Ayant changé de classe il y a deux semaines, jouant moine dps depuis longtemps, j’ai voulu reprendre mon mage. Nous avons fait notre 1er soir de raid en héro.
Je connais bien la spé givre mais apparemment moins opti pour cette maj du coup j’ai voulu passer feu.
Je viens vous demander votre aide du coup pour le gameplay du mage, afin de m’aider à améliorer mon dps en raid. Car j’ai complétement foiré…
Je pense ne pas avoir tout compris des subtilités de la spé feu …
Ouverture :
Popo
Boule de feu
Rune de puissance
Météore
Combustion
Si pro Réchauffement Trait de feu
Explosion pyro.
Trait de feu
Explosion pyro.
Trait de feu
Explosion pyro.
Cycle : 100% à 30% pv boss
Boule de feu
Explosion pyro.
Et là j’ai une question si je n’ai plus de Trait de feu (3 charges)
Je lance une boule de feu et j’ai un pro de réchauffement, je fais quoi je lance que des boules de feu jusqu’à avoir une Explosion pyro instant ?
Cycle : 30% à 0% pv boss
Brûlure
Explosion pyro.
La si j’ai bien compris dès que je fais deux Brûles j’ai une pyro instant.
Il faut savoir plusieurs choses déjà en préambule.
Premièrement, c’est pas parce que beaucoup de gens jouent Fire que les autres spé ne valent rien. Oui, dans la pratique, Fire est mieux et a un meilleur toolkit pour le raid actuel, mais elle dépend de plusieurs choses pour fonctionner.
Lucid Dreams : Cette essence est le principal argument de la puissance relative de la spé actuellement, autant avec le majeur que le mineur. Elle joue sur la force de Fire : le burst, et participe aussi à « lisser » le gameplay entre les phases de burst.
Blaster Master : (Probablement un truc genre « Maître des explosions » en VF?) C’est le trait à stack x3, toujours dans cette idée d’améliorer la phase de burst.
Hyperthread Wristwraps : (Aucune idée du nom en VF, mais les brassards sur King Mechagon) Dernière pièce du puzzle qui boost encore plus la phase de burst.
Maintenant que ça c’est fait, on peut passer à la suite.
Alors oui et non. Ça, c’est l’open classique avec les brassards. Sans les brassards, tu voudras garder Meteor pour ne l’utiliser qu’à 3 stacks de Blaster Master.
Grosso modo, c’est l’idée.
Oui, ou jusqu’à ce que tu retrouves un stack de Fire Blast
Grosso modo ça aussi. Garder en tête de toujours utiliser des stacks de Fire Blast pour ne pas être cap à 3 sans en dépenser. Aussi penser à économiser ces stacks pour pouvoir commencer une éventuelle phase de burst sous exécution avec une pyro prête et 3 stacks de Fire Blast.
J’ai rapidement regardé, et y’a effectivement beaucoup de choses à corriger. Je ne vais pas forcément passer sur chacun des points, mais un bon point de départ serait de t’entraîner à ce que tu décris en « conditions réelles » pour prendre la spé en main.
C’est je pense la meilleure chose à faire pour le moment, s’entraîner avec le perso