Bcp ( trop) de choses à faire?

Hello,

Marcheur du temps, de l’amour dans l’air, fete lunaire, mythique +, gouffre, raid, pvp, farme po / transmo / mascotte / monture , comptoire / plunderstorme / ile sirène/ tours des mages…sérieux je suis content qu’il y ai du contenu mais mon temps de jeu ne me permet pas de tout faire. Pas que je n’aimerais pas mais j’ai l’impression de rater les 3/4 de ce qui sort.

Vous gerez comment vous?

Flemme de tout faire, je squatte les capitales en faisant des ronds avec mes montures. :rofl: En vrai je trouve mon compte déjà assez étoffé que j’ai pas la pression de faire +, si c’est pas vraiment amusant ou intéressant je passe mon tour et je fait pas.

Là ce mois j’ai finit le comptoir. Desfois je vais un peu farmer les monture invincible à ICC , c’est une des rares qui me manque, sans me forcer ou me dégouter non-plus, soft.

Sinon j’ai fait quoi? Oui les 5 Marcheurs du temps en tank.

La tour des Mages j’était hyper fan à Legion ou j’ai récupérer 26 Armes et Défis. Là Tour sur retail, faut se farmer un stuff sinon t oneshoot, c’est pas trop mon délire. Bon à Legion fallait aussi un stuff minimal, mais là sur retail j’accroche pas. Une tour des mages scalling, faudrait pouvoir le faire avec n’importe quel stuff.

A part ca, j’ai plus vraiment de prioritée dans mes Activitées, donc je laisse couler.

1 mention « J’aime »

Le but c’est d’adapter ce que tu veux faire à ton temps de jeu, et si tu es ambitieux d’optimiser le plus possible pour faire rentrer tout ça dans ton temps de jeu, par contre ça peut devenir stressant et du coup nuire à ta motivation.

Si tu veux absolument finir tout le contenu, il faut déjà cibler ce qui sera bientôt indisponible, par exemple la monture KSM, la monture des gouffres…
Concrètement y’a plein de trucs qui peuvent attendre et être faits plus tard, voir même quand ça sera plus simple à solo.

Après le comptoir ça progresse tout seul quand tu joues, pour ce qui est du contenu PVE (M+ / Gouffres / Raids) normalement si t’as joué toute la saison à ce stade t’es sensé en être débarassé, sinon effectivement c’est assez chronophage.

Plunderstorm ça peut se faire très rapidement, j’avais mis 2H30 le premier jour pour récupérer toutes les nouveautés, donc c’est un truc à faire en une traite si possible pour ne plus l’avoir en tête.

Les event Saint Valentin / Fête Lunaire sont pas très chronophages globalement.

Du coup essaie de cibler ce qui t’intéresses le plus, faut pas te mettre la pression en te disant qu’il faut absolument tout faire si t’as pas le temps pour ça, le but c’est de s’amuser pas de voir ça comme un boulot. Tu cibles un truc et tu le fais jusqu’au bout.
Tu peux même essayer de te créer une sorte de petite routine quotidienne de choses à faire, en essayant d’optimiser le temps que t’y passe pour la finir vite et ensuite pouvoir sois te concentrer sur un truc en particulier, ou tout simplement aller faire du contenu PVE/PVP sans avoir à te dire « Oui mais j’ai trop de trucs à faire ».

La commu de Wow : « Il n’y a rien à faire, on s’ennuie »

Cette même commu :" Il y a trop de choses à faire"

7 mentions « J’aime »

Ca s’appelle les points de vue, pas tout le monde à le même point de vue.

Après c’est une bonne chose, si tu trouve que y’a beaucoup de choses à faire, mieux ce cas que l’inverse. Ta une grande palette de choix, et tu prends les Activitées qui te conviennent le mieux.

C’est pour ca que Legion était mon éxtension préférée, car j’étais occupé h24, normal je jouais toutes les classes et spé. C’est l’éxtension que j’ai le + bosser, le + transpirer, le + farmer, le + heureux :sweat_smile:

C’est surtout 2 types de joueurs distincts.

Souvent ceux qui se plaignent qu’il n’y a rien à faire sur le jeu, c’est ceux qui ne font rien sur le jeu à part des M+ / Raid.
Du coup quand tu t’intéresses à une infime partie du jeu c’est logique que tu trouves qu’il n’y ait rien à faire, c’est comme être à la bibliothèque et se plaindre qu’il n’y a rien à lire alors que c’est juste car t’aimes uniquement un seul livre.

D’ailleurs c’est régulièrement des « je me plains pour me plaindre », je me rappelle d’un joueur qui venait sur le forum se plaindre qu’il avait de l’or et qu’il en savait pas dans quoi le dépenser, en disant que c’était de la faute de Blizzard si son or était inutile, puis au fur et à mesure on se rend compte qu’il n’aimait pas les montures, pas les transmog, pas les jouets, pas les haut-faits etc… Et puis on comprend que c’est juste un mec qui aime rien dans le jeu et donc logique qu’il ne trouve rien à acheter, mais c’est de sa faute.

De l’autre côté t’as ceux qui s’intéressent au jeu dans sa globalité, en voulant faire tout son contenu, et du coup là effectivement ça demande énormément de temps et de régularité parce que c’est pas un défi qui est fait pour tout le monde.
On peut donc comprendre que certains trouvent ça accablant d’avoir des montagnes de contenus à essayer de faire à 100%, même si c’est à eux de s’organiser/prioriser au final.

Parti jouer à Cata car Retail est à mourir d’ennui et de frustration. DS est loin d’être mon raid préféré mais vu la S2 TWW qui s’annonce, je ne compte mettre les pieds que dans le nouveau raid, et ensuite retour sur Cata jusqu’à certainement la connexion MoP.

Hmmm pas méchant de ma part mais si tu sens forcé de courir après un contenu qui a l’air trop chronophage pour ton temps de jeu, c’est au mieux pas top comme expérience de jeu, au pire un poil inquiétant.

Pis si tu préfères un réponse plus concrète : accepter de ne pas pouvoir tout faire (parce que ton temps le limite) ? Je ne vois pas vraiment quoi en conclure d’autre.

Quand tu joue depuis pas mal d’années maintenant, non y a pas trop de choses a faire … y a surtout des choses bcp trop répétitives … du MM+ ou de d’arènes quand tu en a fait 8/10 saisons bah voila quoi … ça commence a être déja vue et répétitif.

3 mentions « J’aime »

du contenu pour casuals ouah super…

Un peu comme toi, j’suis un peu dépassé par tout le contenu dispo surtout en début de saison ou d’un nouveau patch

Généralement je joue le we, en semaine pas trop le temps ni l’envie ou alors quand c’est « important », après je fais seulement du contenu solo donc personne ne dépend de moi et vice versa, c’est juste moi qui dois m’organiser

Au fur et à mesure de l’avancée de la saison, mon « emploi du temps » s’allège, genre les gouffres j’en fais moins, vu que j’ai up tout le stuff de mon main, Brann est lvl 60, j’ai tué Zekvir, j’ai plus rien qui m’attend dans les gouffres, pareil les activités à faire qui up les réput, je les fais plus puisque j’ai atteint le renom max pour toutes et j’ai obtenu tout ce que je voulais (bye bye l’éveil de la machine)

J’ai décidé de ne me servir que d’un seul perso et j’ai up les autres donc le prêtre juste pour faire quelques trucs à côté

Je charbonne surtout les we, en moyenne j’obtiens les deniers du comptoir en une demi journée, et après j’enchaîne sur mon farm de montures dans les vieux raids, sans grand succès jusqu’ici ou alors pas les montures qui m’intéressaient le + (super, l’Omnivoyant de Ny’alotha au 6ème try ou la monture sur le Geôlier au 5ème try)

Après y a des trucs auxquels je renonce, genre la fête lunaire, j’ai farm les pièces avec ma mage, j’ai acheté la monture et une couronne, je vais me faire violence pour choper les 3 autres et la pdf mais le reste non, genre les jouets dragons en 3 morceaux non merci

Quant à la Tour des mages…

J’ai vu une vidéo sur tiktok d’un type qui s’est craft des idems pour passer en polyvalence 100% au cours des combats, je l’ai vu rouler sur Les jumeaux en tuant le caster lors de la première phase en druide équi alors qu’il connaissait pas la spé
J’vais tester ce we, mais pas sûr d’y arriver pour le défi Sacré

BREF tout ça pour dire, y a énormément de choses à faire mais rien d’obligatoire, ça ne dépend que de toi, mets toi du contenu en priorité et fais le reste plus tard, le contenu des anciennes extensions et les events seront toujours là

C’est ce point là que je trouve dommage en ce moment.

Il n’y avait pas d’évent en janvier et il n’y en a plus jusqu’à la fête des nobles en avril, je suis sure qu’il y aurait eu moyen de mieux répartir ces deux là, en faisant commencer la fête lunaire un peut plus tôt et l’évent de la saint Valentin un peu plus tard (le 14 février par exemple).

J’ai toujours bien aimé ces events et sur Classic j’ai des choses à obtenir pour ces deux events mais là du coup je n’en profite pas vraiment, c’est dommage.

J’y arrive pas x)

Honnêtement, c’est la première fois que sur une extension, je suis littéralement perdu. Après, c’est un peu de ma faute, j’ai 514121 personnages avec lesquels j’aime passer du temps et avec le retour de mon frère IG, ça se complique vu qu’on s’amuse à reroll et à papoter.

Mais j’avoue que si la saison durait encore un mois ou deux, je serais pas agacé :grin:

Oui, et ça me gave aussi. J’ai réellement envie de récupérer les recolors des set mais noway. Devoir farmer un set exprès pour, les enchants et les conso, non merci

édit : ceci étant, je me régale sincèrement sur cette extension :heart:

1 mention « J’aime »

Je fais ce qui m’interesse. xd

1 mention « J’aime »

Tout simple fait ce qui t attire ce n’est pas une compétition si tu n’y prends pas de plaisir

Ils multiplient trop les activités peu qualitatives depuis DF je trouve, on a déjà bien assez à faire avec le raid les donjons et le pvp

Un sujet assez amusant qui change des habitudes mais je préfère ça que de lire « ya rien à faire » avec une fiche personnage totalement vierge de toute activité.

Bon après pour l’amour dans l’Air, suffit de faire le boss quotidiennement avec tous tes persos, de faire la quête pour débusquer les intrus de la compagnie dans Hurlevent avec tous tes perso et rien que comme ça tu peux choper une centaine de lettres d’amour easy.

D’un autre coté, ils ont un peu fumé la moquette à cause de l’aspect « limité dans le temps », mais rater les marcheurs du temps c’est moins « grave » que rater l’évent de la St valentin, même quand on sait que le taux de drop de la monture doit pas dépasser les 5%.

En plus ya le choc contre l’IA, donc logiquement farmer la monture et farmer de l’honneur en vue de préparer la s2 ça me semble bcp plus urgent que les marcheurs du temps.

Cette semaine je ne gère rien :rofl:

En vrai je profite du choc contre l’IA donc j’ai mis de côté les autres truc à faire.

Mais général ça dépend des objectifs. Mais pour part, par exemple, j’ai commencé par clean tous les gouffres avec le méta HF et Zekvir, puis le KSM, puis le raid et en ce moment je m’attaque à la monture de saison pvp (même si je doute de l’obtenir car c’est incroyablement long à monter la barre :sob:).
Bref ça dépend ce que tu veux faire