Bonjour depuis la semaine dernière je rencontre des problèmes avec battle.net.
Ça a commencé avec Hearthstone qui n’a pas détecté la maj, j’ai beau avoir lancé l’outil de vérification l’apli n’a jamais détecté la mise à jour. Même chose quand la maj de wow est sorti, battle.net ignore totalement la mise à jour, pour lui rien de nouveau n’est sorti.
J’ai donc désinstallé l’apli pour la réinstaller, ça marche l’apli détecte et fais les mise à jour mais le lendemain impossible de rouvrir battle.net. .En lançant l’appli un message me dis que mon réseau n’est pas suffisant pour me connecter alors que je n’ai aucun problème de réseau. Ce qui est encore plus perturbant c’est que je ne suis même pas connecté, je lance juste l’appli qui devrait me demander mes identifiants pas se connecter instantanément.
je désinstalle l’appli une nouvelle fois pour la retélécharger mais là je reçois un message d’erreur arrivé à 25% me disant que mon réseau ne me permet pas de télécharger le reste, alors que mon réseau fonctionne très bien, je l’ai testé et je suis à plus de 500 mbps ce qui devrait faire l’affaire.
Après avoir lu les recommandations de Blizzard à ce sujet j’ai delet certains fichiers, désormais lorsque je tente de télécharger battle.net le chargement monte à 45% mais il ne progresse plus, je l’ai laissé tourner pendant plus de 2h sans toucher à rien, et pas de progression.
depuis j’ai testé toutes les recommandations faites par Blizzard :
_j’ai éteint l’ordinateur, débranché la box, attendu que touts les voyants s’allume puis j’ai relancé l’ordinateur.
_retirer des programmes d’arriéres-plans
_mettre battle.net sur la liste d’exclusion de mon antivirus
_j’ai supprimé le set-up et l’ai re telechargé (plusieurs fois)
_exécuter le programme en tant qu’administrateur
mais rien n’y fais le téléchargement monte à 45% et ne progresse plus.
Je précise que même les launchers des jeux blizzard ne me permettent pas de me connecter à leurs jeux respectifs, ils me lancent juste un téléchargement de battle.net qui ne débute même pas.
j’ai lancé deux requêtes qui n’ont fait que me donner les réponses que j’ai déjà appliqués sans succès, et qui m’invitant à poster sur le forum technique si le problème persisté, ce qui est le cas.