BC classic Sesam

Je te comprend tout à fait l’OP étant dans la meme situation. Faut pas se prendre la tête, j’ai pu monter un perso 60 sur classic en 2 mois et demi à peu près en jouant 1h par ci par là. C’est sûre que vouloir min max, faire des raids etc… faut dire au revoir même avec un perso fraichement 58.

Si jamais Blizzard débloque des perso 60, BC va durer 2 mois à peine imo. Peut être qu’avec les arènes ce sera plus long, mais j’en doute. Je pense que les gens qui crameront l’arene sur BC seront les même qui farm Naxx actuellement. Les darons comme nous vont jouer à BC en mode tranquille, se co pour une quête et deco l’heure d’après. Mon perso classic je l’ai jouer en mode clash of clan, petite progression sur le long terme.

BC est d’autant plus accessible aux personnes avec des horaires limités grâce aux daily et aux badges qui permettent d’obtenir du stuff.
La seule chose à faire c’est de se trouver des objectifs en accord avec le temps qu’on peut/veut y consacrer.
De ce point vue, BC est bien plus « casual friendly » que Classic.

4 mentions « J’aime »

C’est même ça qui m’a fait stop, mais qui va bien m arranger aujourd’hui

Lyndon est peut-être violent dans ses propos mais il est réaliste.

Un expérience « Classic » c’est pas pour retrouver tous les services « broken » de la boutique de retail, le sésame inclus.

L’avantage de Classic c’est aussi qu’on sait à quoi s’attendre, personne n’est surpris que oui le leveling sera « long » et que si on a pas le temps de jeu adéquate on progressera plus lentement.

3 mentions « J’aime »

Le Max est à la fois le Mini pour beaucoup.

Et 240h ça fait 2 mois 4h par soir, c’est long et pas évident pour un non-étudiant, parce que ça veut dire que quand tu rentres du boulot tu fais que ça.

Faut pas avoir de meufs quoi.

EDIT : Et encore ça c’est pour un seul perso, quand tu veux être opti recount faut avoir au moins un reroll pour des métiers de récolte et choper les bonus stats métiers sur le main.
Donc 480h donc 4 mois à raison de 4h par soirs, en gros tu bosses, tu joues, tu bosses tu joues.

Et pas d enfants , la phase de pex demande beaucoup de temps et choper le stuff pré raid aussi, ça m a pris 3 mois pour être prêt avec femme et enfants, après du peu juste raid tranquille pendant un moment et ça demande moins de temps

1 mention « J’aime »

Quel souci du coup si vous jouez ?

Sur un jeu et sur une version que VOUS avez choisis.
Vu que c’est VOTRE choix de jeu surtout qu’ici pas de surprise vous savez à quoi vous attendre. Plus c’est long mieux c’est, non ?

C’est quoi la suite sinon ? « J’ai pas le temps de raid le soir j’ai [Insérer une raison ici] donc ajoutez le stuff de raid dans la boutique svp »

2 mentions « J’aime »

Il y en a on pourrait croire qu’ils dorment 10h par nuit :grinning_face_with_smiling_eyes:.

Que ce soit Classic ou BC Classic, même avec un boulot, une femme et des gosses, il y a largement moyen de progresser/avancer et profiter du jeu.

Par contre venir dire que c’est à cause des gens dans cette situation que WoW est devenu ce qu’il est aujourd’hui c’est vraiment d’une débilité.

WoW est ce qu’il est car blizzard l’a voulu, pas parce que les joueurs l’ont souhaité.
Sinon il n’y aurait pas autant de joueurs Classic.

2 mentions « J’aime »

Le soucis c’est tu fais QUE jouer.
Mais quand la vie t’impose une vie de famille c’est compliquer, faut pas avoir une meuf ou des enfants quoi parce qu’elle va pas rester longtemps si dès que tu rentres tu te mets sur ton ordi.

Parce que c’est marrant de rester bas lvl durant 2 mois ? Peut-être pour toi, peut-être pour beaucoup mais pour beaucoup d’autres non. Pas en 2021 où un gars s’est peut-être déjà tapé 4 freshs servs dans sa vie ou que sais-je.

Un raid c’est 1 fois ou 2 par semaine ça encore ça va.
Là on parle de 240h voir 480h.

Et tout ceux qui proposent l’argument d’aller sur retail pour aller vite est un argument débile sortie d’un mec qui réfléchis pas.
Le mec veut jouer sur Classic pour certaines raisons, le gameplay le gamedesign, le jeu plus RP et moins Beat’em all Arcade.

En gros ce qu’il faudrait à certains c’est un serveur Classic xp x5.
Pourquoi est-ce qu’une énorme majorité des joueurs de Wotlk aujourd’hui ne choisissent plus des xp x1 ? Parce qu’ils font des fresh servs (de gré ou de force) depuis 10 ans et qu’ils en ont marre de se taper eux aussi 480h minimum de /played.
Du coup les mecs sont sur des xp x7 et ça leur va très bien, ils font un perso et dès le lvl 15 ils enchainent les procs donjons et up comme ça jusqu’au lvl 60.
Ca up rapidement lvl 80 et les mecs sont direct dans l’ambiance du HL, parce que y a que ça qui les intéressent.

On parle d’un jeu connu, y a pas de découverte pour la plupart et ça enlève énormément le goût du pex, encore une fois en 2021.

Bah non, « jouer » c’est quelque chose que tu choisis, famille ou pas.
Le temps que t’y passe (quand t’es adulte) c’est toi qui le choisi et non le jeu qui te l’impose.

Surtout ici, (à nouveau) sur un jeu que TU as choisis et dont tu sais pertinemment à quoi t’attendre.

Oui et le leveling en fait parti.
Les joueurs vont aussi sur Classic pour ne pas retrouver à un jeu « à la carte » mode retail où les gens « choisissent » ce qu’ils veulent.
X veut pas du leveling go sésame.
Z aime pas chercher les donjons go mettre le LFG etc…

Puis si c’est le kiffe de certains d’être full stuff et qu’ils ont déjà clean les raids plusieurs fois on leur propose aussi une alternative ? Bah quoi, ils vont pas refaire du contenu qu’ils ont déjà fait plusieurs fois non ?

2 mentions « J’aime »

Je suis d accord le leveling a ete superbe , avec une ambiance incroyable, du monde partout , 15 personnes qui up la pêche sur le ponton à loch modan et qui discutent :heart_eyes:, ça m’a apporté plus d émotions que de raid par exemple. Pour cela qu un reset serveur le plairait si la communauté suis

1 mention « J’aime »

Perso j’ai prévu de reroll à bc pour faire une chèvre ou un eds, donc j’ai accepté ma destiné :joy: ça va être long et je serai en grave en retard :man_shrugging:

4 mentions « J’aime »

T’facon hein, ca va être sympa les premières semaines en OT. Imagine la quantité de personne qu’il y aura.

Un reset serveur personnellement je n’espère pas.

Sinon y a des mecs qui vendent des boost xp. C est relou mais au moins tu lvl up rapidement.
AH ! On me dit dans l oreillette que je risque un ban fofo si j parle de ça ici.

Sauf que le boost xp se paye, donc ça demande du farm et du temps pour au final en perdre.
Moi perso je suis pas capable de farmer autant de golds que certains.

J te parlais pas de payer en gold :roll_eyes: