatives comme Domino…^^

…les génies des addons sont jamais là quand il faut tssss…

Je n’ai pas encore essayé tout ce que tu m’as dit. Faut que je prenne le temps.

Je viens de changer de spé pour voir, et bien en heal, je n’ai pas de soucis ^^ Ma barre 1 ou ours a bien les raccourcis affichés !

Je te tiens au courant pour les manips ! Encore merci !

Edit :
Bon du coup j’ai respé, créé un profil heal.
J’ai copié ce profil heal, et je suis reparti de la, et ça marche.

Il devait y avoir un bug sur mon profil, en refaisant ça a fonctionné !

Merci pour les conseils !

1 mention « J’aime »