BC va donc mourir?

Classic (era) est mort de la sortie de BC, c’est un fait, même si on peut toujours s’y connecter.

La sortie de WOTLK (extension que je n’aime pas malgré sa popularité, vous savez, les goûts et les couleurs) m’inquiète beaucoup.

Que va-t-il se passer pour les gens comme moi qui voulons jouer à la version BC et prendre leur temps ? (pas eu de sésame pour les EdS et Draeneï je rappelle, il a fallu monter tout ça à la main lvl 58)
Qui ne voulons pas jouer à la version LK ?

Visiblement on va être une fois encore laissés sur le bord de la route comme des malpropres ? L’histoire se répète un peu trop à mon goût. Mon abonnement prend fin demain et je ne sais même pas si ça vaut la peine de remettre une pièce dans la machine.

3 mentions « J’aime »

D’après ce que j’ai pu en lire, les serveurs WoTLk seront les serveurs BC de maintenant.

Il n’ont pas prévu de faire de SOM BC pour le moment mais peut-être plus tard.

Donc si tu n’aimes pas WOTLK, en effet, tu ne pourra probablement pas jouer à BC classic. Cependant je te dirais d’attendre la sortie officiel de wrath, on y est pas encore et des choses peuvent changer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Carrément… :skull:

Le format SoM ne m’intéresse pas car je veux juste jouer mes personnages… Pas en refaire…
J’ai trouvé ce level-design d’époque déjà assez mal fichu, la traversée du désert des EdS et de Draeneï entre 20 et 58 dans du contenu sans rapport avec leur histoire…

C’est maigre comme espoir mais oui, là du coup je suis bien démotivé quand-même :pleading_face:

1 mention « J’aime »

c’est dommage j’aimais bien l’idée que WOW reste jouable à travers toutes les extensions pour un nouveau joueur. C’est vrai qu’en pratique ça peut devenir un peu hard de trouver des guildes ou des groupes mais là c 'est bizarre : Wow classic reste accessible mais TBC non, pas logique…

2 mentions « J’aime »

y’a t-il une date de sortie de WOTLK ?

2022, donc décembre au plus tard.
Probablement fin août ou octobre a priori.

Selon les disponibilités et les occasions de jouer de chacun, ça peut compromettre pas mal de choses.

1 mention « J’aime »

Voilà comment j’ai pris la nouvelle :

https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/ubv5lw/when_i_see_wotlk_already_coming_this_year/

1 mention « J’aime »

C’est tellement ça :anguished:

2 mentions « J’aime »

Oui & non. Dans un premier temps c’est mort, puisque la transition est forcée. Mais Blizzard a annoncé que rien n’interdisait un BCC Era plus tard, à comprendre donc devoir tout refaire. Pourquoi pas.


Non. La Bêta arrive à grand pas on dirait, ce n’est que mon avis mais je tablerait pour une sortie septembre ou octobre. Parce que soyons honnêtes, la P5 est sous notre nez et ça ne tiendra pas tout le monde pendant 6 mois…

Oui TBC va définitivement mourir.
À la limite Vanilla survit un peu avec Era et SoM mais TBC c’est pas le genre d’extension où les joueurs veulent jouer éternellement

Ha et tu sort ça de ton chapeau ou c’est ton petit doigt qui te l’a dit ?

2 mentions « J’aime »

Blizzard nous fatigue avec son manque de visibilité, ses changements de pied, et pas de BC classic Era! Beaucoup d’entre nous veulent jouer BC, et y conserver un ou deux personnages.
Laissez nous era BC, on se moque de votre SOM!
Nous avons des familles, des métiers!

4 mentions « J’aime »

Le plus inquiétant avec cette annonce, c’est que ce passera-t-il a la fin de wotlk?
Cata?
Donc pas de wotlk Era non plus ?

1 mention « J’aime »

On en sait rien.
Pour l’instant ils ont dit que la transition était obligatoire, par contre ils disent que l’idée d’un BCC Era n’est pas interdite, cela arriverait plus tard.
La suite ? Ils sont déjà en train de nous sonder pour un Cataclysm Classic, ils disent être conscient que cette extension est considérée par beaucoup comme étant mauvaise et nous demandent justement quels changements pourraient être apportés pour arranger la situation et permettre sa sortie dans de meilleures conditions, là on devine c’est fortement possible si ils ne sont pas trop fainéant pour les changements.

Donc un Wotlk Classic ? On en sait rien, peut être comme pour la situation actuelle, passage obligatoire et plus tard WotlkC’ Era.

Déjà rework l’arbre de talents pour garder celui de wotlk.
Ne pas mettre de lfr.
Ne pas nerf les donjons hm.

Et peut être que ça pourrait être pas mal.
Mais on est plus trop sur du classic a cata

1 mention « J’aime »

Vu le bousin qu’était Cataclysm sur bien des points, je ne suis pas contre une refonte de bien des choses, sinon je m’arrêterai à Wotlk Classic et puis c’est tout.
Mais oui, qu’ils arrêtent de nous faciliter la tâche sur tout, limite ils vont nous donner la becquée bientôt.

1 mention « J’aime »

J’aime bien comme tu prends les devants niveau supposition :o

Déjà, classic survit « un peu », mwé, pour moi c’vraiment mort de chez mort quoi, personne joue à Era/som quasiment, c’est encore plus faible qu’un serveur privé niveau pop

Ensuite, je pense que plus de joueurs pref jouer à BC qu’à classic globalement, en tout cas les servs privés marchaient mieux, et j’y ai moi-même jouer quelques années :slight_smile:

Je comprends le choix de pas diviser encore plus la pop, mais je pense que ton postulat de base est faux en tout cas, qu’importe mes préférences

Dans mon idée, on devait être pas mal de joueurs a vouloir refaire lvl 60 / 70 / 80 en figeant nos personnages au fur et à mesure dans chaque extension pour ensuite, une fois wotlk terminé, jouer à chacune des versions selon l’envie et à ce moment là, les serveurs auraient eu de la population.

Moi c’est ça que j’avais compris pour wow classic quand je m’y suis remis, toutes les extensions disponibles.

Je garde espoir que TBC reviendra une fois WOTLK fini.

2 mentions « J’aime »

Tu as complétement raison sur un point, l’histoire se répète.
Lorsque ils ont annoncé les serveurs « Classic Era » en même temps que BC Classic, je pensais qu’ils avaient appris de leurs erreurs : ne pas forcer les gens à passer à une nouvelle version du jeu qui ne leur plaira pas forcément.
Mais il semblerait que le faible coût pour maintenir des serveurs quasiment vides soit déjà trop élevé…
En espérant qu’ils annoncent au moins des saisons régulières de chaque version pour donner à tout le monde chaussure à son pied.

Dommage, j’imagine que les joueurs devront retourner sur les serveurs privés Gratuits, à l’écoute des joueurs, plus proche de la version original, et pour certains mieux script, comme le font depuis 15 ans les dizaines de milliers de joueurs de la communauté TBC quoi ^^

1 mention « J’aime »