Besoin d aide pour bien débuter svp

Bonjour à tous je recommence pour une nouvelle fois wow avec la nouvelle extension shadowlands…j avais adorer ce jeu mais voulant aller trop vite et tres peu aidé je me suis perdu rapidement… donc je cherche a créer Un nouveau personnage et tout revoir depuis le debut, plusieur question se pose a moi du coup.

1- Je sais que je vais m’attirer les foudres de certains mais je ne souhaite pas rentrer dans un débat, Je voudrais jouer à la manette car je sais que c’est possible Mais je ne sais d aucune façon comment faire Je souhaiterais trouver quelqu’un qui puisse m’aider et m’expliquer Pour que je puisse jouer de Façon optimale.

2- Je voudrais jouer un perso dps le plus simple possible avec le quel me familiarisé en choisissant la race qui lui convient le mieux et métiers de même.

3-pve/pvp Je ne sais pas Vers quelle serveur me dirigé etant donne que ma premiere expérience c est mal passé ayant choisi un serveur pvp car etant tres mauvais les joueurs d s’en donnaient a coeur joie contre moi me bloquant dans mon avancement lol.

4- En dernier point j’aimerais trouver une guilde qui accepte les noobs dans mon genre lol pour optimiser mon experience dans wow et surtout une guilde qui s entraide

merci à tous par avance pour vos réponses.

Hello,

Il y a l’addon ConsolePort qui fait ça :
https://www.curseforge.com/wow/addons/console-port
Après je n’ai jamais essayé donc je ne pourrais pas t’aider :confused:

Je pense que le mage est la classe la plus simple. Mais après de nos jours toutes les classes sont plutôt simples. N’hésite pas à les essayer toi-même.
Tu as même la possibilité de faire un « essai de classe » sur la page des créations des persos qui te permet de tester un personnage niveau 50.

Le bonus conféré par la race est tellement ridicule donc franchement joue ce qui te plaît te prend pas la tête…

La distinction serveur PVP/PVE n’existe plus. Désormais il y a un mode « guerre » qui, quand activé, te phase avec des joueurs souhaitant faire du PVP. Donc si tu te fais marcher dessus en mode guerre il te suffit de le désactiver :wink:

Bon après je laisse les autres compléter ma réponse et donner leur point de vue.

D accord merci beaucoup pour ta reponse et pour les addons je me rappelle plus du tous comment faire, je pense qu il y a des tutos qui pourraient m expliquer.