Bas IPS par rapport à ma config

Hello, hello,

je sais qu’il y a d’autres sujets à ce propos mais j’ai testé ce qu’il y avait dedans et ça marche pas.

Je tourne à 30 IPS à Valdrakken, 70-80 dans le monde à l’arrêt, je perds 20 IPS dans le monde quand je combats et et je chute à ~15 quand je suis en raid / donjon. (et genre 4 sur un world boss). La seul façon pour moi de jouer en donjon / raid c’est de mettre les graphismes au plus bas, et même là, je dépasse pas les 30 FPS.

Voilà ma config, je suis à peu près sûr que je suis sensé être à beaucoup plus.
https:// pastebin . com / ue3YBMja (vous m’excuserez pour le lien fracturé, j’ai pas le droit d’en poster, c’est pratique)

Voilà mes paramètres en jeu et quelques options windows :
https:// imgur . com /a/9BVKHf5

Et mon User benchmark au cas où ça peut être utile :
UserBenchmarks: Game 173%, Desk 110%, Work 188%
CPU: AMD Ryzen 9 5900X - 108.3%
GPU: Nvidia RTX 3070-Ti - 160.7%
SSD: Gigabyte Aorus NVMe PCIe M.2 1TB - 194%
SSD: WDS200T1X0E-00AFY0 2TB - 538.9%
RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 C16 2x16GB - 114.2%
MBD: TOP CUSTOM

Sinon :
Mes Drivers sont à jour.
Activer / Désactiver la V-Sync ne change rien
Passer de DirectX11 à DirectX12 ou vice versa ne change rien
Je n’ai qu’un seul WA, c’est le cercle bleu autour du curseur, le retirer ne change rien. Désactiver l’add-on non plus.
Désactiver tous mes add-ons me fait gagner quelques FPS mais je suis toujours hyper saccadé en raid.

Voilà pour la synthèse, si vous avez moyen de m’aider, je prends.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Allistair,

Merci pour les détails, 15-30 fps, c’est effectivement peu. C’est probablement causé par un autre programme, de l’orverlay par exemple, l’article suivant sera peut-être suffisant pour régler le problème :

Si vous ne voyez pas d’amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, on pourra effectuer d’autres vérifications.

Blizzard te dira que c’est ton pc, mais c’est leur jeu qui est super bien codé.

En fait moi j’ai un 9900k, 32go de ram, jeu sur nvme etc etc et une RTX4070. Je tourne avec des ips de m***e, parce qu’en fait leur jeu si j’ai bien lu en recoupant plusieurs forums n’utilise qu’un seul cœur processeur et non pas les dizaines disponibles.

Des jeux comme AC (le dernier) je tourne à 165fps en ultra ultra, idem pour d’autres AAA qui utilisent le pc à 100%.

J’ai réussi à gratter quelques fps en virant Elvui, mais c’est toujours pas ça vu la config…

Attendons que les dev se penchent sur leur jeu, pour DEGUB et OPTIMISER plutôt que sortir du contenu qui est utile… 2 jours…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.