BC « Classic » sera pareil que cette version

Tout le monde se rappelle d’un WoW Vanilla difficile, ou le rush AOE était impossible. Ou les donjons et les raids étaient difficiles etc

Cette version de WoW a belle et bien existée mais ce n’était pas en 1.12, c’était bien avant cette version.

Si vous faites un tour sur les Pserv qui sont codés sur de très anciennes versions de WoW, vous comprendrez… Pour ne donner qu’un seul exemple concret je vous invite à regarder a quoi ressemblait Onyxia pre nerf. Le combat contre elle n’a rien à voir aujourd’hui. Pourtant à l’époque ou seul MC et Onyxia étaient disponibles, c’est ce a quoi ressemblait son combat… La logique voudrait qu’on combatte cette version aujourd’hui sur Classic… Et bien non…

Ce sera exactement pareil pour BC classic.

A BC vous vous souvenez tous des donjons héroïques difficiles, de Gruul qui cassait des cu|s, des accès BT et Hyjal etc

Et bien ce sera IDEM. On arrivera en Outreterre dans la dernière version du jeu ou seul Sunwell proposait une réelle difficulté. Sans Acces BT et Hyjal, avec des donjons héroïques nerfés a mort, Un Karazhan Nerf, un Gruul qui tape 2 fois moins forts…

Les 900000 mages qui peuplent actuellement Classic vont se retrouver en PLS cosmique lorsqu’il faudra intégrer une guilde PVE sérieuse sur BC Classic puisque mage a cette époque ne sert à rien a part buff intell et faire des tables. (1 mage par raid 25 voir 2 max)

Et je ne vous parle pas du World PVP qui n’existera plus sur BC Classic et des arènes qui seront polluées par les compo nobrain de l’époque.

Bref, le seul intérêt de Classic c’est la P6 et le PVP.

Le seul interet de BC Classic sera Sunwell et les BG

19 mentions « J’aime »

J’incremente mon compteur de 1 on en est à 10 324 mec qui n’apprecie Pas ce qu’ils ont et sont très ronchon car Classic =\ vanilla

10 mentions « J’aime »

Ah carrément…A ce niveau là, économise 12 balles par mois et reviens l’année prochaine. Stop le masochisme.

Sinon perso, j’en ai ranapété de la p6 et du pvp (mais je dois être qqun de bizarre).

1 mention « J’aime »

L’idée de l’OP n’est pas de critiquer pour critiquer. Si tu lis entre les lignes tu te rend bien compte qu’il y a effectivement un probleme sur les choix de blizzard.

Tu arrete de jouer a un jeu que t’aime quand il n’y a aucune raison de te tenir et ça commence par donner son avis et ses envies en espérant etre écouté.

Autant je comprend que ce genre de post peut etre pénible sur le temps mais ils n’existent pas sans raison.

Le jeu est bien mais c’est dommage de se contenter d’un simple bien quand tu peux faire très bien.

C’est comme si ton gamin te ramène un 12 et que tu le félicites. Effectivement 12 c’est pas la mort mais s’il est capable de te ramener un 15 en travaillant ne serait ce qu’un peu, tu vas lui dire et assumer ton role de parent.

Ici c’est pareil sauf que c’est un jeu et tu assumes ton role de joueur.

6 mentions « J’aime »

J’aurais tendance " Ok, je comprends votre position" mais le problème vient du faite que les gens n’ont rien dit quand blizzard à annoncé la 1.12 et que deuxiement, leur argumentation sont basé sur les souvenir ou les pserv (qui sont douteux sur leur codes parce qu’ils le modifient EUX aussi ).

Parce qu’avant le down de Sulfu et Ony après 5 jours, ils avaient comme arguments " Vous allez jamais tomber Sulfu et Ony parce que WoW retails est trop simple " .

Je ne dis pas que tous sont dans cette catégorie mais c’est limite limite de venir 2 mois après quand l’information est tombé, il y a 1 ans :confused:

2 mentions « J’aime »

Ils auraient du proposer une difficulté de contenu qui evolue dans le temps.

La (et je suis sur a 99.999999% que ce sera aussi le cas pour BC classic) ils ont pris la version 1.12, et l’ont divisée en 6 parties pour “soit disant” augmenter la durée de vie. Au final on se retrouve avec un contenu PVE qui sera bidon jusqu’a Cthun Naxx…
Si la difficulté avait été evolutive en fonction des phases de déploiement de contenu, cela aurait été une vraie experience de classic… Ces fameux donjons ou on devait absolument CC pour avancer, ils ont existé mais c’etait bien avant la 1.12…

BC Classic vous allez pleurer les gens… Tout ce qui est avant Sunwell est bidon. Cela se resumera a farmer les insignes dans des donjons heroiques tout pourri… Jespere que vous realisez…

Lol t’as pas joué à BC, c’est pas possible… mage voleur, plus gros dps à BC rien que ça…
Tu dis nimp’ là.

Je ne pleurerais rien du tout, en vrai ! Je ne suis pas venue sur classic pour sa difficulté (a mes yeux, inexistante ) mais pour ce qu’il ramenait aux gout du jour ( Devoir faire les raids d’avant pour pouvoir commencer le dernier raid, l’aspect communautaire plus présent, ect ) !

Et tant qu’il communique pas la version utilisé, on ne fait que spéculer !! Par contre, le jour où, ils annonceront BC et sa version. On pourra se plaindre si il faut de la maj utiliser et pas attendre 2mois après la sortie !!

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais blizzard écoutent un minimum sa communauté (je parle de blizzard et non des actionnaires hein )

Alors si j’ai joué a BC et je peux t’assurer que pour des raisons d’opti de survie et d’apport au raid, le mage est remplacé par le demo a Sunwell.
Il n’y avait que un seul mage par raid 25 sunwell dans les guildes sérieuses en progress.
De plus, comme maintenant les gens savent que l’opti du raid 25 prime a BC. Les guildes serieuses qui recruteront pour BC le feront avec l’exigence de l’optimisation de sunwell en focus.
Ce qui veut dire : Beaucoup de Shaman, peu de mage, des demo, des hunts et des rogues en DPS principal

Pour beaucoup leurs souvenirs étaient ceux du WoW de Mars 2005, et nul ne saura jamais s’ils étaient biaisés ou pas, puisque ce n’est pas à cette version du jeu que l’on joue sur Classic …

ils ne sont pas biaisés, ils correspondent juste a la version sur laquelle ils ont fait leur leveling. Ce qui n’est pas du tout la 1.12

trololol osef du progress le contenu sera nerfé on fera Sunwell en full mage AOE sans vous !

1 mention « J’aime »

nope il a raison, les mecs groupaient un de leur mage pour intel et table, vu et revu , ou un des dps , Rl ou autre popait son mage et ensuite reprenait son main, le voleur par contre ça oui, on était en demande.

1 mention « J’aime »

J’avoue que s’ils comptent faire un BC classic, remettre les accès obligatoires sera indispensable, sinon c’est moche :x

Après, BC est différent de Vanilla, les patchs de Vanilla constituaient parfois de véritables refontes. BC étant plus stable, il est possible de bricoler une version différente de la 2.4.3
De plus comme le succès de Classic n’était pas garanti, ils n’ont pas voulu se faire chier.

On peut espérer qu’avec BC ils peaufinent un peu plus cette version

Je crois aussi qu’il est pertinent de dire que ce Classic est nerfé.

Je pense même que c’est un fait retracé.

J’ai eu l’occasion ici de me mettre en colère contre l’argument que nous trouvions dur autrefois parce que nous ne savions pas jouer.

(Etsiksllort, intervention au titre
La 1.12, Molten Core, BFA et nous
Etsiksllort -1.12,MC,BFA etc
)

Des mécaniques restent, les mobs outdoor restent à gérer sans être os, il faut faire attention aux repops (comme exemples).

Des choses restent, et pour ma part j’apprécie pour l’instant le jeu.

D’autres difficultés aussi restent, je n’en suis pas encore là, mais je suppose que pour le joueur hors guilde l’accès final reste pas évident (j’appréhende d’ailleurs cette phase, n’étant pas sûr d’avoir envie de me guilder).

Mais je crois, oui, que Blizzard a sorti cette évolution « nerfée » parce que :

Cela fait partie de leur créneau depuis longtemps de vraiment faciliter l’accès à tout type de joueurs.

Ce qui se comprend finalement : le client est nécessaire, et nos interventions sur forum sont des ressentis certainement mineurs par rapport à la masse. Et sans ces clients ce jeu n’aurait peut-être pas perduré.

Ce sont là des arguments, je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est juste pour râler.

Même si ces joueurs sont présents en jeu, il s’agit aussi de comprendre leur frustration.

Pour rebondir, de ce fait je pense aussi que s’il y a des sorties postérieures BC-WOTLK elles seront « nerfées ».

(J’aimerais juste par contre, que Blizzard comprenne ces frustrations et donne un outil d’option Hard Mode dans l’évolution de Retail, y compris pour l’open world et pas seulement les donjons -ainsi même que pour les donjons en base de départ, ce HM activant la difficulté dès qu’on s’est « tagué », et ne pas devoir attendre les mythiques +n clés).

1 mention « J’aime »

A sunwel ah d’accord parce qu’avant ça, yavait quand même quelques raids.
Et le mage était au top niveau dps, en spé arcane c’était la boucherie.

Et des TDC ! Pleins de TDC !

je rebondissais sur:

C’est pas en prenant ce genre de raccourci caricatural et un peu puéril que les gens se feront entendre par Blizzard.

Quand ton gosse te ramène un 12, tu lui dis pas « tu vas finir clochard, fils indigne! », tu l’encourages et tu lui dis « peut mieux faire »…

Et puis il est toujours bon de rappeler que Blizz a choisi la 1.12 sous la pression de la majorité communautaire, car c’est celle qui faisait consensus.

Et hop, d’un coup la 1.12 c’est de la daube, et c’est une grossière erreur entièrement imputable à BliBli…Bref.

Si je m’amuse autant sur un potentiel BC-Classic que sur cette version alors c’est tout benef’ à mes yeux.

J’ai hâte :slight_smile:

Oh shiit, les v’la reparti sur le sujet du nerf ou pas de classic, ça a manqué tiens. Sinon pour BC bha si on s’amuse autant que sur Classic perso ça me va même si globalement retourner sur BC c’est vraiment pas mon envie principal.

Les arènes, les montures volantes partout, les donjons couloirs bien moins immersifs que ceux de vanilla niveau grandeur&co, le foutage de tronche avec leur premier raid qui est à 10 et la disparition du format 40 après aussi et j’en passe.

Wai nan clairement pas presser de voir BC.

Edit: Rien que de me dire qu’il faudrait repex en zangar ou tranchante je vomis.

2 mentions « J’aime »