Bc pourquoi pvp

Exactement,

au fait, on n’aura pas Quel’Danas :frowning:

Meuh si ! Ca va etre juste… très violent ?

1 mention « J’aime »

Mouahahah !
Et la résilience se caractérise comment ? C’est une stat que tu choppes sur des items ou une stat naturelle ?

C’est une stat secondaire donc tu l’augmente via des items qui pour la très grande majorité sont obtenue en faisant du PVP BG ou arènes.

Merci pour l’info ! :slightly_smiling_face:

Tu verra, il y a un stuff bleu craft / réput dans chaque zone pour commencer, puis les stuff marque de bg, un des stats offensive est remplacée par la résilience, + les gemmes +X rési, X intell ou crit ou n’importe quelle autre stat, évidemment les meilleurs stuff seront en arène

ex: h ttps://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/Grand_Marshal%27s_Regalia

Si le discombobulateur fonctionne comme au début de BC, certains vont être surpris à devoir Rez au pnj

il va etre possible pour certain de faire du 1c5 sur bc

Le stuff pvp bleu réput ne sera très certainement pas disponible au début. Il est arrivé à la S4 pour permettre aux nouveaux joueurs/rerolls de pas avoir à affronter des joueurs full s3-s4 en ayant eux même 0 resi.
J’imagine qu’ils pourraient ptetre être tentés de l’ajouter un peu plus tôt (genre à la S3), mais ça m’étonnerait très fort qu’il arrive avant.

Si je dis pas de bêtises, à la base yavait un set pvp bleu disponible avec l’honneur en S1 (le set S1 s’achetant avec les points d’arène), avec le même skin que le stuff R13 de vanilla. A la S2, le set S1 était toujours en points d’arène mais moins cher vu que yavait le S2 forcément. Du coup à ce point yavait 3 options : le S0 bleu en honneur, le S1 en points d’arène au rabais ou le S2.
Puis la S3 est arrivée. Le S2 a pris la position du S1 (acheté en points d’arène mais au rabais), et le S1 celle du S0 (acheté avec de l’honneur). Et le S0 bah… il a été supprimé du jeu.
Il n’a été remis en jeu qu’à la S4 avec les réputs (quelques dizaines de po pour tout le set jcrois, une centaine à tout casser), et avec un skin différent.
Du coup jme dis que ça serait pas illogique de le faire passer en réput à la S3. Mais on verra bien.

2 mentions « J’aime »

Pas faux, après l’histoire de blizzard est décrite par des nerf et up par stomps dans le passé (par extensions surtout)… ce qui est une forme de justice après tout mais le + important est de lissé à moyen terme cette justice parce que tu a raison les gens finissent par jouer ce qui est kikoo victorious au + simple et finissent par simplement rerol + vite que la lumière…

Je me tâte vraiment à rejouer à BC que j’ai ponce à l’époque.
Mais voilà, je sens la déception, comme si je retournais avec mon premier amour de jeunesse.
Je ne fais que du pvp et avant, nous étions naïfs, tout neufs.
Aujourd’hui les vices ont pris le dessus dans wow. Il va y avoir des joueurs qui vont user jusqu’à la moelle tout ce qui rend détestable l’arène de l’époque, les rendant stériles. Je vous annonce déjà un format 2c2 à gerber avec des arènes de 45 MN ou le skill sera de kitter autour d’un Pilar.
Quand vous verrez les rogues (déjà gâtés par la méta) en full warglaives car le pve sera du bousin de simplicité vous allez vriller.
Les gens vont faire un bon dans le passé et ça n’aura pas que du bon.
Ya qu’à voir les drood porteurs au goulet à classic qui utilisent l’exploit du décors pour grimper au cim avec le flag, les altérac en mode pve, tout ça…
Bref, j’ai peur que cette version avec les mentalités de jeu mises à jour annihile clairement mes souvenirs dorés de cette extension qui est de loin ma préférée.

2 mentions « J’aime »

L’avantage des arènes par rapport au pvp de vanilla, c’est que ya un MMR. Donc les gens qui vont abuser tel ou tel truc et tryhard comme des malades seront probablement en haut du classement. Tu ne les croiseras donc pas de manière générale (à moins que tu vises le glad bien sûr, mais bon…).

C’était déjà le cas à l’époque en fait. Dès que les gens ont commencé à stack la resi, les match se sont rallongés. Les match heal+dps vs heal+dps (particulièrement à base de rdrood) ont toujours été une purge sur BC.
A mon avis, le meta v3 sera bien plus important qu’il ne l’était à l’époque. Depuis TLK le jeu se focalise dessus, et les joueurs ont dans l’ensemble pris leurs habitudes et préfèrent désormais pour beaucoup ce format je pense. La v2 sera toujours très jouée évidemment mais bon, si tu veux faire que de la v3 (où ya quand même un peu plus de liberté au niveau des compos, et des matchs plus nerveux en général) tu ne manqueras pas d’adversaires (surtout vu que le match making se fera à l’échelle de toute l’europe, et pas juste un corps de bataille comme à l’époque)
Au passage ça réduit considérablement les chances de retomber 2 fois sur un adversaire que t’as pas envie d’affronter ce truc. Ca détruit également +/- les possibilités de win-trade et de se faire sniper par des rageux.

A titre d’info, à l’époque BT a été implémenté alors que la S1 pvp était encore en cours. Alors ouais Illidan a pas été tombé immédiatement, donc ptetre que ya jamais eu qui que ce soit avec les WG en S1, mais ce qui est sûr c’est que les 1ères ont dû apparaitre en arène dès la S2.
Et le truc c’est que à priori, blizzard semble pencher sur l’option d’aligner les saisons pvp avec les paliers pve sur classic (T4+S1, T5+S2, T6+S3, Sunwell+S4). C’est pas encore définitif mais c’est une possibilité assez probable.
S’ils décident de faire ça, tu verras pas de WG avant la S3, du coup leur impact sera déjà nettement moindre (les armes S3 commencent à envoyer assez sévèrement même si elles sont évidemment en dessous des WG).

Voilà, à toi de voir maintenant :slight_smile:

Ce qui se faisait dans le « haut du panier » deviendra la norme. On l’a vu sur Classic.

1 mention « J’aime »

Pas nécessairement. Ya des trucs qui sont clairement pas « abusables » par n’importe qui en claquant des doigts.
Ca dépend de quoi on parle.

Je pense quand même que si un truc vraiment sale devient la norme, blizzard le patchera (cf la modif pour pas pouvoir CM les gens en dehors du bg).

Pas sur l’anti-jeu.

Je pense pas me tromper en disant qu’une grande partie des joueurs veut « faire mieux qu’avant »

Donc tout ce qui est game-breaker/OP sera surutilisé tant qu’autorisé. On l’a vu avec la meta world buff principalement et bien d’autres choses.

Ouais c’est sûr mais bon, en arène t’as quand même beaucoup de restrictions « mécaniques ». Tu peux pratiquement rien utiliser en dehors du toolkit de ta classe.
J’ai du mal à imaginer quels abus pourraient être à la fois facilement exploitable, OP, jamais utilisés à l’époque, et du genre à pas être patch par blizzard.

'fin bon, on verra bien quand on y sera j’imagine, mais je suis plus optimiste pour les arènes de BC que je ne l’étais pour les BG de vanilla.

1 mention « J’aime »

Pour beaucoup le gameplay de retail, bien que plus dynamique, est devenu trop brouillon.
Les classes ont perdu leur identité ect… (au moins on est pas trop dépaysé quand on change de classe, on a presque les même skill…)

Trop de cd « cheat » et de panique boutons, des mobilités abusives ect…
Et sans doute plus de rng egalement.

Je trouve que les fights étaient plus construit à l’époque de bc/wolkt et que les meilleurs dominait assez facilement.

Pareil que toi, je rêve d’équiper mon guerrier en set gladiateur et enfoncer les rangs ennemis comme à l’époque avec des heals. Je pouvais tuer des groupes de 10 à alterac grâce à la différence de stuff. Ici je vais me faire découper par un tas de gars sur stuff comme à Classic ! Aucun fun , et même avec de la résilience, je ne me fait aucune illusion…

Perds pas de vue que la plupart des tryhards passeront leur temps en arène (en dehors des débuts de saison le temps d’acheter leurs hors sets). T’auras très probablement largement assez de cibles unstuff/touristes à te mettre sous la dent en bg.

Possible , on verra bien comment ça va se passer en arène déjà , il est temps que j ailles m’entraîner un peu là où il faut … mais pas a Classic ou mon temps de vie est assez limite malgré mon stuff raid