Battle.net ne s'installe pas et se bloque à 45%

Bonjour depuis la semaine dernière je rencontre des problèmes avec battle.net.
Ça a commencé avec Hearthstone qui n’a pas détecté la maj, j’ai beau avoir lancé l’outil de vérification l’apli n’a jamais détecté la mise à jour. Même chose quand la maj de wow est sorti, battle.net ignore totalement la mise à jour, pour lui rien de nouveau n’est sorti.

J’ai donc désinstallé l’apli pour la réinstaller, ça marche l’apli détecte et fais les mise à jour mais le lendemain impossible de rouvrir battle.net. .En lançant l’appli un message me dis que mon réseau n’est pas suffisant pour me connecter alors que je n’ai aucun problème de réseau. Ce qui est encore plus perturbant c’est que je ne suis même pas connecté, je lance juste l’appli qui devrait me demander mes identifiants pas se connecter instantanément.

je désinstalle l’appli une nouvelle fois pour la retélécharger mais là je reçois un message d’erreur arrivé à 25% me disant que mon réseau ne me permet pas de télécharger le reste, alors que mon réseau fonctionne très bien, je l’ai testé et je suis à plus de 500 mbps ce qui devrait faire l’affaire.

Après avoir lu les recommandations de Blizzard à ce sujet j’ai delet certains fichiers, désormais lorsque je tente de télécharger battle.net le chargement monte à 45% mais il ne progresse plus, je l’ai laissé tourner pendant plus de 2h sans toucher à rien, et pas de progression.
depuis j’ai testé toutes les recommandations faites par Blizzard :
_j’ai éteint l’ordinateur, débranché la box, attendu que touts les voyants s’allume puis j’ai relancé l’ordinateur.
_retirer des programmes d’arriéres-plans
_mettre battle.net sur la liste d’exclusion de mon antivirus
_j’ai supprimé le set-up et l’ai re telechargé (plusieurs fois)
_exécuter le programme en tant qu’administrateur
mais rien n’y fais le téléchargement monte à 45% et ne progresse plus.

Je précise que même les launchers des jeux blizzard ne me permettent pas de me connecter à leurs jeux respectifs, ils me lancent juste un téléchargement de battle.net qui ne débute même pas.

j’ai lancé deux requêtes qui n’ont fait que me donner les réponses que j’ai déjà appliqués sans succès, et qui m’invitant à poster sur le forum technique si le problème persisté, ce qui est le cas.

1 mention « J’aime »

Je rencontre le même problème.

Quand je me connecte, cela indique les serveurs en incompatible.

Lorsque je fais une réparation des fichiers, cela demande une mise à jour à la fin qui ne se télécharge pas à cause d’un problème réseau, alors que comme vous pouvez le voir je suis entrain de taper ce message sans problème.

J’ai désinstallé battle.net pour faire une clean install mais… voilà… ça bloque à la « mise à jour de battle.net » à 45%.

A noter qu’hier, j’ai eu le même problème mais j’ai pu réinstaller battle.net.

Je ne pensais pas rencontré le même problème le lendemain. A noter que cela date depuis la dernière mise à jour du jeu, puisque je n’ai pas pu me connecter avant hier. Donc de mercredi à lundi, je ne me suis pas connecté au jeu.

[EDIT]: j’ai essayé de faire deux installations différentes.

Lorsque je tente d’installer battle.net par Battle.net-Setup.exe, je reste coincé à 25%.
Lorsque je tente d’installer battle.net en passant par World of Warcraft Launcher.exe, cela coince à 45%.

Pour le premier, cela m’indique qu’il y a impossibilité de se connecter au serveur des mises à jour de battle.net. Pour le second, ça tourne en boucle sans limite.

A noter que battle.net crée trois dossiers différents dans ProgramData.

1 mention « J’aime »

bonsoir j’ai exactement le même problème.
J’ai tout essayé sans succès. Pour finir j’ai dû copier/coller le fichier Battle Net et les jeux (Wow et Overwatch) depuis une ancienne sauvegarde d’un ssd externe. J’ai pu installer la Maj d’ Overwatch par la suite mais impossible pour WoW. La mise à jour bloque sur initialisation indéfiniment. quand je clique pour y mettre fin j’ai le message suivant :
« une erreur est survenue lors du lancement d’un programme. Veuillez redémarrer Battle.Net et/ou votre ordinateur » ( Aide avancée : BLZBNTBNA000000065(11)

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je n’ai plus ni battle.net ni World of Warcraft d’installer.

Battle.net étant obligatoire pour installer World of Warcraft, j’estime qu’il y a une sorte de vice caché dans l’infrastructure de Blizzard. Nous sommes abonnés à World of Warcraft, pas à Battle.net, Blizzard a une obligation de délivrance du programme pour lequel nous sommes abonnés.

Je ne peux donc pas réinstaller Battle.net sur mon PC connecté en Ethernet sur une connexion en fibre optique. Je ne peux pas non plus l’installer sur deux ordinateurs portable n’ayant jamais reçu une installation de Battle.net précédemment, connexion en WiFi.

[EDIT]: Quand mÔsieur Battle.net ne veut pas s’installer… ben il ne s’installe pas.
J’ai essayé avec de nombreux PC portable récent, et il ne voulait toujours pas s’installer… Ah oui parce que mÔsieur Battle.net ne fait pas juste que s’installer, il utilise un Agent qui fait des mises à jour en même temps, et si l’Agent n’arrive pas au bout de sa mission… Ben mÔsieur Battle.net oublie qu’il devait s’installer…

Cela aurait été trop difficile de séparer les deux actions. D’abord on installe Battle.net et ensuite on actionne manuellement les mises à jour du programme… ben non.

Ainsi donc, devant le mur que j’avais devant moi, j’ai sorti l’arme ultime: un PC portable vieux de 4 ans, pas mis à jour depuis 1549 jours (selon Spybot), donc avec des pilotes pas à jour et un Windows 10 pas à jour (les mises à jours les plus récentes datent de 2019).

Hé bien… dès la première tentative… Battle.net s’installe et Agent a fait ses mises à jours.
J’ai donc un Battle.net tout fonctionnel sur un PC obsolète.

J’ai eu une idée alors: transférer cette installation fonctionnel sur mon PC principal.
J’ai récupéré tout ce qu’il y avait de Battle.net et dérivés sur le disque, que ce soit le programme, les données ProgramData, Appdata Local et Roaming, et le raccourci bureau bien sûr.

Tout mis sur clé usb, et rapatrier sur le disque dur. J’ai tout remis en place et j’ai lancé Battle.net.

Et… miracle, ça fonctionne. Je me connecte et j’ai le bouton Installer pour World of Warcraft. Je verrais demain pour réinstaller le jeu, là il est trop tard.

Pour ceux qui rencontrent le même problème, je vous laisse un lien de téléchargement avec tous les fichiers Battle.net que vous devez posséder. Il n’a pas de limite de temps.

[(https://mega.nz/file/upF1GDoI#mmKB-_MSo6BXyNu684ixM-7eKaOdTK8lioyGJQjkB48)]

Les dossiers ont les noms de destination où déposer le contenu de chaque.

[EDIT2]: Bon voilà, on est vendredi soir, désolé de ne pas être passé avant (Dragon Age oblige). j’ai pu réinstaller World of Warcraft, et au passage le dossier s’est allégé de 34Go.

Pour ce qui est du problème initial, c’est visiblement Agent.exe et dérivés qui posent problème avec les vieux parefeux.

Le problème étant que comme ils sont dans des dossiers cachés, il n’est pas possible de les ajouter dans les applications de confiance ou les exclusions comme pour battle.net launcheur.exe ou wow.exe par exemple.

Le seul moyen est de leur donner une autorisation totale mais je ne pense pas que cette solution existe dans tous les vieux parefeux (à méditer). En tout cas, je ne l’avais pas dans KIS.

Donc pour régler le problème, j’ai du changer pour une solution internet plus récente. Et c’est là que j’ai vu que l’application a ajouté automatiquement les divers exécutif d’Agent dans les autorisations (ceux qui sont cachés).

Donc, vous pouvez avoir tout à jour sur votre PC, suivre les recommandations de Blizzard sur leur site (ainsi que les liens qui débouchent sur des Pages Introuvables), trifouiller le WMI, redémarrer cinquante fois votre PC ou votre box… Si Agent n’est pas autorisé à agir, il n’agira pas.

2 mentions « J’aime »

effectivement la solution c’est de mettre son antivirus en pause, accorder une exclusion n’est pas suffisant, il faut vraiment suspendre son activité et là les 45% se dépasse et on peut installer battle.net.
bon j’ai encore battle.net qui plante mais ça ce sera pour un autre topic ^^.

1 mention « J’aime »