Besoin conseils Chaman Amelio DPS/Sim

Hello,

J’aurais besoin de conseils pour la spé elementaire des chamelios.
J’avais pas touché la spec amelio depuis des lustres. Mais vu que ca avait l’air fun j’ai tenté le coup. Bon je suis tombé direct sur un spec super sympa à joué mais clairement pas la plus simple du jeux (ce qui rend ca encore plus fun)

J’ai commencé par lire les guides, puis faire beaucoup de poteaux pour être à l’aise avec une rota à base de prio-proc et je me suis lancé dans les M+

Je me retrouve en +16 avec 2K de rio mais je ne suis vraiment pas satisfait du DPS, je prend souvent des « Olol Il é ou ton DPS » par des DH Havoc et des Hunt BM (les plus gros DPS avec les rota les plus faciles quoi).

Je les voit monter parfois a 500K sur des packs (Ilvl 460+/-) quand je décolle à peine les 250K. Alors je me demande si Chamelio est pas méga bridé en Tyra vu que les packs meurt vite donc les classe à gros CD vont faire un méga burst sur un pack et 150K sur les autres? Va falloir que je compare la semaine pro. Mais est-ce une limitation du nombre de mobs qu’on peut taper vs le nombre qu’ils peuvent taper?

Même avec ses questions/limitations, je check les logs et je trouve effectivement mon DPS faible, alors que je lis partout que c’est une classe à gros DPS, donc j’ai l’impression de me faire carry en M+ ce qui ne me plait pas, aucune envie d’être le boulet du groupe.

Donc je révise la rota, encore et encore, mais pourtant il me semble avoir bien compris l’ordre de prio.
Je sim mon perso et la grosse surprise

Il me dit que je devrais être a 106K en mono alors que je tiens à peine 89K sur poteau…
Mais pire, en AoE il me dit 350K alors que je fais 240…
Donc je check ou est la diff:

Les testes sont effectués sur un timer de 5min

Les buffs uptime sont quasi les même et le nombre de spell envoyé que ce soit, FS, LL, EB etc sont les même a 2-3 pres. Mais ils sont tous bien plus élevé en dégats (que ce soit normal ou crit) en moyenne.
Je sais que les SIM c’est pas du 100% mais 15K de diff en solo et 100K en AoE c’est vraiment énorme.

Si ma rota est foireuse, comment est ce que je me retrouve avec le même nombre de spell envoyés? Et si elle n’est pas foireuse, pourquoi mon DPS ne décolle pas?

Est ce qu’un amélio main aurait des réponses/conseils?

Merci d’avance

Salut à toi, je ne suis pas amélio mais sache que sur les sims, par défaut, tu as tous les buffs de raid et on commence à en avoir un paquet.
En clé, tu n’as jamais tous ces buffs ce qui peut expliquer la différence de DPS entre tes sims et ton DPS réel.

Je te rassure je joue amélio, tu fais un dps globalement satisfaisant. C’est pas en +16 et en tyrannique que tu verras vraiment ton dps. BM et havoc sont très haut actuellement surtout en burst. Semaine prochaine tu verras ça sera déjà plus consistant. Le BM a bas Gear en ce début de saison est particulièrement fort.

Là où toi tu dois horion de flamme, fouet de lave, impact foudroyant, horion de givre etc etc, le BM va juste flèche multiple.

J’ai decoche les options buff, flasque et potions, cetait pour ca que j’etais surpris de la diff.
Mais il garde possiblement certains buff et compte aussi les debuff que les autres class mettent sur le boss du coup? Cela expliquerait bien une diff. Merci

D’ac ca me rassure et cela repond bien a mes suppositions alors. Le fait d’etre en tyrannique nerf donc notre DPS globalement du a la petite vie des mobs.

Je joue amelio depuis une semaine et demi et je voulais etre sur d’etre sur la bonne voie pour le DPS et de pas etre completement a cote de la plaque.

Merci pour les reponses

Hello

Le DPS du Chamélio est basé sur sa régularité. Je joue avec un DH et un Pala ret depuis plusieurs saisons. Je n’atteins jamais les chiffres qu’ils atteignent en burst (1M + pour ces deux classes).

La différence, c’est que mes 250k, j’arrive à les sortir sur tous les pulls du donjon, la ou eux, ils droppent assez fort dès que les pulls durent un peu. Nous notre dps est relativement constant, surtout avec notre 4p actuel.

En max je monte à 400-450k sur les gros packs.

Aussi, n’hésites pas a build mono sur les semaines tyranniques. Il y a beaucoup de classes qui perdent bcp de dps en mono ce qui n’est pas forcément le cas en chamélio, donc c’est intéressant de capitaliser la dessus.

Les fights qui s’éternisent en AOE yen a très peu voir aucun. Pour moi un fight qui s’éternise en aoe ça serait au moins 1min ou 2. Sauf que c’est jamais le cas ni en mythic, ni en raid sauf le conseil des rêves.

Notre aoe est famélique comparé a DH ou BM et même le chaman elem est mieux outillé que nous. C’est assez chiant au final. On est clairement pas aussi compétitif en mythic+ que d’autre classes.

J’aurais bien vu la nova de feu qui sorte de l’arbre de talent pour passer dans nos sorts permanent pour palier a ce problème de burst.