Bc pourquoi pvp

Salut !
Je me pose la question suivante :
J’entends bc de personnes dire tbc c’est bien pour pvp.
Mais pk c’est bien alors que sur retail on as 2 fois plus de bg 2 fois plus d’arènes et surtout du rbg
Ok tbc sera bien en pvp alors que atm on as un bon contenu pvp

Ps : no troll c’est une vraie question

la résilience? :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Mon cas est peut être seulement personnel… mais je ne comprends pas grand-chose au pvp à retail. Ayant joué à wow seulement vanilla - Wotlk, je ne connais pas les nouvelles classes (moine, DH), et je n’ai pas suivi les évolutions des autres classes. Du coup quand je pvp, je ne maîtrise pas grand-chose. Puis ça explose de partout, et ça va trop vite à mon goût, je comprends rien à ce qu’il se passe…

Que à BC, j’ai un souvenir bien précis des compétences et spe des différentes classes, avec des CD bien connus, des animations claires… Je sais quand utiliser mon bijou pvp et ne pas l’utiliser, quand faire un kick ou non, etc., bref j’ai le sentiment que j’aurai une meilleure maîtrise et donc je m’amuserai plus !

12 mentions « J’aime »

question préférence niveau gameplay je pense.
En tout cas perso je préfère le pvp Classic pour le gameplay + lent et méthodique, ou les métiers ont une grosse importance aussi.
Pareil qu’au dessus, Retail c’est trop du bourrinage de touche rapide, et mon chasseur/war c’est du no brain complet

7 mentions « J’aime »

Plus lent et methodique sur classic?
Tout le monde 2 shot tout le monde en faisant, au choix, un spamming de 1 touche, ou des attaques automatiques.
Alors que sur retail t’as au moins 3 touches par perso pour taper (et c’est bien a cause des DH que je dois donner un chiffre si bas), et les cc sont plus interessant que classic

Sincerement s’il y a bien UNE raison de ne PAS jouer a classic, c’est le pvp.
Heureusement que la nostalgie du PVE existe.

3 mentions « J’aime »

Pour tbc aussi ? Je connais pas

Resumer le pvp au nombre de touche qui existe pour faire des degats c’est plutot funny. C’est un critère de pve boy ca.

Je dirais tout l’inverse de toi:
Si il y a bien UNE raison de ne pas jouer a classic, c’est le PvE « hl », dps monotouche, strat simpliste et boss nerfé.
Heureusement que la nostalgie du PvP existe.

6 mentions « J’aime »

Qu’est ce que la résilience ?

La résilience c’est ma capacité à résister aux potentiels chocs tromatique que peut produire la lecture de certains post sur ce forum.

J’ai par exemple une très grosse resilience.

Et sur wow c’est pareil sauf que tu remplace le choc traumatique par les crit reçu donc ça les reduit et ça reduit aussi leur dégâts.

13 mentions « J’aime »

Merci Dragon pour cette réponse pleine d’humour :stuck_out_tongue:

ton comparse démoniaque a répondu à la question du coup :slight_smile:

et c’est une stat propre au pvp sur BC :slight_smile:

Le PvP sur Classic est pas très balanced mais il est très libre.

Tu peux utiliser énormément d’items « atypique » voir des consommables ou encore des items ingénieur.

C’est pas rare d’être « surpris » en combat. Tu affrontes pas seulement une « classe » mais un « joueur » vu que tu as un toolkit énorme et très situationnel.
Un combat contre la même classe peut-être totalement différent selon le joueur en face et ce qu’il utilise.

Tu as toujours ça sur TBC mais un peu moins efficace sur certains points.
En arène tu commences à être bien restreint surtout en 2.4.3 où y a plus beaucoup d’objet ingé qui fonctionne.

3 mentions « J’aime »

1 touche en PvP sur Classic ? Tu te moque de qui la

la fameuse pompyro? :grin:

1 mention « J’aime »

Pour répondre a l’op, comme dit plus haut je préfère le pvp de BC sous resi, un peu plus lent et lisible meme si il est loin d’etre un modèle d’équilibre.

Peut etre que mes reflexes et mon temps de réaction ont baissé avec le temps j’en sais rien, ce que je sais c’est que ca ne m’amuse plus du tout de jouer un pvp hystérique sous amphet ou j’ai + l’impression de jouer a un jeu de super heros marvel voila pour résumer mon sentiment.

Une anecdote, J’ai tenter de faire venir des amis en jeu, jouant sur le coté « nouvelle extension, nouveau départ etc » et surtout car le coté faction vs faction les séduisait bien de base.
Au bout de 2 semaines de pvp retail, pas un seul n’est resté en jeu, la raison --> « Ca va trop vite, on meurt trop vite sans comprendre ce qu’il se passe, c naze on se fait OS toussa ».

Je me dit qu’ils auraient surement plus accroché sur une version BC avec un pvp un peu plus tanky ou meme si ils meurt ils auraient eu le temps de pianoter quelques touche sur leur clavier, d’admirer leurs actions en combat et de jouer tout simplement au lieu de décoller vulgairement sur un stun triple glas divin sous wing par exemple.

2 mentions « J’aime »

Ce que j’ai peur c’est que certaine classe soit laissaient. J’entends que certaine classe domine et puis les d’autres soit à la ramasse. Sur retail au moins 1 spe et viable.
Après le côté bc me plaît avec l’histoire et les zones

J’aime toujours autant ceux qui comptent le nombre de touche (en exagérant bien au passage) pour parler de skill.
Je me demande s’il y a les même bagarres dans la musique. J’imagine déjà le pianiste se moquer du violoniste car il n’a que 4 cordes ou pire du trompettiste qui n’a que 3 pistons :rofl:

5 mentions « J’aime »

Je rejoins ce qui a été dit par mes VDD: le terrain est balisé, pas mal de joueurs ont pop à ce moment-là (apogée sous woTLK), globalement les classes sont accessibles sans être bordéliques (je mate souvent des joueurs sur retail en arène… C’est un peu le bazar, je capte quasi rien car me suis arrêté après MOP).

Le pvp sur classic est sympa selon moi uniquement pour ce dont Sandy parle: les items « atypiques ».
Le reste? Tout se base sur le temps de jeu investi (=/= arènes), on DOIT avoir certains items (crâne, casque…) et y a des galères (spell batching / sheep de dix plombes par ex). Sur ce dernier point, c’est la 2.2 qui installe le « pas plus de 10 sec de sheep / sap / mind control etc ».
J’avais tant espéré les batailles épiques à Tarren Mill… Échec, le pvp sauvage… Semi échec, les « vrais » Altérac… Gros échec, etc.

Par contre, en effet, l’arène sera aussi avec pas mal d’arrangement / PL, on retrouvera des premade, les matchs de 4h contre des rdrood poteau sont insane… Mais globalement, je trouve que BC est un upgrade de vanilla.

1 mention « J’aime »

On va pas se mentir, c’est ce que beaucoup recherchent aussi, un peu comme Lol ou les gens jouent un champion OP pour se sentir plus fort. Et faut reconnaître que c’est plus amusant de gagner que de perdre.

Après je pense que le PvP de BC est en partie fantasmé, comme d’autres fantasmait sur le PvP de Classic.

1 mention « J’aime »

Le PvP de BC n’est pas équilibré mais comme dit plus haut,la résilience permet de jouer un minimum et pas se faire os.

L’intérêt de BC par rapport à retail? Plus lisible, moins rng, plus accessible et surtout pas besoin de se stuff en pve pour aller PvP.
Si vous vous amusez a aller en arène en full stuff pve, priez pour pas être focus car vous allez fondre.
Amusez vous a aller pve en stuff PvP et vous serez derrière les tank en terme de dps (pas de stat de toucher sur le stuff PvP avant la S3 de mémoire).

Bref le PvP de BC est certe fantasmé mais il est plus clair que celui de retail et plus skill que celui de vanilla.

3 mentions « J’aime »

Personnellement, ce n’est aucunement les arènes qui m’intéresse pour le PvP Bc. Je suis un très gros fan du pvp sauvage et j’espère sincèrement trouver une guilde qui veut en faire, à la limite, j’ai même pensé créer ma propre guilde pvp sauvage/bg. Cependant, c’est le temps à investir pour gerer une guilde…

Sinon, je trouve que le pvp à bc est un bon juste milieu, la majorité des classes/spé sont fiables pour du pvp et oui le 2-3 shots existent, on ne va pas se mentir, mais c’est plus rare que tu vas voir 2 perso full stuff pvp se faire tuer en quelques coups, mais c’est possible, je pense au démo destru qui peut te tuer très rapidement ou même le mage feu/givre. Les classes sont plus ‹ ‹ complètes › › et lorsque tu pvp chaque classe à son utilité. Mais à suivre, les joueurs sont meilleurs qu’à l’époque.

1 mention « J’aime »