Besoin d’aide macro

Bonjour, je suis nouveau en pvp et je joue healer. Jusqu’à présent j’utilise le mouseover pour heal mais j’aimerais passer en macro target party 1-2 et pour self heal en player.

Cependant quand je fais les macros , je rentre en escarmouche pour les tester mais elle fonctionne de manière random, le party 1 va tout en bas et parfois sur le 2e. Et pareil pour le party 2 qui va parfois sur le le gars qui est pas en position 2.

Dans l’interface raid je joue toujours en ordre par rôle de façon à avoir mon nom tout en haut à chaque fois. Je ne rencontre pas de soucis sur ma macro target=player, mais uniquement sur les party 1-2. Je n’ai pas réussi à comprendre la mauvaise logique de ce que j’ai fais.

Si quelqu’un pourrait m’éclaircir ça m’aidera vraiment pour la suite, merci d’avance.

En espérant avoir réussi a été clair

Salut, pour pouvoir voir clairement qui est en party1 ou 2 dans ton groupe, il faut que tu mettes en ordre par groupe dans l’interface de raid.

Sinon tu as aussi un addon qui s’appelle sorgroup, qui te permet de régler ton groupe afin que ta barre personnelle soit tout en haut.

merci ! je vais essayer , jespere que ca marchera si oui ca va beaucoup m’aider

Salut,
Enfait de base la target 1 2 3 est défini par ordre d’entrée de ton groupe.

Admettons que tu joue war/sp/rsham si le war entre en 1 et le sp en 2 le target 1 sera le war et le target 2 le sp mais si une gamme après le sp entre en premier et le war en second ça changeras.

Je crois que y’a un script pour empêcher ce problème mais je ne le connais pas.