BC va donc mourir?

Faire forcer les transitions sans laisser de serv ERA c’est du court terme pour la société, ils vont en perdre du monde sur la durée ,comme dit plus haut l’histoire se répète.

2 mentions « J’aime »

Oui, mais c’est quand même dommage :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

En même temps je peux les comprendre…si c’est pour que seulement 3 ou 5% de la population reste sur BCC, il n’est pas illogique de forcer le passage et de voir plus tard.

1 mention « J’aime »

Coucou,

À priori, comme dit plus haut, il n’y aura plus de serveur uniquement BC de ce qu’on sait aujourd’hui.

Après, il n’y a pas de solution qui puisse contenter tout le monde malheureusement. Je vais faire exactement comme je fais dans mon cabinet au boulot : « Vous avez A, qui arrête son abo s’il n’y a pas de serveurs BC classic. Vous avez B, qui arrête son abo s’il y a des serveurs BC classic parce que ça divisera la communauté et il y aura donc moins de monde sur les serveurs WotLK classic. Et vous avez C, qui va arrêter son abo à cause des serveurs classic car lui, qui ne joue que sur retail, se plaint qu’il n’y a plus assez de monde sur retail et estime qu’une certaine partie des joueurs classic pourrait être sur retail s’il n’y avait pas de serveurs classic. Mettez A, B et C à une même table. Votre objectif est de faire que les 3 gardent leur abonnement » :wink:

" La sympathie est l’ABC de l’amour. … C’est folie de prétendre à la conquête des coeurs sans être muni de sympathie. "

Le Héros (1637) de Baltasar Gracián y Morales

1 mention « J’aime »

Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, dans les 3 cas il y en a un seul crédible : celui qui voulait du bc et qui ira voir sur privé vu que bc n’existera plus sur offi. Les autres sont clairement tirés par les cheveux.

Je ne sais pas ce qui les motive à ne pas proposer de bc era mais je suis sure d’une chose : ce n’est pas motivé par leur envie de ménager les joueurs.

Et pourtant, regarde les forums : il y a du A, du B et du C qui postent régulièrement :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et il y a même du D, du E, du F etc…

La morale sera la même que celle de la fable du meunier, son fils et son âne :smiley:

Je serai curieuse de voir ces messages où les joueurs disent qu’ils arrêteront leur abonnement s’il y a des serveurs bc era. Je regarde régulièrement le forum, je n’ai pas souvenir d’en avoir vus.

5 mentions « J’aime »

L’histoire d’arrêter l’abonnement est une image, Sélénis, pour reprendre le post de l’OP qui parle d’arrêter le jeu si des serveurs BC ne sont pas maintenus :wink:

Par contre, il y a eu plusieurs messages de personnes défavorables aux serveurs BC classic, et de manière générale à des serveurs pour chaque extension, parce que ça repartirait encore plus la population et donc réduirait la quantité de joueurs sur chaque serveur :smiley:

1 mention « J’aime »

Sauf que pour les joueurs qui veulent bc classic ce n’est justement pas une image. De fait un joueur qui veut bc ne restera pas une fois ces serveurs disparus et certains iront bien ailleurs. Là où les quelques joueurs qui disent explicitement ne pas vouloir de bc era (et franchement faut les chercher eux pour les trouver, je n’ai même pas souvenir de joueurs s’exprimant contre des serveurs bc era) ne mettent pas du tout leur abonnement dans la balance.

Ta comparaison repose sur l’égalité de réaction face à des actions contraires, ces réactions n’étant pas égales elle n’a pas lieu d’être pour moi.

Si Blizzard faisait ça pour les joueurs les serveurs bc era existeraient bien. S’ils n’existent pas c’est simplement pour des raisons d’économie ou de volonté de concentrer les joueurs sur les som bc qui arriveront sans doute, sûrement pas par égard pour les joueurs.

2 mentions « J’aime »

Tu exagères totalement là…on a du A et du B, c’est tout. Le reste c’est juste de la nuance.

Tu peux toujours aller sur serveur privé…
Je dis ça je dis rien

Du coup si B et C postent régulièrement c’est qu’aucun n’a arrêté son abonnement malgré les menaces :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

sinon bloquez l xp au 70 et amusez vous sur bc avec les nouveaux arbres de talent

1 mention « J’aime »

Surtout que je pense qu’ils croiseront plus de monde en OT sur Wotlk classic que sur BC Era… Mais bon de toute façon ici c’est soit le jeu doit être ce que je veux ou on se croit être le profil de joueur majoritaire.

Pourquoi jouer a classic du coup ? Bloquez votre xp sur retail et vous pouvez jouer a chaque extension :clown_face:

9 mentions « J’aime »

Meme classic ils vont le flinguer mdrrrrrrrr, laisser les persos 70 avec un serveur 70 c’est tout, et juste payer la copie sur le nouveau serveur, ils sont cons jusqu’au bout blizzard xD comment flinguer une Deuxième fois son jeu mdrrrrrrr

4 mentions « J’aime »

xdddddddd mdrrrrrrrrrrrrr

jsui mor !!

1 mention « J’aime »

Finalement tu résumes tout, très simplement en 5 lignes. On reste finalement entre mdr et deg.

a voir avec les forums americains si des gens réclament du bc era on aura peut etre du revirement

1 mention « J’aime »