Hello tout le monde,
Pensez-vous qu’au fil des années, Blizzard lancera successivement des versions de chaque extension en mode “classic” pour contenter tous les joueurs souhaitant rejouer à leur opus de prédilection ?
Ça parait un peu bizarre, mais mine de rien si ça fonctionne et que y a des adeptes, c’est un moyen pour Blizzard de se faire une rente en attendant sur le long terme un hypothétique futur MMO de la firme qui prendra la succession de WoW lorsque le lore s’achèvera, donc pour eux ça peut être intéressant.
Pourrait-on imaginer alors que les joueurs de WoW Classic aient la possibilité de transférer une copie de leur personnage 60 dans la version de BC Classic (et ainsi de suite) ? Un peu comme on fait sur le ptr.
Le joueur garderait ainsi son perso sur WoW Classic s’il veut continuer à le jouer, mais pourrait poursuivre l’aventure sur l’extension suivante en plus.
Est-ce que cette possibilité (chaque extension en version Classic) se réalisera selon vous ?
J’en doute, ça finirait par beaucoup trop morceler la communauté. A la limite ils devraient alors remplacer le serveur classique par un serveur BC et ainsi de suite mais bon, ça ne plairait pas à beaucoup de joueurs qui voulaient uniquement rejouer à WoW Vanilla.
Pourquoi pas dans trèèès longtemps si la demande est présente, à voir ce que Blibli fera quand une majorité des joueurs actifs auront fait le tour du contenu, mais les serveurs classiques n’étant pas leur priorité ça m’étonnerait. 
Ca va rien morceler du tout, puisque ceux qui en ont eu marre ont stop ou sur son privé.
Et blizzard veulent de l’argent, ils ne pensent qu’à ça, les anciennes extensions demandent peu de d’investissement et ils ont maintenant l’expérience de Classic et savent comment faire.
BC sera sans doute présent, wotlk possible après je sais pas.
Il me semblait avoir lu que autant les serveurs jusqu’à LK étaient prisés, autant ceux de Cata et après nettement moins.
De toute façon, ça dépendra de ce qui se passera pour Classique, mais personnellement je pense que la version BC est déjà prévue.
2 mentions « J’aime »
Pour ma part, je pense que si Classic est une réussite, ils feront les extensions suivantes.
Ça leur permettrait de maintenir des abonnements, et à moindre coût puisque les jeux existent déjà et qu’ils auront eu l’expérience de Classic pour adapter les anciennes versions à leur infrastructure actuelle.
De plus, je pense qu’il y aura de la demande, au moins pour BC et WoTLK, qui sont à priori les extensions préférées de la plupart des gens.
Ils pourraient sortir une ancienne extension tous les deux ans environ, pour alterner avec les nouvelles extensions.
Mais ça dépendra fortement du succès de Classic. Si celui-ci leur permet de regonfler suffisamment leur nombre d’abonnements ou non.
Je pense que ça dépendra aussi de la durée de vie du wow actuel. Je ne suis pas sûr qu’ils continueront à sortir les anciennes versions s’ils arrêtent de développer de nouvelles extensions.
Enfin, je ne sais pas s’ils iraient jusqu’à sortir les extensions les plus récentes, qui ont moins plu, il me semble.
moi je trouverais ça cool qu’il continuent dans leurs lancée mais qu’ils s’arrêtent à WOTLK ce serais parfait !
d’ailleurs, quand est ce que le serveur vanilla est censé pointé son nez ?
Vivement Legion Classic !
Et pourquoi pas BFA Classic ?
Beurk.
D’un point de vue design gameplay, Blizzard pourrait faire quelques années après la sortie de classic, de nouveaux serveurs pour le contenu BC et WOTLK, car ces deux extensions ont suivi la continuité et le design de vanilla.
En revanche, il est inconcevable que l’on puisse voir cela pour Cata, MoP etc…
Car c’est là que le jeu a vraiment été casualisé d’après plusieurs anciens qui eux ont connu vanilla.
Après tout dépendra des demandes de la communauté, si blizzard voit que wow classic a un succès prenant de l’ampleure, peut-être reverront-ils leur design gameplay qui pour ma part à l’heure actuelle est … trop simplifié et casualisé.
Bonjour à tous,
Au vu de l’approche imminente de la sortie du jeu « WoW Classic », il me prend à rêver également des tous ces super moments que j’ai pu passer en jeu à l’époque.
Je me demandais, plutôt que de diviser la communauté sur des serveurs différents, n’est-il pas possible de faire des serveurs à sélection de patch.
Je m’explique, je joue à la version « Classic » du jeu, au bout des deux ans admettons, je commence à me lasser et je me dis « pourquoi est-ce que je ne passerai pas à la version Burning Crusade ? ».
Sur le même système que le blocage d’expérience, je vais m’adresser à un PNJ afin de débloquer le patch suivant. Cela permettrait pour vous d’avoir un archivage des extensions permanent plutôt que de devoir tout refaire à chaque fois et aux joueurs d’être sur le même serveur que leurs ami(e)s même si la version pratiquée est différente. L’idée pourrait même être poussée encore plus loin en intégrant l’évolution de chaque patch (1.12 /1.12.1 / 1.12.2 et ainsi de suite) aux détails afin de respecter l’équilibre du jeu à un instant T.
Cette idée ne pose pas de problème technique jusqu’à la fin de « Wrath of the Lich King », car les continents jusqu’à cette dernière, n’ont pas été modifiés physiquement. Il est vrai que lors du passage à « cataclysme » les choses ce gattes techniquement, car le monde se retrouve modifié et ne peut pas être visible par les précédentes extensions à celle-ci, donc j’admets que je n’ai pas de solution pour la suite.
J’avance ces propos, car je suis un fervent partisan de l’extension « Burning Crusade », faute de communication de la part de Blizzard Entertainment, les rêveurs dont je fais partie se demande si cela vaut le coup de s’investir corps et âmes dans la version « Classic » qui n’est pas forcement la préférée de tout le monde, si l’évolution vers l’extension de leur cœur n’est pas possible.
Je dirais que au contraire, si des gens veulent bc/wotlk ils ont tout interet à s’investire car une chose est sûre: Ils ne lanceront en aucun cas des serveurs bc/wotlk si classic est un echec.
1 mention « J’aime »
Qui plus est, ne rejetez pas ‘’ l’origine et le début qui ont permit à un jeu d’avoir son succès puis par la suite son évolution au fil du temps ‘’.
WoW Classic (vanilla) reste un chef d’oeuvre à mes yeux. Même si je n’y ai pas joué à l’époque ( faute d’âge et d’argent ), la blizzcon + test SP m’ont persuadé de la richesse du design de son gameplay.
Et j’ai hâte d’y retrouver la communauté d’antan qui se montrera quelques mois après la sortie des serveurs.
1 mention « J’aime »
Plus 1 (le symbole plus
marche pas)
Comme on disait avant